Méthodologie étude ligne de produits Dior (HELP!)

Laura35

New Member
Salut à tous :smile:
Voilà j'ai un exercice à faire: "Vous voulez connaitre les attentes et les freins des utilisatrices à l'égard d'une ligne de produits de soins Dior et aussi le contenu psychologique à donner à cette ligne du point de vue de son positionnement" :pascompris; Présentez et justifiez votre méthodologie.

Alors j'ai commencé par présenter les objectifs:
- Connaitre les attentes et les freins des utilisatrices
- Connaitre le contenu psychologique à donner à cette ligne

Méthodologie:

Une étude sera menée sous la forme d'une table ronde afin de faciliter les échanges entre les personnes. Les participantes résideront à Paris et seront âgées de 20 à 40 ans car les produits Dior sont destinés aux jeunes femmes comme aux plus âgées. La réunion sera animée par un psychologue afin que ce dernier puisse analyser le comportement des participantes. Cette discussion de groupe devra être enregistrée afin d'effectuer une analyse exhaustive du contenu.

Voilà ce que j'ai fait... Pour le reste je ne sais pas trop comment structurer et quoi mettre... Si vous avez des idées ou que vous avez déjà fait un exercice similaire ce serait sympa de m'aider car je n'ai pas d'exemple et de méthodologie précise...

Bon week end à tous! :wink2:
 

Gny

New Member
DE 20 A 40 tu dis les femmes les plus agées tu devrais par conséquent élargir l'âge au moins 60 ans

tu dois appliquer le ppdc (mix ou 4p si tu préféres) avec les plus et les moins
prix c'est cher, peu accessible clientéle haut de gamme,etc....
entre autre il n'y a pas que cela a faire mais pour le moment c'est déja une idée...

va sur le site dior a la peche