Ma demande est t'elle viable

livieroo86

New Member
Bonjour a tous

Je viend de decouvrir le site ya 5 min et deja jai 2/3 question :biggrin:

Jai un bagage scolaire pas des plus riche ( bep vente action marchande et bac pro vente representation ).
Je travaille chez DARTY depuis 3 ans ( oui oui yen a qui reste 3 an chez darty :chessy: ).
Mais jai bien peur de devoir quitter mon entreprise car je ni voi pas grand avenir en l'etat actuel des choses.

Je me suis interesser a la vae je souhaiterais donc passer un bts muc en vae
A aujourd'hui tous les poste qui m'interrese me sont bloquer generallement il est demandé un bac+2 et experience.



Pensez vous que ma candidature est recevable?
Vers qui dois je me tourner pour les dossiers et autre?


Merci a tous pour vos reponses meme mini elle me seront forcement utile .
 

Val2004

New Member
Salut Livieroo86,

Dans un premier temps, il est important de savoir si le BTS MUC (je ne sais pas en quoi il consiste) correspond à ton expérience professionnel.

Si oui, trouve dans ton département un Dispositif académique de validation des acquis (DAVA) qui te fera participer à une réunion d'information et te remettra le référentiel (c'est ce qui c'est passé pour moi) qui correspond au BTS que tu souhaite valider.

Voilà pour l'essentiel.
 

livieroo86

New Member
Salut Val2004

Je souhaite passer le bts MUC Management des Unitées Commerciales pour m'ouvrir la voie vers des poste du type chef de vente Manageur de vente dans la grande distribution.
Je vais suivre ton conseil et chercher le centre proche de chez moi

Merci pour ta reponse

BY By
 

eneloges

New Member
Quel age as-tu ? combien d'années d'expérience totale as-tu, si c'est 3 ans ça sera très léger ! Tiens nous ua courant :biggrin: :happy:
 

livieroo86

New Member
Bonjour Bonjour

Jai 23 ans un bep vente action marchande et un bac pro vente representation je travaille depuis 3 ans chez darty.
Je suis enployer en qualite de vendeur cest ce que dit mon contrat dans la realiter on pourais apeller sa " responsable accessoire"

Pour vous decrire ce que je fais et savoir si je suis apte a faire cette demande voila mes tache dans le magasin.

- Merchandising gestion des lineaire des plans merch accessoire ( 2500 reference ) magasin de 1200m2
implantation des produits creation d'univer
- Gestion des stock ( livraison et inventaire commande client )
2 livraison par semaine environ 1000 produit, suivi commande clients
- Vente informatique univer photo ( vendeur pur )
vente au mm titre qun vendeur plus axes sur l'univer brun info photo tv
- Suivi des perf de vente liée aupres des vendeurs

Voila a peut pret mon metier chez darty ce qui est positif cest le nombre de tache diverse que je fais il y a ussi bien de la logistique, de la vente, du merchandising mais aussi du suivi client et un peu de management aupres des vendeur grace a la vente liée, apres moi je ne sais pas si cela peut suffir pour ma demande.
Ce qui est certain ce que je ne resterais pas 4/5/6 ans chez darty ce bts est en qelque sorte une porte de sortie vers des poste a responsabilite fin je l'espere :unsure:

N'hesitez pas a me repondre

By By
 

ico

Best Member
Le mieux est de regarder le référentiel du BTS visé et de pointer tout ce que tu as fait dedans. Tu verras si il te manque beaucoup de choses ou pas.
 

livieroo86

New Member
Salut a tous

Quand je marque gestion de la vente lie aupres des vendeurs sa comporte les manager au quotidien aller les voirs pour les booster quand les taux sont pas au rendez vous et les encourager quand ils sont bon.
Je fais une reunion par semaine le samedi matin ou je forme les vendeur sur des accessoire du magasin chaque samedi un nouvel univers avec de nouveau produit quelque tuyau rapide pour etre polyvalent dans tous les rayons du magasin.

Vous me faite peur quand mm la , ma copine et un ami tout deux dans le mm magasin que moi prepare ce bts muc mais en alternance jai vu ce soir leur rapport ( dossier acrc je crois ) on leur demande une mission de management alors qu'il ont occuper un poste de vendeur sans reponsabilite pendant 2 ans.

J'ai l'impression que ce bts est bien plus dur en vae que par le biai de l'ecole?

J'ai quand meme envie de le tenter mais ce que vous me dite me fais reflechir.
 

eneloges

New Member
Bah la VAE est là pour valider une expérience plutôt conséquente, je dis pas que ton expérience ne vaut rien attention mais ça risque de faire léger pour la validation totale du diplome
 

eneloges

New Member
C'est souvent une réflexion que le jury se permettra......à 22 ans vous avez encore l'age des eleves en initial et franchmeent en dessous de 10 ans d'expérience il est assez rare de valider le diplome en entier ("en général, il y a toujours des exceptions ...)
 

webm

Best Member
Je pense à l'identique. Dans un jury je vous refuse car je pense que votre expérience n'est pas encore assez avérée et diversifiée.