maestris lille, entretien et formation

krizia

New Member
Salut à tous! je stress un peu pcq je vais passer la semaine prochaine des tests et entrtien pour le bts ag en alternance;j'ai tellement peur.
Pouvez vous me dire quelles sont les questions qui sont souvent posés,je ne sais pas trop,que puis je faire,comment puis je m'habiller,l'entretien dure environ combien de minutes?
Merci pour vos réponses
 

mosaic38

New Member
test et entretien en bts ag en alternance chez maestris

l'entretien de l'école est juste pour voir si tu es motivé... mais ça n'a rien de vraiment important...
l'important pour eux, c'est d'avoir une entreprise pour qu'ils gagnent des sous...

le plus important c'est les entretien de recrutement pour signer ton contrat d'alternance...
 

krizia

New Member
test et entretien en bts ag en alternance chez maestris

salut merci de ta réponse,j'ai vraiment eu un grand soulagement en la lisant. :cool:
 

mosaic38

New Member
test et entretien en bts ag en alternance chez maestris

c'est maetris dans quelle région ?

perso je suis à la CCI, je n'ai fais aucun test pour y rentrer car j'avais l'entreprise avant de demander à l'école... par contre des filles de ma classe ont passé des test.... je crois francais, informatique.... mais c'était juste histoire de dire, car l'une des fille n'avait jamais touché à un PC et elle a été prise en cours
 

krizia

New Member
test et entretien en bts ag en alternance chez maestris

c'est maesris lille.merci. mais on m'a dis que les tests n'étaient pas éliminatoire.mais je voudrai savoir quels sont les questions qui sont généralement posés lors de ces entretiens et comment avez vous fais pour trouver une entreprise?moi j'ai un peu peur parce que je n'ai preque pas d'éxpérience. :embarassed:
 

Gastoune

New Member
test et entretien en bts ag en alternance chez maestris

krizia link=topic=58716.msg610781#msg610781 date=1180340847 a dit:
c'est maesris lille.merci. mais on m'a dis que les tests n'étaient pas éliminatoire.mais je voudrai savoir quels sont les questions qui sont généralement posés lors de ces entretiens et comment avez vous fais pour trouver une entreprise?moi j'ai un peu peur parce que je n'ai preque pas d'éxpérience. :embarassed:
Dans le privé il faut vraiment se donner beaucoup de mal pour ne pas etre retenue.....
La sélection n'est pas regardante la plupart du temps, francais ou culture gé, maths ou logique, LV....
 

krizia

New Member
maestris lille

salut à tous! je voudrai savoir s'il y a des personnes qui ont pour centre de formation maestris lille.
est-ce une bonne école ou pas.en s'y inscrivant trouves t on une entrprise facielement ou pas.faudrait il s'y prendre avant pour trouver une entrprise ou bien attendre d'etre accepter par l'école?
merci pour toute vos réponses
 

mainor

New Member
Bon je me vois dans l'obligation de donner mon avis sur maestris lille. Je viens juste de quitter l'école, d'ailleurs je n'appelle pas ca une école mais un centre de formation, je trouve qu'il y a une sacrée nuance. Si vous pensez trouver une école sérieuse, qui s'investi, qui en veut, passez votre chemin. Je viens d'avoir mon BTS AG, et sincèrement, ce n'est pas grace à Maestris. Organisation à chier, administration qui se fout royalement des étudiants et des formateurs. Parlons en des formateurs, je ne peux pas dire, certains étaient très bon, mais très peu. Je ne parle même pas des jours d'absences non pris en compte, logique, c'est dans leur intérêt de les compter en jour de présence. Alors c'est génial, l'élève y est roi, ca change du lycée...
En clair, je déconseille royalement, si vous en avez l'opportunité, allez dans un lycée, c'est plus chiant, mais nettement mieux pour apprendre.
 

Ludivine_C

New Member
Je ne suis pas d'accord du tout.

Je suis actuellement en première année de BTS Assistant de Direction. Je suis entrée en cours le 26 février 2007 et on doit rattraper le temps perdu car en septembre nous serons regroupées avec un autre groupe qui passe en deuxième année mais qui eux ont commencé leur formation en septembre 2006 (donc je passe le BTS en 1 an et demi...).

Je suis d'accord sur le fait que certains formateurs laissent à désirer ok, mais franchement dire que l'administration est défaillante à ce point, je trouve ça abusé.

Il ne faut pas cracher dans la soupe, il y a de très très bons profs, notamment Madame R, professeur de Communication/Organisation/APA. Elle sait recadrer nos idées lorsqu'on va s'embourber je ne sais où et ses cours sont très structurés, mieux que les bouquins parfois !!!
Ensuite, Monsieur L, professeur d'informatique qui nous laisse un peu travailler seules parce qu'on n'est pas des bébés, il faut parfois savoir apprendre l'autonomie et je suis d'accord, mais ceci n'est pas négligeance de sa part ; dès qu'on a un problème, il vient nous aider quand même.
Parlons de Monsieur M et de Monsieur K par exemple, de très bons professeurs de droit et d'économie par exemple, rien à redire aussi bien sur eux que sur leurs cours.

Ils ne sont que des exemples.

Par contre, il y a évidemment des formateurs qui s'en fichent royalement mais ceux ci ne seront pas nommés.

Mais n'est-ce pas ainsi dans toutes les écoles ?

PS : J'oubliais les conseillères qui sont vraiment des personnes très dévouées (merci Marie Denielle !!!)

J'édite les noms, car meme si tu les recommande, je ne suis pas sure que ces formateurs apprécient de se voir cités sans en etre informés. Merci. Gastoune.
 

mainor

New Member
Mouep mouep, après 2 ans à maestris, je pense quand même connaitre un peu. Je suis d'accord sur les formateurs, certains sont bons, voir très bon pour un certain prof d'éco que je n'oublierai jamais(pas monsieur K, un autre). Ensuite pour l'administration, je suis désolé mais si, et après 2 ans et des avis des formateurs eux même, elle est a chié. On fait ce qu'on veut nous les étudiants, de toute facon c'est dans leur intérêt de se taire. En clair, j'ai séché mes cours de com orga et de mercatique pendant 4 mois, ma boite ne l'a jamais su.
Personnellement, je trouve l'organisation vraiment amateur, ca manque cruellement de professionnalisme. Ensuite pour les conseillères, tu as eu la meilleure apparement, la mienne était loin d'être si dévoué, pas un seul appel pendant ma recherche de contrat pro, et quand j'essayé de la joindre elle était jamais dispo... ouai... Nan personnellement je suis bien content d'en être sorti, mais je me rend compte que c'est le cas pour tous les centres de formation privés (oui ce ne sont pas des écoles), d'après les échos que j'ai pu avoir sur les autres sur Lille. D'ailleurs notez bien que ce sont des formateurs, et non des professeurs, enfin pour la plupart, et sincèrement ca se sent.
 

Sentine

New Member
Re : maestris lille, entretien et formation

Salut à tous! je stress un peu pcq je vais passer la semaine prochaine des tests et entrtien pour le bts ag en alternance;j'ai tellement peur.
Pouvez vous me dire quelles sont les questions qui sont souvent posés,je ne sais pas trop,que puis je faire,comment puis je m'habiller,l'entretien dure environ combien de minutes?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

J'ai fait ma première année de BTS Communication à Maestris Reims et j'ai changé d'établissement pour ma deuxième année.
Pourquoi cela ?
D'une, les locaux sont laborieux.
Ensuite, au début de l'année, nous avions un professeur en management que nous avons vu qu'une fois et qui nous a laissé, 4 cours ont été loupés et jamais rattrapés, pour avoir en guise de remplaçante une prof qui fesait tout sauf du management, en nous faisant un chapitre par séance tiré de livres et bâclés.
Nous avions deux profs qui étaient un couple, la femme nous enseignait la matière de création support, l'homme les théories et cultures de la communication. Ils avaient une agence de communication.
La femme était souvent absente, puis en janvier, à décider de nous lâcher car ils avaient soit-disant "de gros problèmes financiers avec leur entreprise".
Donc le court de création n'a plus été assuré, en plus, en communication on doit travailler sur des logiciels tels que: Photoshop et Indisgn, hors, on ne les a jamais utilisés...
Son mari, lui aussi était souvent absent, il nous a fait le tier du programme et refaisait le monde à chaque cours et se permettait de nous critiquer plutôt que d'avancer. Une fois, il s'est barré au début du cours en pétant un plomb..
Il devait nous assuré le cours de sa femme, il a du faire.. 2 cours pour elle, et en plus, il se permettait d'arriver en retard et n'était même pas capable de nous tenir 4h.
On a jamais mener de projet réel, que du fictif très superficiel, hors en BTS Communication ce n'est pas du tout ça dans les autres établissements.
Les profs se permettent de téléphoner en cours et de s'absenter sans nous prévenir, certains n'étaient même pas au courant qu'on avait des BTS blancs, nous rendaient très en retard ou parfois jamais les copies.
Le bulletin du premier semestre, on a été le chercher 1 mois plus tard car on ne le recevait pas, aux conseils de classe la moitié des professeurs étaient présents et ça ne durait que une demi-heure.
Il y avait une Directrice et une secrétaire pour tout gérer, elles n'étaient jamais au courant de rien et toujours à la ramasse.
On avait les planning des BTS blancs la fin de semaine pour le début de semaine.
On avait des cours en commun avec les BTS MUC, ce qui n'est pas normal.
Tout était superficiel, pas de matériel adéquat pour nous permettre de travailler correctement comme dans les autres établissements, l'hiver, on gardait nos mentaux car le chauffage ne marchait pas, alors que dans la loi, tu n'a pas le droit de travailler à l'école dans ces conditions là.
Aucun sérieux, aucune organisation, rétention d'information monumentale..
J'ai certainement du oublier pleins de choses, tu peux me poser des questions..
Donc à 4300€ l'année, ça fait cher l'école privée de qualité non ?
De plus, j'ai fait un petit sondage où j'ai retrouver beaucoup d'anciens élèves de BTS Communication des promotions antérieures, et beaucoup ne sont pas satisfaits.
Le taux de réussite est juste moyen.
Pour dire, en 2010, chez les BTS Management des unités commerciales (MUC), 1 personne sur 14 l'a eu..
Aussi, on était 10 dans la classe en première année, seulement 3 vont restés en deuxième année ^_^
Donc je déconseille à toute personne, quelle que soit sa formation, d'aller dans cette école qui ressemble plutôt à une entreprise qu'autre chose, assoiffé par l'argent, où les professeurs sont des intervenants professionnels qui enseignent selon leurs méthodologies.
De plus, cela ne valorise pas du tout dans les CV, cette école et inconnue, et si elle y est connue, assez mal perçue.
J'espère vous avoir bien renseigner, ne pas hésiter à me poser des questions car j'ai du oublier pas mal de choses ;)
 

Sentine

New Member
Re : maestris lille, entretien et formation

Bonjour,

J'ai fait ma première année de BTS Communication à Maestris Reims et j'ai changé d'établissement pour ma deuxième année.
Pourquoi cela ?
D'une, les locaux sont laborieux.
Ensuite, au début de l'année, nous avions un professeur en management que nous avons vu qu'une fois et qui nous a laissé, 4 cours ont été loupés et jamais rattrapés, pour avoir en guise de remplaçante une prof qui fesait tout sauf du management, en nous faisant un chapitre par séance tiré de livres et bâclés.
Nous avions deux profs qui étaient un couple, la femme nous enseignait la matière de création support, l'homme les théories et cultures de la communication. Ils avaient une agence de communication.
La femme était souvent absente, puis en janvier, à décider de nous lâcher car ils avaient soit-disant "de gros problèmes financiers avec leur entreprise".
Donc le court de création n'a plus été assuré, en plus, en communication on doit travailler sur des logiciels tels que: Photoshop et Indisgn, hors, on ne les a jamais utilisés...
Son mari, lui aussi était souvent absent, il nous a fait le tier du programme et refaisait le monde à chaque cours et se permettait de nous critiquer plutôt que d'avancer. Une fois, il s'est barré au début du cours en pétant un plomb..
Il devait nous assuré le cours de sa femme, il a du faire.. 2 cours pour elle, et en plus, il se permettait d'arriver en retard et n'était même pas capable de nous tenir 4h.
On a jamais mener de projet réel, que du fictif très superficiel, hors en BTS Communication ce n'est pas du tout ça dans les autres établissements.
Les profs se permettent de téléphoner en cours et de s'absenter sans nous prévenir, certains n'étaient même pas au courant qu'on avait des BTS blancs, nous rendaient très en retard ou parfois jamais les copies.
Le bulletin du premier semestre, on a été le chercher 1 mois plus tard car on ne le recevait pas, aux conseils de classe la moitié des professeurs étaient présents et ça ne durait que une demi-heure.
Il y avait une Directrice et une secrétaire pour tout gérer, elles n'étaient jamais au courant de rien et toujours à la ramasse.
On avait les planning des BTS blancs la fin de semaine pour le début de semaine.
On avait des cours en commun avec les BTS MUC, ce qui n'est pas normal.
Tout était superficiel, pas de matériel adéquat pour nous permettre de travailler correctement comme dans les autres établissements, l'hiver, on gardait nos mentaux car le chauffage ne marchait pas, alors que dans la loi, tu n'a pas le droit de travailler à l'école dans ces conditions là.
Aucun sérieux, aucune organisation, rétention d'information monumentale..
J'ai certainement du oublier pleins de choses, vous pouvez me poser des questions..
Donc à 4300€ l'année, ça fait cher l'école privée de qualité non ?
De plus, j'ai fait un petit sondage où j'ai retrouver beaucoup d'anciens élèves de BTS Communication des promotions antérieures, et beaucoup ne sont pas satisfaits.
Le taux de réussite est juste moyen.
Pour dire, en 2010, chez les BTS Management des unités commerciales (MUC), 1 personne sur 14 l'a eu..
Aussi, on était 10 dans la classe en première année, seulement 3 vont restés en deuxième année ^_^
Donc je déconseille à toute personne, quelle que soit sa formation, d'aller dans cette école qui ressemble plutôt à une entreprise qu'autre chose, assoiffé par l'argent, où les professeurs sont des intervenants professionnels qui enseignent selon leurs méthodologies.
De plus, cela ne valorise pas du tout dans les CV, cette école et inconnue, et si elle y est connue, assez mal perçue.
J'espère vous avoir bien renseigner, ne pas hésiter à me poser des questions car j'ai du oublier pas mal de choses ;)
 

web

Member
Re : maestris lille, entretien et formation

La France a ceci de particulier. Au niveau des BTS, c'est le public le meilleur, suivi des écoles les moins couteuses.
 

Sentine

New Member
Re : maestris lille, entretien et formation

Désolé j'ai du buguer.
De la haine ? Que pour le prix de l'école ? J'espère que vous plaisantez !
Cette école aurait plutôt le terme qualifié de "entreprise".
C'est une véritable escroquerie où le niveau est très bas avec un très grand manque d'organisation et de sérieux.
 

pierrick 17

New Member
Re : maestris lille, entretien et formation

@Mainor, Cela fait maintenant 3 ans que je suis inscrit à Maestris et je trouve que tu ne manques pas de culot de dire que l’école est nul et que c'est de l'amateurisme. Tu dis toi même que tu séchais les cours, et que les profs sont, non pas des professeurs, mais des intervenants professionnels donc à un moment il faut savoir: si on veux être formé par des pros, ou, par ceux qui sont en cours et qui enseignent sans être allé sur le terrain. L'organisation n'est vraiment pas amateur bien au contraire du moins pour ceux qui ont décidés de s'investir dans leurs avenir professionnel ! Je te trouve très critique envers mon école alors que franchement moi je ne regrette absolument rien, certes ce n'est pas du "public" mais il n'y a que des avantages ( public= grèves, aucune considération, profs qui ne connaissent leurs cours qu'à travers des livres...) la tu es chez les pros !
 

Sentine

New Member
Re : maestris lille, entretien et formation

Pour pierrick:

Tu me fait exactement penser aux profs de maestris qui se cachent derrière des pseudos "étudiants" pour améliorer la notoriété de leur école.
Mais j'ai tous les arguments, et ceux jusqu'aux bout, pour prouver que Maestris est une école "arnaque" avec un niveau très bas, bref, le genre d'établissement qui ne devraient pas exister en France !
Tout d'abord, j'ai fait ma première année de BTS à Maestris ! Sur 10, ils ne sont plus que 2 à être restés, et nous avons appris que les deux personnes restantes n'ont plus de prof, que leur rentrée a été décalée, et qu'ils voulaient les mettre avec les premières années ?!
Ensuite, nous avions une prof de création, qui nous a fait cours pendant a peine 3 mois, et nous a planté du jour au lendemain car son agence avait des "problèmes".
Dans ce BTS, nous avons un passeport professionnel à remplir, et nous devons faire des cas réels d'entreprise, avec actions de communication, compétences à cocher etc.. Or, notre professeur nous fesais que de lire le cours et faire des cas à l'arrache sur du papier ! Résultat ? Où je suis arriver en deuxième année ils avaient en moyenne 20 actions, et moi ?! 3 ! Que du fictif, et en Marketing, pas en com ;)
Ensuite, dans l'école où je suis allée pour ma deuxième année, on m'a bien dit qu'à l'examen aux établissements maestris et autres de ce genre, ils ne leur avait coller que des 6 car aucune mise en pratique ! De plus, cette école est tellement menteuse et manipulatrice, qu'un ancien "prof" que j'avais, a appeler un de mes profs dans mon nouvel établissement, en se faisant passé pour le directeur de maestris, et lui proposer un poste. Sachant que les profs à maestris sont payés en mode "bénévolat". Donc excuses moi, mais promouvoir cette école vers de futurs étudiants, c'est les mettres droits dans le mur et leur bouffé leur fric.
Et je passe des milliers d'autres détails.. Mais payé 4500E une année pour CA ! Là, si il n'y a pas arnaque, je pense qu'il faut réfléchir à 4x ;)
 

Holly_Day

New Member
Re : maestris lille, entretien et formation

Bonjour,

J'ai fait ma première année de BTS Communication à Maestris Reims et j'ai changé d'établissement pour ma deuxième année.
Pourquoi cela ?
D'une, les locaux sont laborieux.
Ensuite, au début de l'année, nous avions un professeur en management que nous avons vu qu'une fois et qui nous a laissé, 4 cours ont été loupés et jamais rattrapés, pour avoir en guise de remplaçante une prof qui fesait tout sauf du management, en nous faisant un chapitre par séance tiré de livres et bâclés.
Nous avions deux profs qui étaient un couple, la femme nous enseignait la matière de création support, l'homme les théories et cultures de la communication. Ils avaient une agence de communication.
La femme était souvent absente, puis en janvier, à décider de nous lâcher car ils avaient soit-disant "de gros problèmes financiers avec leur entreprise".
Donc le court de création n'a plus été assuré, en plus, en communication on doit travailler sur des logiciels tels que: Photoshop et Indisgn, hors, on ne les a jamais utilisés...
Son mari, lui aussi était souvent absent, il nous a fait le tier du programme et refaisait le monde à chaque cours et se permettait de nous critiquer plutôt que d'avancer. Une fois, il s'est barré au début du cours en pétant un plomb..
Il devait nous assuré le cours de sa femme, il a du faire.. 2 cours pour elle, et en plus, il se permettait d'arriver en retard et n'était même pas capable de nous tenir 4h.
On a jamais mener de projet réel, que du fictif très superficiel, hors en BTS Communication ce n'est pas du tout ça dans les autres établissements.
Les profs se permettent de téléphoner en cours et de s'absenter sans nous prévenir, certains n'étaient même pas au courant qu'on avait des BTS blancs, nous rendaient très en retard ou parfois jamais les copies.
Le bulletin du premier semestre, on a été le chercher 1 mois plus tard car on ne le recevait pas, aux conseils de classe la moitié des professeurs étaient présents et ça ne durait que une demi-heure.
Il y avait une Directrice et une secrétaire pour tout gérer, elles n'étaient jamais au courant de rien et toujours à la ramasse.
On avait les planning des BTS blancs la fin de semaine pour le début de semaine.
On avait des cours en commun avec les BTS MUC, ce qui n'est pas normal.
Tout était superficiel, pas de matériel adéquat pour nous permettre de travailler correctement comme dans les autres établissements, l'hiver, on gardait nos mentaux car le chauffage ne marchait pas, alors que dans la loi, tu n'a pas le droit de travailler à l'école dans ces conditions là.
Aucun sérieux, aucune organisation, rétention d'information monumentale..
J'ai certainement du oublier pleins de choses, vous pouvez me poser des questions..
Donc à 4300€ l'année, ça fait cher l'école privée de qualité non ?
De plus, j'ai fait un petit sondage où j'ai retrouver beaucoup d'anciens élèves de BTS Communication des promotions antérieures, et beaucoup ne sont pas satisfaits.
Le taux de réussite est juste moyen.
Pour dire, en 2010, chez les BTS Management des unités commerciales (MUC), 1 personne sur 14 l'a eu..
Aussi, on était 10 dans la classe en première année, seulement 3 vont restés en deuxième année ^_^
Donc je déconseille à toute personne, quelle que soit sa formation, d'aller dans cette école qui ressemble plutôt à une entreprise qu'autre chose, assoiffé par l'argent, où les professeurs sont des intervenants professionnels qui enseignent selon leurs méthodologies.
De plus, cela ne valorise pas du tout dans les CV, cette école et inconnue, et si elle y est connue, assez mal perçue.
J'espère vous avoir bien renseigner, ne pas hésiter à me poser des questions car j'ai du oublier pas mal de choses ;)



Moi aussi j'ai "étudié" à Maestris, un bachelor tourisme précisément, et JE NE RECOMMANDE A PERSONNE CETTE ECOLE !!! C'est une grosse blague pour le prix payé ! Aucun sérieux de la part des intervenants et de la direction (je devais être en alternance 2j cours/ 3j entreprise, à 4000euros passés l'année, j'avais espéré être aidée dans ma recherche d'entreprise, et bien non ! Le directeur m'a gentiment dit de me débrouiller seule, il n'a même pas jugé utile de proposer d'entreprises partenaires. Alors que dans mon école précédente, le directeur avait sorti devant moi 2 énormes classeurs remplis de cartes de contact... Résultat : plus de la moitié de ma classe était sans stage), un établissement limite délabré (avec certaines salles de cours qui n'ont parfois même pas de fenêtres), et un gros décalage entre le pseudo suivi de mémoire et la soutenance ! Heureusement que l'ambiance de classe était super, parce que sinon j'aurais arrêté dès le premier mois ! Enfin, voilà, si vous avez du temps et de l'argent à perdre inutilement, foncez !
 

Ca peut vous intéresser