méthode monologue CPAP (urgent)

minora28

New Member
Bonjour,
Voila je suis en première année de BTS CE et la dernière fois que je suis passée à l'oral pour le monologue j'ai fait un gros blocage. J'essaye de m'entrainer mais je ne trouve vraiment pas les mots pour les transitions et je m'embrouille. J'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé de monologue type. Je sais qu'on doit commencer par présenter l'annonceur, ensuite la problématique, les objectifs de communication, les cibles, les outils puis les résultats mais c'est pour passer de l'un à l'autre que je bloque. Je voulais savoir si je pouvais avoir un exemple des transitions que vous employez.

Je suis notée jeudi et je suis très très anguoissée c'est pourquoi je voudrais avoir un exemple afin de me rassurer.

Merci;
 

derby

New Member
Perso je dit qqch du genre, je te prend l'exemple d'une de mes actions:

Ma première action était de faire la communication de l'écume des films, association de ciné d'art et essai. C'est une association peut connue, il a donc fallu reflechir coment nous pouvions rendre cette assoc visible alors que le ciné d'art et essai interésse peu. Pour cela nous avons créer une image forte, ac un logo, une affiche type, des carte adhérents...et nous avons cherché à promouvoir l'assoc à travers la ville en travaillant sur les endroits stratégiques...
Malheureusement, notre action n'a put aboutir par manque de moyen; de plus la création d'un nouveau ciné aller prendre en charge leur comm'

Voila à quoi ça ressemble pour moi, par contre je parle pas des cibles ds l'intro, j'espere avoir put t'aider et que ca te conviendra! :happy:
 

zaskia

New Member
Voici un exemple :

tu te présente etc..
Ma première action est l'association tsointsoin ,......
"La demande initiale de l'annonceur est que l'association....... Notre but est donc de ...... .Pour cela nous avons 3 objectifs à atteindre: Tout d'abord conatif c'est à dire de responsabliser....ensuite cognitif, faire conaitre le date, le lieu..... et ( "pour terminer " ) affectif : valoriser et fédérer.... .Notre positionnement sera alors... .
"Il est donc important de cibler" ou "Nous devons donc cibler "
"Pour pouvoir remédier à ce problème, nous avons préconiser à l'annonceur"
Actuellement, cette action est toujours en cours ou n'a pu aboutir car..."

Voila, j'ai toujours fonctionné un peu comme ca et je n'ai jamais eu de critque quant à ma présentation au contraire. (pourvu que ca dure ^^ ). Elle n'est pas telle qu'elle car je modifie parfois en parlant. Après tu change les mots à ta guise, ils te viendront tout seul :wink2:. Surtout évite "les cibles sont " "le positionnement est" "les objectifs sont.."
Pense à bien t'entrainer avant, comme ca le lendemain tu n'aura plus qu'a "réciter" (mais pas trop car il faut bien sur interrésser le jury et que se soit vivant).

Apparement tu passe demain, j'espere que cela t'aidera quand même.

Bon courage :wink2:

tu nous diras comment ca c passé :smile:
 

Sourirencoin

New Member
HAHAAA! Bertille je t'ai reconnu!
Je passais par là, en me disant, mais didon, faudrait que je travaille un jour, et hop!
Youpi
 

derby

New Member
BOUUUU! t'es pas drôle! Moi je sais juste que t'es en BTS à St lô et surement qu'on est pote..^^
Allez parle, t'es qui? :knuppel:

Bonne chance Minora :wink2:
 

Sourirencoin

New Member
Hahaha!
Si j'écris en violet, tu mreconnais baby?
Si je te dis que ton lapin a une protubérence au niveau du cou, tu mreconnais?
Si je te dis que je suis petiteblondebouclée?
Haha.

Bonne chance Minora, et tu as bien raison de t'y prendre dès maintenant.
 

derby

New Member
A la base je penser à Lulu!Mais dès la première phrase, j'ai compris!!
Et bien bonne continuation a vous toutes!!!