métiers apres BTS NRC

floriiane

New Member
Salut est ce que vous pourrez m'aider en me disant ce que l'ont peut faire comme métier après un BTS NRC et qui ce rapporte a l'immobilier ci possible sinon dites out les métiers merci :)
 

juju26

New Member
Re : métiers apres BTS NRC

Bonjours, je suis moi aussi dans l'embarra : j'effectue cette année une terminale STG - Mercatique. C'est donc pour moi le moment de choisir une orientation vers un BTS ou DUT.

Je chercher un formation pour devenir Agent Immobilier. Certains dirons peut etre que c'est fou et j'ai tellement de question a poser. Je sais a peu prés le trajet que je doit suivre c'est BTS Profession Immobilière mais a ce qu'il parait les places sont très chères et du coup j'ai peut de ne pas pouvoir arriver a mon but. Du coup je cherche t'en bien qui mal a connaitre d'autre moyen de devenir Agent Immobilier tout en ayant les qualifications requises.
J'ai entendu parler du BTS MUC qui offrait une possibilité de poursuivre dans ce domaine. Puis en me penchant un peu plus j'ai découvert le BTS NRC qui m'a l'air le plus similaire au BTS PI et qui pourrait avec un bon coup de collier de ma part, me permettre d'avoir les compétences. Je suppose que quand on fait ce BTS ci pour se diriger vers le métier d'Agent Immobilier il est conseiller de le faire en alternance pour apprendre au maximum.
J'ai juste peut d'avoir des lacune car il faut avoir une bonne connaissance en droit immobilier donc a moins de faire une licence ou un an de fac de droit je vois pas comment arriver a cela.

Pour rajouter et finir, je penche plus en deuxième choix pour un BTS NRC car si je ne suis pas pris en BTS PI j'aurai au moins une deuxième chance et enfin si je n'arrive vraiment pas a faire agent j'aurai toujours un BTS qui est tout de même large et offre une bonne perspective de travail pour ensuite gagner ma vie.

Avez vous des suggestion ? pouvez vous me guider ? Je vous remercie d'avance. et en même temps j'espère quand même contribuer a résoudre le problème de "floriiane" :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : métiers apres BTS NRC

Salut

Vu la conjoncture sur les métiers de l'immobilier oui c'est un peu fou (la profession ayant annoncé hier 5 000 licenciements à venir sur fin 2012/2013), avec cette info je te conseillerai le BTS NRC qui certes te rendra peut être plus "fébrile" niveau droit de l'immobilier car ne traitement pas le sujet mais ne réduira pas ton champ d'action qu'au profession immo car ce bts te permet nettement plus de débouchées.

bon courage
 

Ca peut vous intéresser