Ma lettre de motivation

NADIA34

New Member
Que pensez vous de ma lettre ?

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce parue sur le site : « », je vous propose ma collabaration pour le poste d’Assistant de Gestion  afin de mettre à votre service mes compétences professionnelles et mon expérience personnelle.

   Les connaissances théoriques de ma formation me permettent une flexibilité d’adaptation dans les domaines administratif, commercial, et comptable. Les fonctions que j’ai occupées durant mes différentes expériences professionnelles m’ont permis de développer des qualités d’analyse et de synthèse ainsi que mon sens des responsabilités, de la rigueur et de l’organisation. J’ai également pu mettre à l’épreuve ma capacité d’adaptation et ma capacité à concilier travail autonome et travail en équipe.

   Disponible dés à présent, je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir au cours d'un entretien.

   Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part veuillez, agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 

Lily Dreams

Best Member
Bonjour Nadia,

Comme je le dis souvent, ce que tu dis :

Les connaissances théoriques de ma formation me permettent une flexibilité d’adaptation dans les domaines administratif, commercial, et comptable. Les fonctions que j’ai occupées durant mes différentes expériences professionnelles m’ont permis de développer des qualités d’analyse et de synthèse ainsi que mon sens des responsabilités, de la rigueur et de l’organisation. J’ai également pu mettre à l’épreuve ma capacité d’adaptation et ma capacité à concilier travail autonome et travail en équipe.

... Presque tout le monde le dit !

Il faudrait que tu développes + en expliquant :

- ce que tu as pu déjà faire,
- dans quel entreprise,

pour ce qui se rapproche de ce que l'employeur demande comme compétences.


Exemple :

Je suis actuellement en contrat à durée déterminée à [Ville], au sein du [service des statistiques] de la [nom de l'administration].

Mon poste consiste à participer aux préparations d’envois des enquêtes, ainsi qu’au traitement des données récoltées. Je remplace également une assistante qui se trouve actuellement en arrêt maladie. Je suis donc amenée à gérer en priorité certains dossiers.

Dynamique, motivée, j’ai appris grâce à mes différents emplois, à m’adapter rapidement à un poste et à exploiter les connaissances et compétences qui y sont nécessaires.

Ainsi, je suis habituée à gérer les appels et à les filtrer en fonction de leur importance. J’ai eu l’occasion de gérer des agendas de conseillers bancaires. J’ai également été amenée à organiser des assemblées générales de copropriétaires, lors de mon expérience en syndic.

Bon courage  :wink2: