Ma deuxième année en alternance

utomus

New Member
Je suis actuellement en première année de BTS Comptabilité.
Je me demande si je pourrai faire ma deuxième année en alternance ?
Aurai-je des problèmes pour trouver un CFA ou une entreprise ou en cours ?
 

patrice084

Best Member
utomus link=topic=6319.msg57882#msg57882 date=1131137235 a dit:
Je suis actuellement en première année de BTS Comptabilité.
Je me demande si je pourrai faire ma deuxième année en alternance ?
Aurai-je des problèmes pour trouver un CFA ou une entreprise ou en cours ?

Il est toujours délicat de changer d'établissement entre deux années. Techniquement, c'est toujours possible, mais il faut ensuite les volontés. D'un certain côté, cela peut aussi arranger certains centres qui enregistrent souvent des départs en cours de première année et se retrouve ainsi avec un effectif moindre et donc des rentrées d'argent aussi moindre.

Pour l'alternance, vous avez aussi la possibiité du contrat pro car pour l'apprentissage, je ne sais pas si on a le droit de ne faire qu'une seule année.
 

Bibi

New Member
Salut!
J'ai fait mon Bts AC (ex Muc) en initial et là je reprends ma 2ème année en alternance, j'ai galéré pour l'employeur, mais pour répondre à la question c'est faisable. Le contrat de professionalisation remplace le contrat d'alternance.
 

patrice084

Best Member
Bibi link=topic=6319.msg73344#msg73344 date=1133185256 a dit:
Salut!
J'ai fait mon Bts AC (ex Muc) en initial et là je reprends ma 2ème année en alternance, j'ai galéré pour l'employeur, mais pour répondre à la question c'est faisable. Le contrat de professionalisation remplace le contrat d'alternance.
Le contrat de professionnalisation est un contrat d'alternance. :smile: Vous vouliez surement dire qu'il remplace le contrat de qualification.
 

Ca peut vous intéresser