Méthodologie des actions professionnelles

bidibule

New Member
Bonjour!
Pourriez-vous me renseigner sur la méthodologie pour présenter les actions professionnelles.
C'est un peu flou :pascompris;, je sais qu'il faut observer, puis rechercher la problématique et expliquer le choix de notre action.
J'aimerai avoir un plan précis et détaillé qui puisse me servir de trame et de plan.
Merci!
 

amelia

New Member
Bonjour,
je n'en suis pas certaine mais j'ai déja présentée une de mes actions qui était la mise en place d'une réunion puis faire le compte rendu,
donc en fait il faut que pour tes prof afin qu'ils puissent comprendre le pourquoi de ton action tu décrive tous ce que tu as fait dans les moindres détails et que tu gardes tous tes annexes
j'espère que sa ta un peu aidé!!
@++++ :wink2:
 

bidibule

New Member
Merci Amelia pour ton aide........
J'attends d'autres suggestions merciiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
 

Ys

New Member
bidibule link=topic=32389.msg316623#msg316623 date=1153140942 a dit:
Bonjour!
Pourriez-vous me renseigner sur la méthodologie pour présenter les actions professionnelles.
C'est un peu flou  :pascompris;, je sais qu'il faut observer, puis rechercher la problématique et expliquer le choix de notre action.
J'aimerai avoir un plan précis et détaillé qui puisse me servir de trame et de plan.
Merci!
Il n'y pas de trame précise pour les actions... Effectivement il faut observer et recherche le problème afin de bien le traiter! :closedeyes:
 

oumou

New Member
Salut,

Pour présenter une action il n'ya pas forcément de problèmatique, d'ailleurs on en retrouve une plutôt pour les cas
Pour présenter ton action, tu rappeler ou tu l'as faites et pourquoi...et puis tu annonces tes parties

Pour le développement, il faut vraiment que tu mettes en évidence ta démarche c'est ce qui compte le plus...
Pour la conclusion il faut vraiment que tu dise ce que l'action t'a apporté professionnellement et aussi au niveau personnel, tu peux éventuellement faire le rapprochement avec un de tes cas (c'est ce que j'ai pour une action)

Voilà,si tu as d'autres questions n'hésites pas...
 

loloendétresse

New Member
10 premieres minutes de loral (àl'examen)

- présentation de l'entreprise (nom, dirigeant, type activité, CA, historique, type de clientèle, etc...)
- présentation du service ( nombre de persones, rôle du service + mission)
- décrire sa place dans l'entreprise (je suis affectée au service truc, ce service à pour rôle de...je travaille en collaboration avec...j'ai pour mission de ...mes tâches au quotidiens sont...)

maximum 3 minutes

-phrase de transition : du style : pendant ces 2 années d'alternance (ou x jours de stages) j'ai eu pour mission de (ou jai proposé de mettre en place une procédure pour gérer ....)

- décrire l'action (situation de départ, exemple ! bah voila au départ les ....se géraient comme si comme sa, pour améliorer la gestion de ...j'ai décidé de mettre en place ....pour....de telle et telle manière afin de ...

idem pour toute les actions

important en cnclusion: choisir une action avec laquelle on se sent à l'aise et la mettre en valeur exemple : la gestion de ...m'a permis de ...c'est pourqoui j'aimerais vous la présenter de façon + appronfondie

ensuite c'est dialogue avec l jury