Méthodologie de la fiche bilan

catpower

New Member
Voilà on nous a dit de mettre un plan avec introduction, I, II, III, et conclusion (juste ces mots la avec un titre pour les I, II, III mais c'est tout!). Mais je doute!! Que marquez vous? Merci de m'aider :blush:
 

louteha

New Member
soit un peu plus précise .................. dans quelle partie de la fiche ???????
 

topaziane

New Member
avez vous téléchargé le modèle de fiche bilan présent dans le forum ?
 

catpower

New Member
ah oui pardon j'ai oubliée de mettre l'essentiel!! c'est dans la méthodologie au verso de la fiche bilan. En fait notre école nous conseille de faire un plan en notant les grandes lignes chronologiquement, et j'avais un doute. Sinon oui j'ai déja un modèle de fiche, c'est sympa!
 

fehrsarah25

New Member
salut !

c'est une tres bonne question... y'a t'il un plan a suivre ?
perso mes profs ne me disent absolument rien ! prend la feuille et demerde toi... voilà leur logique... :wacko:
please les gens aidez nous lol

ps : elle se trouve où dans le forum la fiche bilan??!
 

louteha

New Member
KillerAde link=topic=53897.msg562248#msg562248 date=1176925758 a dit:
Ca m'intéresse aussi la méthodologie de la fiche bilan !

Mr pim au secours, en votre expérience de jury avez vous de petits conseils ??????
 

KillerAde

New Member
Quand on passe avec la validation d'acquis de l'expérience, on met quoi dans :

" CADRE DE L'ACTIVITE PROFESSIONNELLE
Réalisée : en cours de scolarité en stage"

On rajoute une case : " En CDI " ou bien on coche en cours de scolarité ?!
 

topaziane

New Member
tapez "fiche bilan" dans le moteur de recherche du forum, vous trouverez :closedeyes:
j'ai déjà rappelé le lien il y a peu, je pense d'ailleurs que vous trouverez la méthodologie :happy:
 

catpower

New Member
louteha link=topic=53897.msg562421#msg562421 date=1176964746 a dit:
Mr pim au secours, en votre expérience de jury avez vous de petits conseils ??????

ben oui car en fait a des moments j'entends que l'on peu faire un plan avec intro, I, II, III, conclusion ; et parfois j'entends qu'on doit marquer avant, pendant et aprés , donc je comprends pas! On doit marquer que des titres ou des phrases, ça doit être bref ou pas? merci encore
 

topaziane

New Member
ça doit être bref, vous ne faites pas une rédaction :wink2: nous allons laisser notre membre du jury nous le confirmer :wink2:
 

catpower

New Member
topaziane link=topic=53897.msg563183#msg563183 date=1176994458 a dit:
ça doit être bref, vous ne faites pas une rédaction  :wink2: nous allons laisser notre membre du jury nous le confirmer  :wink2:


Votre réponse rejoint ce qu'on nous a conseillé, je vais faire ça une sorte de plan avec vraiment les grandes lignes. merci c'est cool :biggrin:
 

pim_lr

New Member
Pour remplir la fiche bilan, il faut respecter la méthodologie : objectifs, moyens, résultats

objectifs : correspond à votre introduction (expliquer le but de l'action, origine,..)

moyens ; explication de façon succinct les moyens mis en oeuvre (vous pouvez hiérarchiser vos différentes étapes du style I, II, III, mais ce n'est pas obligatoire)

résultats : c'est la conclusion de votre action (attention : expliquer le résultat pour l'entreprise et pour l'étudiant), n'hésitez pas à vous valoriser dans cette partie (connaissance, cours de droit, gestion, comm), les difficultés rencontrées et ce que vous avez fait pour les surmonter...

Concernant les actions réalisées en alternance ==> il faut cocher la case "en cours de scolarité"

Espérant avoir éclairé vos doutes...
 

Ca peut vous intéresser