ma problematique est trop "bateau"!!!? qu'en pensez vous?

saba5

Best Member
bonjour,

j'ai fait mon thème de CP sur les jeunes de 15 à 25 ans

ma problematique etait la suivante : qui sont les jeunes et quels moyens mis en place pour les toucher?

je ne sais pas ce que vous en pensez mais elle est trop bateau et je ne sais pas comment la touner!

mon plan:
- l'aspect instable des jeunes
- les moyens pour toucher les jeunes
- exemple sur coca et pepsi : la guerre pour les jeunes


merci de me repondre
bonne journée à tous!
 
Quelles stratégies pour cibler et conquérir les jeunes de 15 a 25 ans ?

J'espère t'avoir aidé :idea:
 

saba5

Best Member
oui oui ta problématique me plait bien mais j'ai peur que cette problèmatique ne reflète pas mon thème

je m'explique: dans ma première fiche je parle de l'aspect instable des jeunes mais avec ta problematique je ne met pas en avant cette fiche!!

qu'est ce que tu en penses?

en tout cas merci pour ton aide! :wink: :wink:
 
Puisqu'ils sont instables, tu peux te demander à travers la problématique que je viens de te donner comment les séduire ou les fidéliser ou bien les conquérir. Cette première fiche démontre toute la complexité de cette cible. Non ?
Enfin moi je pense que ça prend en compte ton thème....
Faudrait attendre que d'autres membres te donnent leurs opinions !
@ + tard :)
 

saba5

Best Member
oui la première fiche prend en compte la complexité des jeunes u niveau de leurs gouts des changements repetitifs!

je pense que même si la cible n'est pas compliqué comme les jeunes il y a toujours un effort de fidélisation à faire !!

mais merci quand même j'attends l'avis des autres membres!!

encore merci de ton aide :wink:
 

saba5

Best Member
clairette a dit:
à mon avis là tu poses une question, mais ce n'est pas une problématique. Une problématique prend la forme "comment...alors que ...?"

forcément??

moi c'est juste dans les etudes de cas quelle prend cette forme!! pour mes thèmes de CP ma prof laisse passé ça comme ça!!

c'est faux?? on doit obligatoirement avoir "comment...alors que...?"
 
oui moi aussi je n'ai pas la formule comment.... alors que... D'ailleur mon prof exige des formules simples sous forme de question courte. Comment faire ??
 
des questions courtes, certe, mais cela doit soulever un problème, or, là, ça ne soulève pas un problèmeça pose surtout une question sur une cible.
une problématique intéressante pour aller dans ton sens serait comment fidéliser la cible des 15-25 ans alors qu'ils sont instables dans leurs modes de consommation ?
 
Cymbeline a dit:
j'en ai marre du cned !!! bon je n'ai plus qu'à changer toutes mes problématiques alors si je ne veux pas me planter jeudi à l'oral. :cry:
attends cymbeline, je n'ai pas la science infuse !
moi je te dis ce que j'en pense, car c'est comme ça que je fais et qu'on m'a conseillé de faire, mais attends peut être d'autres avis ...
 

Aimery

New Member
Par quelle(s) méthode(s) toucher la cible "mouvante" des 18 24 ans alors qu' elle semble rejetter toute stratégie marketing ?

Moi c'est ma problématique et en gros je dis la même choses que toi , la réponse a ma problématique étant : "l'underground marketing" c'est à dire que les marques doivent repérer la tendance à ses balbutiements tout en s'associant aux évennements "d'jeunes"( les sous culture =sport , musique ,jeux vidéo , soirée etc...) afin de s'incruster avec délicatesse dans leurs monde car toute tentative de marketing jugé trop intrusif sera rejetté.
 
la formulation "comment...alors que..." est la plus sûre et la plus juste pour ne pas se tromper.

La problématique proposée par Aimery est parfait vu tes fiches et reflète bien une problématique car elle donne le contexte. :wink:
 

Aimery

New Member
Le seul petit "hic" , c'est "cible mouvante" , ça fait quand même jeu de mot a 3 Dollars 6 cents mais bon le problème c'est que a la base ça n'est pas voulu ...z'en pensez quoi?
 

Aimery

New Member
Oui aussi ... mais quand je disais mouvante " je pensais a cette facultée incroyable qu'ont les jeunes de se défaire d'une mode aussi rapidement quils s'y sont attachés et vice-versa et versa-vice ;par exemple un style ringard devient en l'espace d'un battement d'ailes de papillon le summum de la branchitude avant de (re)devenir encore plus ringard qu'il ne l'avait été.
Par contre puisque tu es professeur de comm , j'en profiterais bien pour te demander quelques petites suggestions quant a mes 2 autres problématiques ;)
 

saba5

Best Member
merci à tous!! comme tu la si bien dit bagheera sa problematique me vas parfaitement car elle reflète mes fiches!!!

merci Aimery :wink: