Machine pour faire du sport

titepuce92160

New Member
salut!

j'envisage l'achat d'un steppeur ou appareil pour courrir ou faire du sport mais je ne sais pas trop ou en acheter avec un bon rapport qualité/prix.

si vous en avez acheter pouvez vous m'en dire un peu sur votre appareil (si il fonctionne bien, prix, à quoi il sert)

merci
 

marina

New Member
moi j'ai un "stepper" acheté chez decathlon à 30 euros je crois (c'est un cadeau mais j'avai vu le prix lol)

c'est sympa, même si je monte pas beaucoup dessus :laugh:
 

perlette

Best Member
Le steppeur, c’est l’un des instruments les plus physiques avec le rameur car il fait travailler la quasi-totalité des muscles du corps et nécessite de rester toujours en équilibre. Il est excellent pour le souffle, les cuisses, les mollets et contribue à la tonicité du corps.
 

titooh

New Member
pourquoi pas un vélo d'appartement je trouve que c'est plus sympa  :blush:

sinon concernant le footing t'as pas moyen de le faire à l'extérieur plutôt ça te permettra d'alterner (dedans et dehors)  :pascompris;

en même temps de t'oxygéner  :wink2:

et pourquoi pas une fois de temps en temps la natation :smile:

concernant les prix du matériel il vaut mieux faire plusieurs magasins pour comparer :wink2:
 

perlette

Best Member
Le vélo d’appartement est déal pour commencer le sport en douceur et retrouver une bonne condition physique, il permet de développer la capacité pulmonaire en douceur, de renforcer le système cardio-vasculaire et de muscler jambes et abdominaux. Il améliore l’endurance, préserve le système articulaire et aide à perdre quelques kilos.
 

titepuce92160

New Member
le tapis de course je pense pas trop l'acheter car je cours souvent dans un parc ca fait du bien
sinon pour le vélo je sais pas trop combien ca coute

en fait j'étais inscrite en salle de sport et là je peux pas me réinscrire j'ai pas trop les moyens cette année (570¤) donc je me suis dit que j'allais acheter au moins un steppeur car jen faisais à la salle
 

perlette

Best Member
titepuce92160 link=topic=1257.msg13127#msg13127 date=1125424467 a dit:
le tapis de course je pense pas trop l'acheter car je cours souvent dans un parc ca fait du bien
sinon pour le vélo je sais pas trop combien ca coute

en fait j'étais inscrite en salle de sport et là je peux pas me réinscrire j'ai pas trop les moyens cette année (570¤) donc je me suis dit que j'allais acheter au moins un steppeur car jen faisais à la salle
d'accord pour le tapis de course, c'est pour ça que j'ai pas dit grand chose dessus

pour les vélos d'appartement, le mieux c'est de voir en magasin

par contre, 570¤ un abonnement, c'est beaucoup trop cher. tu n'a pas trouvé une autre salle de sport avec des tarifs moins cher?
 

titepuce92160

New Member
perlette link=topic=1257.msg13131#msg13131 date=1125424670 a dit:
par contre, 570¤ un abonnement, c'est beaucoup trop cher. tu n'a pas trouvé une autre salle de sport avec des tarifs moins cher?

non pas sur Paris
en plus, il ne faut pas que cela soit trop loin de chez moi sinon je ne vais pas y aller souvent
 

titooh

New Member
titepuce92160 link=topic=1257.msg13137#msg13137 date=1125425163 a dit:
non pas sur Paris
en plus, il ne faut pas que cela soit trop loin de chez moi sinon je ne vais pas y aller souvent

dès septembre il y a des portes ouvertes tu vas pouvoir comparer les prix des salles de sport... :wink2:
 

perlette

Best Member
titepuce92160 link=topic=1257.msg13137#msg13137 date=1125425163 a dit:
non pas sur Paris
en plus, il ne faut pas que cela soit trop loin de chez moi sinon je ne vais pas y aller souvent
ah ouais, quand même

vive le sud!
 

emiliemonbe

New Member
alors moi j'ai des avis a ce sujet justement!!

le velo d'appartement c'est bien mais tres lassant, sauf si tu as le dernier cri qui ne fait aucun bruit etc...tu vas en faire des le debut et tu vas t'en lasser au bout d'un mois

le tapis de course c'est tres bien mais s'il est mecanique c'est tres chiant, assez lassant et sinon c'est un peu cher

le rameur c'est encore plus cher mais c'est efficace tous les muscles sont mis au boulot

le stepper c'est pratique si c'est un petit mais ca va te faire que les mollets, sauf si tu en a un ou tu utilises tes bras (comme les skieurs)

le step (la marche) par contre, c'est nikel! (a ce propos j'en ai vu sur ebay a un euros)
j'ai fait le championnat du monde de step je peux vous dire que j'etais musclée de partout,
on danse, on bouge, on saute ca fait aussi bien travailler les mollets et les fessier que les abdos et les bras
(les bras bien sur c'est si vous les bougez aussi mais si vous voulez pas les bouger faites du step en tenant dans chaque main un petite bouteille d'eau ca marche aussi mais ca musclera qu'un petit nombre de muscle)
bref c'est pas cher et tres efficace,vous verez comme ca va vous faire transpirer
bien sur faites le en musique ca vous fera trouver des mouvements et si vous etes en panne de mouvement achetez une cassette, les mouvements de bases seront expliques et ca vous coutera moins cher qu'un rameur...

je trouve ca tres bien, au moins on est libre de faire ce qu'on veut, on est pas cantonnés a faire toujours les memes mouvements monotones qui finissent par tetaniser le muscle.... en plus c'est pas trop grand ca se range sous un lit...
 
S

Smart57

Guest
moi j'ai un vélo elliptique ou cross trainer pour courir et sincèrement absolument nickel

marque kettler à 500 euros. Franchement c'est top j'en fait 1h30 3 à 4 fois par semaine
 

MARJ

New Member
Inscrit toi dans un endroit pour faire du sport, c'est bien mieux qu'en faire tout seul chez toi. Au moins tu vois du monde et ça te motive. En général, on achète le matos et on en fait une fois ou deux et comme on est tout seul, on est pas motivé et on retourne vite dans le canapé!!. Un conseil, fais du Taekwondo, c'est un super sport très complet. Moi qui n'était pas trop sportive, depuis que je m'y suis mise, je ne m'en passe plus!!! :chessy:.
 

marina

New Member
euh ... :wacko: ... je vais surement vous paraitre ridicule mais c'est quoi exactement le taekwondo :blink: :blush:
 

marina

New Member
ouh la je ne suis pas assez souple pour faire ça :chessy:

mes grosses fesses ne suporteront pas :laugh:
 

Ca peut vous intéresser