Métiers concours planque

sweetboy

New Member
Je viens davoir mon bts force de vente mais je hais le métier de commercial j'en suis meme dégouté.

Quelqun connait il un concours ou une formation APres le bts pour faire un métier assez tranquile stable ou lon touche environs 10 000 balles et ou sé assé sympha.

Connaisez vous des métiers? des coucours de fonction publique? j'accepte toutes propositions merci.

Mes interets : le sports, la communication, le social,

Voila, j'esper que vous aurez des idées

Cordialement
 

callaway05

New Member
tuas la plupart des métiers de la fonction publique.

Avec une mention spéciale pour les douanes et les employés administratifs (préfecture etc)...
 

stefa

Best Member
imback a dit:
Je viens davoir mon bts force de vente mais je hais le métier de commercial j'en suis meme dégouté.

Quelqun connait il un concours ou une formation APres le bts pour faire un métier assez tranquile stable ou lon touche environs 10 000 balles et ou sé assé sympha.

Connaisez vous des métiers? des coucours de fonction publique? j'accepte toutes propositions merci.

Mes interets : le sports, la communication, le social,

Voila, j'esper que vous aurez des idées

Cordialement

tu devrais essayer rentier ou reveur
 

YoRuN

New Member
stepha a dit:
tu devrais essayer rentier ou reveur

:mrgreen: :lol:

Avec en parallèle, des cours d'orthographe pour la vie de tous les jours :wink:
 

shashounette

New Member
bien connus

Les impôts! et pire la banque de france!!!! :-a4

Mais bon c dommage de faire un boulot qui te plait pas juste pour être tranquille!

Tu vois j'ai fait action co et finalement dans ma boît je leur ai expliqué que le commercial ne m'interessait pas plus que çe et je me retrouve assistante technique dans l'édition et ça m'intéresse!
Horaires pépères mais taf intéressant!

A méditer!
 
oui mais ça n'est pas faisable dans toute les boites parce que tout le monde n'est pas aussi compréhensif d'une part et d'autre part les structures sont trop petites pour envisager un reclassement comme pour moi par exemple
 

aurelygb

New Member
Bonjour,

Je suis désolée de ma réponse, mais vous croyer vraiment qu'en étant fonctionnaire vous allez gagner 10 000 balles par mois...

Je peux vous dire qu'en étant dans une famille de fonctionnaires, franchement, c'est pas la fête tous les jours :-a1 , ok il y a la sécurité de l'emploi, mais il me semble que c'est plutôt une contrainte (imaginez vous ne pouvez pas sentir votre supérieur hiérarchique, et ben chouette, vous l'avez sur le dos minimum pendant un an, et vu le mal que vous avez eut à avoir le concours, vous n'allez pas démissionnez...)

Petit message en sus, travailler aux impôts je crois pas que ce soit le plus pépère, c'est l'administration qui fait rentrer le fric pour l'Etat, étant de moins en moins nombreux (Merci De Villepin et cie...), on leur presse de plus en plus le citron...

Je pense que tu t'es trompé de formation, c'est mon point de vue, maintenant à toi de voir, mais sache que pour les concours, il te faudra un moral d'acier, sachant que pour un concours de niveau Bac, il y a une foule de bac+4 qui se présentent, alors bon courage, sinon niveau brevet, faut pas rêver tu n'atteindra jamais les 10 000 balles pas mois.

Bonne chance

Aurely

Ps: je suis d'accord, les métiers de la vente sont vraiment très durs à supporter.
 

angel ales

New Member
imback a dit:
Je viens davoir mon bts force de vente mais je hais le métier de commercial j'en suis meme dégouté.
Quelqun connait il un concours ou une formation APres le bts pour faire un métier assez tranquile stable ou lon touche environs 10 000 balles et ou sé assé sympha.
Connaisez vous des métiers? des coucours de fonction publique? j'accepte toutes propositions merci.
Mes interets : le sports, la communication, le social,
Voila, j'esper que vous aurez des idées
Cordialement

Attention a ne pas utiliser le style sms,
evite de croire qu'en entrant dans la fonction publique tu toucheras 10 000 E par mois sans rien faire, essaye deja de reussir le concours et apres tu verras
Contacte le cio de ta region et vois ce que tu pourrais faire
 

shashounette

New Member
On ne va pas les plaindre non plus!!!

Certes dans la fonction publique les salaires ne sont pas élevés mais c'est un choix de vie!!

Passer un concours pour un boulot dont on a envie ok mais passer un concours pour être fonctionnaire pour le principe je suis contre!!

Enfin ça ne sert à rien d'épiloguer, chacun ses opinions!
 

KG

New Member
aurelygb a dit:
(imaginez vous ne pouvez pas sentir votre supérieur hiérarchique, et ben chouette, vous l'avez sur le dos minimum pendant un an, et vu le mal que vous avez eut à avoir le concours, vous n'allez pas démissionnez...)

Même si je suis ok avec ton raisonnement, je ne peux m'empecher de te faire remarquer que dans le privé quand tu ne peux pas sentir ton sup hierarchique, c'est pas une année minimum que tu vas devoir le supporter... :cry:
 
Faire toute ta vie un boulot pas plaisant, 8 heures par jour.

8 heures par jour représente la moitié de ta vie sachant que le reste : tu dors !!!!!!!!!!!!

tous les jours te lever pour un boulot qui ne te plait pas, juste pour des avantages comme la retraite ?

C'est dommage. Enfin bon, c'est ton choix.
 

Lily Dreams

Best Member
De toute façon, si tu passes des concours dans la fonction publique, dis-toi bien qu'il faut carburer un max et friser les 20/20 de moyenne :roll:

Ma cop a eu 16/20 de moyenne à un concours de catégorie C (niveau bac), et elle n'a pas été prise. Fallait aussi voir la foule qu'il y avait devant le lycée où elle a passé les épreuves aussi !

Rêveur ça t'irait bien comme métier, c'est clair :mrgreen:
 

aurelygb

New Member
KG a dit:
aurelygb a dit:
(imaginez vous ne pouvez pas sentir votre supérieur hiérarchique, et ben chouette, vous l'avez sur le dos minimum pendant un an, et vu le mal que vous avez eut à avoir le concours, vous n'allez pas démissionnez...)

Même si je suis ok avec ton raisonnement, je ne peux m'empecher de te faire remarquer que dans le privé quand tu ne peux pas sentir ton sup hierarchique, c'est pas une année minimum que tu vas devoir le supporter... :cry:

Dans le privé tu peux démissionner, tu n'est pas lié à l'entreprise, je me trompe?
 
Oui, on peut démissionner, mais dans ce cas, on perd tous les droits au chômage, etc...

Et puis parfois, on ne peut pas démissionner : un crédit maison, des enfants à nourrir, etc...
Donc son patron, on le supporte, et on la ferme. Comme dans le public.
 

lili03

New Member
je n'ai pas compris pourquoi d'après aurelygb dans la fonction publique on ne pouvait pas démissionner. C'est faux en tous cas en ce qui concerne mon ministère.
En fait, selon le concours que tu réalises, la fonction publique te forme pendant un laps de temps. Elle considère donc que tu dois rester un nombre d'années minimum au service de l'état.
Par exemple dans mon cas, j'ai effectué 6 mois de formation, je dois donc rester 3 ans fonctionnaire mais après ,je peux donner ma démission à tout moment (même s'il faudrait être fou vu la conjoncture actuelle)

ensuite, je tiens à dire qu'il n'y a pas d'un côté le travail passionnant dans le privé et de l'autre le travail super rébarbatif dans le public.Je pense que la différence est surtout dû au fait que la pression n'est pas la même mais il y a de tout alors quand on peut avoir un travail passionnant avec la sécurité de l'emploi, pourquoi s'en priver?:)
 

aurelygb

New Member
Chucrette a dit:
Oui, on peut démissionner, mais dans ce cas, on perd tous les droits au chômage, etc...

Et puis parfois, on ne peut pas démissionner : un crédit maison, des enfants à nourrir, etc...
Donc son patron, on le supporte, et on la ferme. Comme dans le public.

Mais au moins tu peux faire un choix... Pas facile à faire dans certains cas, je suis d'accord, mais un choix quand même...
Biensûr je suis d'accord avec toi, aucun droit au chômage..., tu peux donc chercher un autre boulot et allez voir ailleurs quand tu as trouvé.
 
Très objectivement, meme si je sais qu'il faut de l'argent pour vivre convenablement, je préfèrerai mille fois avoir un travail qui me plait et gagner plus ou moins bien ma vie que d'avoir un job avec un salaire mirobolant mais qu'est-ce que je m'ennuie...

cela peut paraitre naif, je l'avoue. Mais on passe toute notre vie à travailler, alors autant aimer ce que l'on fait.

après si notre passion c'est, par exemple, etre jongleur, c'est vrai qu'il y a le risque de ne pas bien gagner sa vie... mais bon... personnellement, j'espère un jour pouvoir vivre de ma passion, meme si...
 

Ca peut vous intéresser