Même pas fichu d'atteindre la case "départ"....

rocco

New Member
Raz le Q .... honêtement je suis dégouté ..... je m'y suis pris un peu tardivement pour commencer un bts action co (mi-août....), jme trouve une bonne école , un avis favorable , et ça fait au moins 50 fois que je me casse les dents pour trouver une entreprise ... je suis démoralisé ... d'abord le crédit mutuel , mon cv plait , je pars faire les test psycho-techniques à bordeaux ... et hop "désolé mais nous n'avons pas retenu votre candidature blablabla...." , ensuite on me conseil d'aller chez hennessy (distillerie de cognac) , pas de bol quelqu'un est passé avant moi ..... ensuite j'ai eut que des échecs dans la grande distribution (à la limite c'est pas bien grave car je ne crois pas qu'il existe des places très agréables vu les témoignages ...) ... En bref j'ai démarché au près d'environ 60 boites , fait une bonne centaine de relance ... et que dalle .... je baisse les bras ... je sais plus quoi faire .... jvé encore frapper à la porte des assurances et de quelques banques et après je laisse tomber ... j'irai à l'usine (lolll).

Dites moi que vous aussi vous en avez bavé pour trouver un partenaire , ça me ferai vachement plaisir ;))) car là je me sens un peu couillon ....
 

webm

Best Member
Salut Rocco
Ton message est dur ! C'est souvent le cas pour ceux qui bossent en alternance, difficile de trouver et la bonne boite, et le bon centre. Parfois on merde en première année, puis on change d'entreprise est tout va bien après.
Le problème c'est que tu fois trouver une solution assez rapidement. Passe une annonce dans le forum stage et emploi, soigne-là, qui sait ?
Un petit appel à solidarité pour les autres.
 
S

sevy

Guest
salut
moi je suis en 2eme année d'alternance
1ere année en grande distribution top classe mais pas fait pour moi.
2eme année je change de boite je suis maintenant dans une super boite et je suis contente
ne desespère pas tu peux trouver une entreprise
les banques assurance on normalement bouclé leur recrutement en juillet mais tu sais il existe des supers boite avec peu d'employé ou tu apprends plus que dans une grosse boite (moi je suis dans une boite ou il y a 20personnes et on s'éclate.
 

boopsi

New Member
Wassup,rocco? ne démoralise pas ! moi ossi g galéré pour trouvé une bonne entreprise é tou kom toi je my sui prise un peu tar....alor je te dit bonne chance é persévér !
 

imported_Mika

New Member
Héhéhé Galèèèèèèèèère partagée!!!

Eh oui, pour te rassurer tout comme toi j'ai galérer d'autant plus que moi je suis partie du 44 pour aller faire mon CQ à Toulouse, imagine la galère trouver un appart, trouver un centre et trouver AUSSI le fameux CQ , le plus important, pour te rassurer.. j'ai commencer dans mes recherches en février 2001, envoyer deux cent lettre écrites a la main a des entreprises toulousaines, plus appeler pour se renseigner pour des contrats quallifications, puis prendre contact avec les centres... le problème??? eh non il y en a toujours, je devais passer l'entretien avec une personne du centre et hors de question de le faire par téléphone ou dans le centre d ema région parce que ce n'est pas LEUR centre..
imagine les voyages... vers la mimai je m'y suis repris ( a la meme periode je passais mon bac , imagine la galère de se concentrer sur deux trucs a la fois !!!!) re belotte, sauf que cette fois tu peux multiplier par trois, environ 600 et TOUTES ecrite a la main sont parties...
je m'etais deja deplacer trois fois sur toulouse pour passer des entretiens avec des centres de formation, ......
RESULTAT : sur six centres de formations, deux ne m'ont jamais recontacter apres l'entretien ( la personne jamais la ou centre fermer etc..)
deux mont mis de cote "oui mademoiselle la personne vous recontactera" et quand elel vous appelle " vous en etes ou vous avez trouver un contrat?? nous n'avons rien qui vous conviennent" les deux dernier ont été plus sympa... j'ai pu passer une dixaine de rendez vous grace a eux, malheureusement suite aux tests passés dans ce 5eme centre .. impossible de m'en defaire.. alors lorsque j'ai trouer mon fameux CQ grace au 6eme, je me suis faire rembarrer et BIEN, " vous ne pouvez pas quitter notre centre comme ca" "vous avez passer des tests" "vous etes un de nos meilleurs elements" et bla bla bla.... bref j'ai fini par trouver un CQ qui mavait l'air plaisant... tranquille je demarre sur les chapeaux de roues mais EN OCTOBRE a la mioctobre.. bref j'ai quand meme trouver!!
seulement les plus beaux sourrires cachent souent les plus grands malheurs... avec la chance que j'ai je suis tomber dans une entreprise ou le patron a autant de personnaliter que moi ( et c peut dire ) et ou cela ne va pas du tout entre lui et la gerante ( les noms d'oiseaux volent e travers de l'etablissement et ce tout les jours !!) malgré cela je prends sur moi de toujours sourrire et de ne jamais leur laisser l'occasion de me prendre a parti !!!!
tout se passe plutot bien leurs problemes sont leur problemes moi je fais le travail qu'on me demande et je n'en refere qu'a mon patron !!! comme ca chacun ses prés et les moutons seront bien gardés!!!
Je vais passer mon BTS en mai/juin prochain ... pour 'instant je le prépare plutot bien .. je suis sereine !!!
bref tu vois la galere on la tous plus ou moins vecu .. que ce soit professionellement parlant ou personnellement parlant ...
Cependant .... une dernière chose...
NE BAISSE JAMAIS LES BRAS ET MONTRE LEUR QUE TU EN VEUX !!!
tu y arriveras j'en suis sure meme si cela demande du temps!!!
bizouillllllllllllle à toi !!!!!!
 

rocco

New Member
Ook merci

c bien cool , merci pour tout ce soutien !!! et bien je n'ai toujours rien trouvé de solide , mais mika , moi aussi j'ai déménagé , je suis a 950 km de mon ancien chez moi , moi aussi il a fallut que je trouve un appart , un centre de formation et tout et tout ... J'ai un super appart , le centre de formation est carément super ( mi public mi privé donc plus de moyens... ) . Pour l'employeur c'est vrai , c'est pas facile , surtout qu'il y a peu d'employeurs qui connaissent comment fonctionne une formation en alternance et ses avantages ... Il me reste deux entreprises avec lesquels j'ai mes chances ... après quoi .... je laisse tomber et je fais de l'interim pendant 1 an ... voila thanks ;)