ma première fiche mission

pilou_m

New Member
bonjour, je dois effectuer ma première fiche mission.
j'effectue mon stage en grande distribution.
ma prof nous a donné que les fiches à remplir sans aucune consigne.
ma fiche mission porte sur la gestion courante de rayon:
_ vérification des prix
_ audit, balisage
_ mise en rayon
_ tête de gondole
_ voir les résultats

mais je ne sais pas par ou commencer??
merci
 

webm

Best Member
Essayez et publiez la ici en pièce jointe (option message), on vous la corrigera.
 

pilou_m

New Member
tout d'abord, merci de m'avoir répondu;
j'ai essayé d'avancer, pouvez vous me dire comment améliorer, merci:

FICHE MISSION:
[/s]
je ne sais pas quelle case cocher pour les compétences mises en oeuvre et les savoirs associés mobilisés.

__ facing: Facing dans le rayon bazar
__ vérification des prix (audit):
Audit de prix dans le rayon bazar
mise des étiquettes dans les portes étiquettes.
pour pouvoir effectué des audit de prix, j'ai utilisé un TR qui est un boitier qui permet de relever les prix entre autre et qui est directement connecté au serveur Caroline. je suis partie dans le menu 11 "audit des prix" puis corriger immédiatement. dans le rayon epcs, j'ai scanné les codes barres des produits puis j'ai tapé le prix qui y figuré sur le rayon. ensuite sur Caroline, nous sommes allé sur audit prix puis le logiciel Caroline c'est chargé d'imprimé toutes les étiquettes de prix qui n'étaient pas conforme au code barre. __ balisage: balisage dans le rayon bazar.
__ mise en rayon:
mise en rayon dans le rayon épicerie.
__ tête de gondole:
Mise en place d'une tête de gondole dans le rayon liquides: lessives et adoucissants.
Mise en place d'une tête de gondole sur les promotions chocolats et sur le vin. la promotion été 1 acheté le même offert. la tête de gondole était à l'entrée du magasin.

__ vérification d'audit:
vérification si les prix affichés sont correctes et correspondent bien au passage en caisse. le but est de satisfaire le client. utilisation d'un TR. ANNALYSE SYNTHETIQUE DE LA MISSION
( contexte, degré d'autonomie, taille de l'équipe, objectifs, ressources, activités réalisées...)



DESCRIPTIF DES UTILISATIONS D'INFORMATION COMMERCIALE



AUTO EVALUATION [/s]
 

webm

Best Member
De toutes les manières vu l'espace dont on dispose sur les fiches, difficile d'en dire plus qu'une simple description des tâches réalisées. Ce que vous avez écrit, je l'ai compris. La dessus, faut réaliser quelques annexes: pages écran du logiciel ... photos du rayon.

Si j'étais jury, je vous poserais entre autre les questions suivantes: quel est l'intérêt de cette mission ? Pourrait-on éviter cette perte de temps (vérification) ? Certains points de vente utilisent l'étiquetage électronique, quel est l'intérêt ? Quelles sont les autres tâches assignables à la gestion d'un rayon ? Parlez moi davantage du Caroline ...
 

pilou_m

New Member
merci de m'avoir aidé, mais enfaite je ne sais pas comment le rédiger sur la fiche mission et aussi quel savoirs et compétences dois-je cochez pour cette mission?? merci
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
pour voir comment rédiger regardez les autres fiches missions exemples du site, pour le cochage ne vous inquiétez pas votre prof vous l'expliquera