méthodes de travail bts AD

rose

New Member
pourriez vous me donner des conseils sur des méthodes de travail en bts assistante de direction je n y arrive pas je suis lachée merci d avance a vous
 

topaziane

New Member
aidez moi svp

bonsoir et bienvenue,
merci de mettre un titre plus précis, sous peine de vous voir bloquer le sujet.
 

reveuse

New Member
DE LA RIGEUR !!!!

pas de secret il faut bosser encore et encore, il faut se reservez au moins deux soir par semaine pour avancer ses ptp et actions se faire des fiches, des listes de revisions, BON COURAGE !!! :excl:
 

Loudginette

New Member
Personnellement je fais des fiches résumé à chaque fin de chapitre par exemple en éco/ droit, orga, comm, etc.
Ca m'aide bcp car je retiens plus quand j'écris !
A part ça comme on a dit plus haut il n'y a pas de secret il faut bosser, encore et toujours, et pour ça il faut être bien motivé par ce que l'on fait !
Voila voila c'est mon avis :)
 

Missadeline

New Member
rose link=topic=6599.msg59801#msg59801 date=1131399184 a dit:
pourriez vous me donner des conseils sur des méthodes de travail en bts assistante de direction je n y arrive pas je suis lachée merci d avance a vous

Ne pas se laisser déborder... et tout faire au fur et à mesure !

Eviter de prendre du retard car les 2 ans passent trés vite !!!! :chessy:
 
N

Nessscafe

Guest
Missadeline link=topic=6599.msg60226#msg60226 date=1131477951 a dit:
Eviter de prendre du retard car les 2 ans passent trés vite !!!!  :chessy:

oh oui ! surtout en ce qui concerne les actions et les PTP, il faut lancer la machine des le début de l'année pour pouvoir border la seconde année avec des actions déja bouclées.

en ce qui concerne les autres matières, le programme en éco-droit est lourd. en éco tu dois connaitre pas mal de choses et savoir les argumenter, en droit c'est du par coeur. le français demande beaucoup de culture générale - en vue de la préparation à la synthèse de documents - donc une ouverture d'esprit sur pas mal de sujet. pour ses trois matières, se tenir au courant de l'actualité.

en anglais : entrainement sur le vocabulaire indispensable.

en gestion et communication : en principe, le programme est lourd mais l'apprentissage est plus léger, car, normalement, tu auras beaucoup de mise en situations fictives (études de cas, interros, PTP) et réelles (APA), donc cela relèvera plus de la logique qu'autre choses.
mais bien sur, il y a des choses à savoir et pouvoir expliquer son choix.

bon courage... et accroche-toi. :wink2:
 

reveuse

New Member
Nessscafe link=topic=6599.msg61180#msg61180 date=1131573243 a dit:
oh oui ! surtout en ce qui concerne les actions et les PTP, il faut lancer la machine des le début de l'année pour pouvoir border la seconde année avec des actions déja bouclées.

tout a fait d'accord il faut boucler tout ca rapidement (meme si c'est plus facile a dire qu'a faire :wink2:) pour pouvoir reviser tranquillement!!!
 

lilou67

Best Member
Pour moi mes conseil seraient :

- l'écoute au niveau des cours et des instructions données
- faire des fiches révisions
- bien réviser
- ne pas paniquer
 

lesfleursdumal

New Member
Salut,

Le secret c'est le travail personnel, c'est à dire qu'il ne faut pas attendre qu'il y ait une interro pour réviser, il faut s'y mettre avant (fiches...) :biggrin:
 

sosso83

New Member
y'a pas de méthode meilleur qu'une autre !!! lol c sur il faut travailler régulièrement et ne pas prendre de retard dans les dossiers mais il est difficile de ne pas se laisser déborder surtout à l'approche des exams !!

je pense qu'il faut que tu travailles comme tu le sens !! perso, j'ai jamais fait de fiche de révision et pour l'éco droit, j'ai révisé dans le séquence bts !!! et c'est clair, l'actualité, c'est primordial pour cette matière surtout actuellement car les sujets sont réalisés en ce moment !!! voilou, sinon, l'actu dans le français, je vois pas trop a quoi ça sert pour faire une synthèse mais il est vrai que ça peut tomber sur autre chose !!! s
Nessscafe link=topic=6599.msg61180#msg61180 date=1131573243 a dit:
oh oui ! surtout en ce qui concerne les actions et les PTP, il faut lancer la machine des le début de l'année pour pouvoir border la seconde année avec des actions déja bouclées.

en ce qui concerne les autres matières, le programme en éco-droit est lourd. en éco tu dois connaitre pas mal de choses et savoir les argumenter, en droit c'est du par coeur. le français demande beaucoup de culture générale - en vue de la préparation à la synthèse de documents - donc une ouverture d'esprit sur pas mal de sujet. pour ses trois matières, se tenir au courant de l'actualité.

en anglais : entrainement sur le vocabulaire indispensable.

en gestion et communication : en principe, le programme est lourd mais l'apprentissage est plus léger, car, normalement, tu auras beaucoup de mise en situations fictives (études de cas, interros, PTP) et réelles (APA), donc cela relèvera plus de la logique qu'autre choses.
mais bien sur, il y a des choses à savoir et pouvoir expliquer son choix.

bon courage... et accroche-toi.  :wink2:

tout à fait d'accord avec toi !!!!!!

allez accrochez vous !! on se dit que c'est insurmontable mais au bout du compte, on y arrive !!!!

bon courage et n'hésitez pas si il y'a des questions :biggrin:
 

angel_ales

Best Member
ne pas prendre trop de retard, essayez de boucler la premiere année avant décembre de la seconde année, ne prenez pas de retard, sinon ca va etre la panique
 

titimag20

New Member
tout a été dit je pense...il faut bosser quoi, ne pas prendre de retard et travailler au jour le jour...
Maintenant j'en connait qui on eu de la chance en fournissant un travail minimal et qui ont quand même obtenu le BTS...enfin a chacun sa chance mais il ne faut surtout pas se laisser dépasser et trouver un maximum de motivation
 

funkycops

New Member
Je sais bien qu'il ne faut pas se laisser dépasser mais j'aime vraiment pas ce BTS, et j'ai vraiment pas envie de travailler! Je sais que c'est idiot et que je risque de ne pas avoir ce bts mais ça ne me fait rien! Je me pénalise toute seule! J'aimerais savoir si il y a d'autres personnes qui n'aiment pas ce bts et qui arrivent a se motiver?