ma prof me tacle envie de tout arreter

dogdilog

New Member
Voila jai un souci je ne sais pas si un gros ou pas. Je suis responsable du rayon cremerie mon rayon n'atteint pas ses objectifs de chiffre d'affaires ni de marge jai fait un projet la dessus < comment redynamiser le rayon cremerie> le problème c'est que ces écarts ne sont pas significatifs. du style il manque parfois 6000€ 3000€ mpar mois du coup ma prof m'a dit de dramatiser les chiffres mais moi je ne sais qoui faire en plus j'ai peu je sors d'un Deug de socio et le commerce jai jamais fait . j'ai vu des etudiants de ma classes faire leur propre tableau de bord sur des tableurs.

Ma prof ma dit que certains etudiants le font problème c'est que je ne sais pas comment? et personnes de ma classe peut m'aider.
J'ai essayé sur word, excel rien comment en fait?
Je voulais savoir si le jour de l'examen je suis obligé de presenter le même tableau de bord que jai eu dans mon magasin. ou bien je peux changer presenter un tableau que j'aurai fais tout seul. car certaines UC demandent la confidentialités.
Help svp si

car si ça continu je vais laisser tomber et retournée en licence car dans ma classe personne ne veut m'aider ils se connaissent depuis la 1ere année donc ils ont des petits groupes et moi suis seul. suis à bout
 

webm

Best Member
dans un tableau de bord, ce qui compte, c'est les écarts relatifs, autrement dit leur expression en% ou indice. Une valeur ne veut rien dire. Si au bout du compte - 6000€ se traduit par - 0.3%, c'est certain que c'est peu probant comme écart.

Ceci dit, on peut toujours garder comme objectif de vouloir améliorer ses performances car on est forcément toujours moins performant qu'un autre rayon ou un autre point de vente.
 

webm

Best Member
qui plus est, le tableau de bord n'est qu'un des indicateurs sur lequel vous pouvez vous baser pour votre diagnostic. On peut par exemple aussi utiliser d'autres indicateurs plus qualitatifs comme des études de conso qui montreront une qualité de service insuffisante, ou une offre inadaptée aux attentes.
 

dogdilog

New Member
Une étude de consommation tres bonne idée. Combiens de questions faut-il pour construire le corps d'une telle étude. dans mon lycée on a ethnos je peux le faire sur ce logiciel non? Tiens! tres bonne piste
Je vais voir sur internet si je peux trouver un canevas sur cette enquête.
Je trouve le muc different de la fac à la fac trop de théorie mais rien de concret rien du tout. je suis perdu et jai honte parfois heureusement j'assure sur autre chose.
Merci beaucoup webmaster