méthodologie étude de cas

lana

New Member
c'est bizzard nous on dois faire une introduction je comprend plus rien :chessy:
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=3642.msg55440#msg55440 date=1130788791 a dit:
Intro de ? :chessy:
Lana a essayé de dire qur pour ses profs il faut faire une introduction pour l'etude de cas. Mais je n'ai jamais entendu ça moi!! :smile: :smile: pas d'intro normalement! :wink2:
 

MAb

New Member
En fait nous on nous a parlé d'intro mais c'est juste pour nous aider à situer l'entreprise, comprendre le sujet... mais elle n'a rien d'obligatoire. Elle n'était même pas notée !
 

saba5

Best Member
MAb link=topic=3642.msg55461#msg55461 date=1130791088 a dit:
En fait nous on nous a parlé d'intro mais c'est juste pour nous aider à situer l'entreprise, comprendre le sujet... mais elle n'a rien d'obligatoire. Elle n'était même pas notée !
je comprend mieux!!! merciiiiiiiiii MAb :wink2:
 

chapyshapot

New Member
Moi ma prof nous a dit de faire une intro.. qui n'est pas noté mais qui "met en bouche" l'étude qu'on a fait... elle situe l'entreprise, le pb à résoudre avec le budget... ça fait pas de mal de se faire du bien surtout en 3min!!!
Lou qui se bat avec son étude sur les tripes!!!!!
 

Bubulle

New Member
Bah moi aussi j'ai apppris avec l'intro : situation de l'entreprise, type de communication et budget. Ma prof m'a toujours dit que débuter direct sur l'analyse n'était pas très "cool". Elle a été jury alors... Je la crois ! Maintenant y a peut être d'autre façon de la faire, je sais pas :blink:
 

saba5

Best Member
Bubulle link=topic=3642.msg64186#msg64186 date=1131996211 a dit:
Bah moi aussi j'ai apppris avec l'intro : situation de l'entreprise, type de communication et budget. Ma prof m'a toujours dit que débuter direct sur l'analyse n'était pas très "cool". Elle a été jury alors... Je la crois ! Maintenant y a peut être d'autre façon de la faire, je sais pas  :blink:
oui la façon de mon prof qui est jury egalement : Commencer directement!! :wink2:

je lui envoie un mail tout de suite pour savoir ... j'aime pas ça moi :knuppel: :knuppel:
 

saba5

Best Member
Concernant l'intro :

Bah non j'ai bien eu une confirmation de mon prof!
L'intro n'est pas obligatoire, il voit ça de temps en temps sur certaines copies, ils trouvent ça lourd parce que la plupart du temps les gens font une intro et réecrivent ce qu'ils ont dit en intro dans la partie "annonceur".
Ensuite, une etude de cas n'est pas une dissertation d'eco ou de philo, donc pas besoin d'introduire.
Il ne recommande pas de la faire mais si ça peut aider dans l'élaboration du cas pourquoi pas mais si vous en faîtes une autant bien la faire. (et eviter de remettre deux fois la même chose quoi!!!)

voilaaaaaaaaaaa  :wink2: