méthode pour l'analyse des résultats d'un questionnaoire

Coucou à tous!!

Voilà g fait mon questionnaire sur Sphynx et g fini de les administrer.

seulement je ne sais pas du tout comment analyser mes résultats.

Est-ce qu'il faut plusieurs sortes d'analyses? Si oui lesquelles? Peut-être qu'il existe des liens avec des méthodes pour cela?

HELP, je n'ai aucune méthode

MERCI D'AVANCE :D
 

Johann

Best Member
Il y a une fonction spécifique sur Sphnix pour analyser les résultats, tu peux les analyser "à plat" ou en "tris croisés", c'est à dire croiser plusieurs réponses à des questions différentes
 

froubidul

New Member
analyse

comme le dit johann tu analyse les tableaux à plats tels qu'ils sont (càd sur l'échantillon total), tris croisés (tu analyse les résultats après avoir "croisés" 2 questions, et enfin les tris filtrés (càd "filtrés" 2 questions).
après tu fais ton analyse en suivant ton questionnaire :
méthodologie
analyse des résultats (connaissance/fréquentation, jugement...) je ne sais pas quel type de questionnaire tu as administré
fiche signalétique (généralet acheteur)
suggestions.
j'éspère que c'est assez clair et que ça pourra t'aider!
bon courage
 
merci bocoup, c'est juste que je ne connaissais pas les différentes fonctions d'analyse...

Et sinon, pour le plan, on est obligé de faire un test et d'expliquer tous les résultas (toutes les questions??)

Encore merci!!!! :D
 

froubidul

New Member
n'explique pas tous les résultats car tu vas en avoir qui ne seront pas significatifs mais essaye de regrouper tes réponses par exemple déjà la fiche signalétique comporte plusieurs questions (age, sexe, ville, csp) et tu peux déjà les regrouper ensemble après tu étudies les renvois que tu as fait sur ton questionnaire ensemble. ça se comprend mon charabia ou pas??