Méthode pour trouver des actions

marion7

New Member
Hello,

Moi je suis un peu en galère, j'arrive en 2ème année, et pas d'actions pour débuter l'année.

Et c'est pas faute d'avoir envoyé des courriers pendant les vacances. Mais à chaque fois ils répondent des courriers tout fait style "nous n'avont pas d'emploi disponibles",... j'en passe et des meilleures.

Alors quelle est la solution pour la relance ? Téléphoner à la responsable en personne et lui expliquer clairement, ou se déplacer ? Sachant que tout ce que je fais n'est pas forcément tout près de chez moi.

Comment vous débrouillez-vous vous? Cela m'intéresse.

Aidez-moi svp, merci.
 

majü

New Member
coucou comme promi je viens voir ton message sur le forum ! mdr

comme je t'ai dis sur msn ! faut dans un premier temps contacter la personne ! demander un rdv ! et ensuite lui expliker en personne ce que tu souhaite mettre en place ! ou participer a des journees lors de salons ... (accueil, accompagnement de groupes...) de facon benevole et ponctuelle ! ca marche souvent !
en insistant un peu ca passe ! tu peux contacter des ecoles, leur proposer des sorties (organisation, accompagnement)...

voila
tiens moi au courant !

a + majü
 
L

Laura77

Guest
Oui téléphonne en exposant en une phrase claire et concise qui tu es, ce que tu recherche et surtout que c'est non rémunéré!ça leur fait tilt des fois!
 

marion7

New Member
Oui, mais c un problème car je n'ai jamais rien de concret à proposer à part dire mettre en place les animations pour ...
 
L

Laura77

Guest
oui je te comprend, je ne savais pas quoi dire non plus car si on n'a pas fait des stages béton avant on ne sait rien faire (remarque c'est pas avec le bts en poche que j'en sais plus!).
-Si tu cherches pour du guidage tu dis :"Bonjour, je suis étudiante en tourisme et je cherche un stage non rémunéré pour effectuer des visites guidées au sein de votre structure" et si t'en a jamais fait, c'est pas sorcier, tu cherches des renseignements sur le net des monuments/lieux/trucs que tu visite, tu le traduit en 2 langues (pour faire bien à l'exam) et basta.t'es pas conférencière non plus donc t'es là pour apprendre.
-si tu cherche pour un évennement, il faut que tu aies une idée à l'avance : expo photo?concours?un truc ponctuel ou tu peux demander si étant étudiante en tourisme tu pourrais aider au montage d'un futur évennement au sein de ta ville courant cette année scolaire.
-si tu cherche pour de la gestion de l'info tu dis: :"Bonjour, je suis étudiante en tourisme et je cherche un stage non rémunéré pour apprendre à faire des brochures, à trier les informations touristiques... au sein de votre structure"

Voilà quelques idées, bon, aux autres d'en donner aussi! :wink2:
 

souf

New Member
moi je trouve que laura a de supers conseils! Faut les suivre!!!!! Si tu postules près de chez toi, demande un rdv et présente tes idées face à la personne. C'est toujours mieux percu de venir sur place!!
 
L

Laura77

Guest
souf link=topic=35161.msg361098#msg361098 date=1157280437 a dit:
moi je trouve que laura a de supers conseils!

:laugh: merci! je sais pas s'ils sont super mais j'essaie de vous montrer qu'il ne faut pas non plus se taillader les veines pour avoir ce bts. Evidemment je l'ai eu avec 10/20 (environ) et tout dépend de vous si vous voulez l'avoir avec 15/20 de moyenne!Je vous donne juste le minimum à faire, après à vous de choisir si vous approfondissez ou pas!Disons que je suis pas le genre bourreau de travail et que je n'ai pas trop confiance en ce que disent les profs car en faisant 2 écoles, elles disaient l'inverse puis ils nous renseignent mal, vaut mieux se débrouiller par soi-même et j'ai toujours plus écouté les redoublants qui eux avaient déjà passé l'exam contrairement aux profs.
 

leeloo84

New Member
Coucou! Je confirme, Laura a de très bons conseils. :aplause:
La première fois que je suis allée "chercher" une action, je suis allée au SI de mon village. Ils m'ont presque claqué la porte au nez, en me disant "on n'a pas d'argent, on n'a pas le temps, on est pas intéressés".
J'y suis retournée, quelques mois plus tard, en leur disant : "voilà, j'ai constaté que votre brochure des hébergements était comme ci comme ça, moi je propose de faire (GRATUITEMENT=mot magique) une brochure en couleur, d'un format plus pratique blabla", et là, ils ont été ravis.
J'ai ensuite fait pareil dans une cave qui recevait des touristes, mais qui n'avait rien de vraiment structuré pour les recevoir, j'y suis allée, j'ai demandé un RDV avec le propriétaire de la cave, et je lui ai exposé mes idées, que j'avais ordonné un minimum à l'avance! Et à chaque fois, ça a fonctionné! En fait, il faut avoir les idées avant, parcequ'ils ne veulent pas chercher pour nous!
 

luna69

New Member
ton histoire de brochure pourrait m'interresser pour un OT municipal qui n' a pas de budget car la mairie ne veut rien donner (pas normal ça ! :tickedoff: c'est pas un village mais une ville de 15 000 hab !) y a même pas d'argent pour acheter les cartouche d'encre :tickedoff: la dernière fois c'est moi qui est tout imprimer pour la foire de paris (tiens ça me fait pensée que je peux le valider en action mes prospectus !)
par contre le maire est toujours là quand l' OT fait une manifestation qui est retransmise à la TV :tickedoff:

donc je voudrais faire une brochure plus professionel pour la promotion touristique de la ville - pour le financement tu as fais comment ? des encars pub ?
 

leeloo84

New Member
Ca c'est une bonne solution les encars!
En fait moi c'est un peu spécial, on s'est arrangés pour mettre en vente une brochure des randonnées qui en fait, couvre les frais de celle des hébergements, distribuée gratuitement... Tordu?!
 

lenou94

New Member
majü link=topic=35161.msg360431#msg360431 date=1157199841 a dit:
coucou comme promi je viens voir ton message sur le forum ! mdr

comme je t'ai dis sur msn ! faut dans un premier temps contacter la personne ! demander un rdv ! et ensuite lui expliker en personne ce que tu souhaite mettre en place ! ou participer a des journees lors de salons ... (accueil, accompagnement de groupes...) de facon benevole et ponctuelle ! ca marche souvent !
en insistant un peu ca passe ! tu peux contacter des ecoles, leur proposer des sorties (organisation, accompagnement)...
tu as déjà essayé ? ça marche vraiment ???...
 

Ca peut vous intéresser