Méthode Pour présenter texte

Mind

New Member
bonjour,

après les 20 min de préparation ,
on a 20 min mais on doit quoi exactement ?
notre entreprise se stages + le texte ?
 

Mlle G

Best Member
Bonsoir, pendant l'oral d'anglais, en effet tu as 20 minutes d'entretien.
Pendant ces 20 minutes, il te faut présenter le texte que tu as eu à préparer, 20 minutes avant. Il te faut expliquer de quoi parlece texte, ce qu'il met en avant, les avantages, les défauts du problème traité dans le texte... bref, il te faut resortir l'essentiel de chacun des paragraphes du texte.
Ensuite, tout dépend de ton jury, tu peux être intérogé sur tes stages et ta présentation personnelle mais ce n'est pas obligatoire. :arrow2:
 

Mlle G

Best Member
Mind link=topic=52048.msg539482#msg539482 date=1174762857 a dit:
ok , donc les 20 min c que sur le texte
oui :wink2: et/ou aussi sur la présentation personnelle mais comme je te l'ai dis, cela dépend des jurys.
 

samialeslie

New Member
Oui tu fais la présentation de ton texte. Intro, développement et une petit conclusion puis débouche sur le sujet traité avec des exemples ton opinion sur le sujet. Moi l'année dernière j'ai complètement raté le texte donc elle m'a dit de parler de moi. Donc j'ai parlé de mon entreprise et de ma vie. ça te rattrape un peu si tu as du mal sur le texte proposé.
 

Mind

New Member
et le mieux c'est que notre présentation du texte dure toute les 20 min ?
ou seulement 10 min , pour laisser la place aux questions du prof ?
 

samialeslie

New Member
Si tu arrives à parler du texte pendant 20 minutes c'est vachement mieux je pense. Les profs notent ton langage. Quand il commence à te poser des questions c'est pour essayer d'approfondir et de t'aider. Mais si tu arrives à parler pend
 

Mlle G

Best Member
samialeslie link=topic=52048.msg539866#msg539866 date=1174832139 a dit:
j'avais pas finis. Si tu arrives à parler pendant 20 minutes du texte c'est beaucoup mieux.
clique sur "modifier" si tu as besoin de modifier ton message... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser