[Maintenance] - Problème sur PC - Formatage

ines9394

New Member
j'aimerai savoir s'il y a une personne qui sait comment formater un pc correctement car j'ai essayé de voir comment il fallait faire via le net mais voila je n'y arrive vraiment pas et j'ai peur de faire une boulette.
 

patrice084

Best Member
Problème sur PC - Formatage

ines9394 link=topic=37365.msg387422#msg387422 date=1159703956 a dit:
j'aimerai savoir s'il y a une personne qui sait comment formater un pc correctement car j'ai essayé de voir comment il fallait faire via le net mais voila je n'y arrive vraiment pas et j'ai peur de faire une boulette.

La meilleure solution est de passer par un fdisk. Cela permet de supprimer la ou les partitions, puis de redefinir la partition et au démarrage le programme d'installation proposera le reformatage.

Mais avant cela :
- S'assurer que vous avez bien le CD de votre système d'exploitation (Windows ou autre)
- Modifier le boot de votre ordinateur en lui demandant de démarrer sur le cd
- Bien sûr, sauvegarder tous vos précieux fichiers.

Et puis aussi : pourquoi vouloir formater ?
 

ines9394

New Member
Problème sur PC - Formatage

Mais avant cela :
- S'assurer que vous avez bien le CD de votre système d'exploitation (Windows ou autre)
- Modifier le boot de votre ordinateur en lui demandant de démarrer sur le cd
- Bien sûr, sauvegarder tous vos précieux fichiers.


ok mais comment je fais pour avoir le cd de système d'exploitation et comment moodifier le boot.

je veux le formater car il rame trop et fait trop de bruit.
 

patrice084

Best Member
Problème sur PC - Formatage

ines9394 link=topic=37365.msg387490#msg387490 date=1159708568 a dit:
ok mais comment je fais pour avoir le cd de système d'exploitation et comment moodifier le boot.
je veux le formater car il rame trop et fait trop de bruit.

Le CD devait être fourni avec votre ordinateur. Pour modifier le boot on verra lorsque vous aurez remis la main sur votre CD.

Le formatage ne résoudra pas le problème du bruit (quel bruit fait-il ? ) et pour le ralentissement, il y a d'autres choses à faire :
- Vider le cache de son navigateur (outil option internet et supprimer les fichiers temporaires)
- Nettoyer les spywares avec adaware ou spybot
- Defragmenter votre disque.

Avec cela, vous devriez retrouver de la rapidité.
 

ines9394

New Member
Problème sur PC - Formatage

le cd d'installation il était pas lors de mon achat de pc, le bruit c'est bruit comme un ventilo
 

patrice084

Best Member
Problème sur PC - Formatage

ines9394 link=topic=37365.msg387516#msg387516 date=1159711242 a dit:
le cd d'installation il était pas lors de mon achat de pc, le bruit c'est bruit comme un ventilo

Le bruit peut donc provenir soit du ventilateur de l'alimentation, soit du ventilo du processeur. essayez de voir d'où il provient réellement avant qu'il claque.

Pour le CD si vous n'avez rien, alors pas de formatage car pas de réinstallation possible.
 

ines9394

New Member
Problème sur PC - Formatage

a bon vous pensez que je ne peux pas le formater, je pense que ca vient de la ventilation mais que dois je faire car jai un pote qui ma dit que c'est du a des virus que viens le bruit
 

patrice084

Best Member
Problème sur PC - Formatage

ines9394 link=topic=37365.msg387524#msg387524 date=1159711817 a dit:
a bon vous pensez que je ne peux pas le formater, je pense que ca vient de la ventilation mais que dois je faire car jai un pote qui ma dit que c'est du a des virus que viens le bruit

Les virus informatiques sont silencieux :smile:
Non, dans votre cas, le formatage ne s'impose pas. Si c'est la ventilation de l'alim, il suffit de changer l'alim pour régler le problème. Pour la rapidité, faite ce que je vous ai indiqué plus haut et vous constaterez la différence.
 

ines9394

New Member
Problème sur PC - Formatage

ok mais ce problème de ventilation comment puis je le résoudre que dois faire exactement et comment il est survenu à cause de quoi
 

ines9394

New Member
Problème sur PC - Formatage

et oui également jai un autre souci y a des personnes qui souhaite se connecter sur mon pc en réseau pourtant je ne s'accepte pas la demande mais la fenetre s'affiche sans arrêt que dois je faire dans ce cas la.
 

patrice084

Best Member
Problème sur PC - Formatage

ines9394 link=topic=37365.msg387550#msg387550 date=1159713166 a dit:
ok mais ce problème de ventilation comment puis je le résoudre que dois faire exactement et comment il est survenu à cause de quoi

En changeant (ou en faisant changer )le boitier d'alimentation, si vous êtes sûr que le bruit vient de son ventilateur. Le bruit peut survenir losque celui-ci est trop encrassé. Les poussières avec l'humidité, les graisses de cuisines etc... se collent sur le ventilo et il commence à forcer;
 

patrice084

Best Member
Problème sur PC - Formatage

ines9394 link=topic=37365.msg387553#msg387553 date=1159713252 a dit:
et oui également jai un autre souci y a des personnes qui souhaite se connecter sur mon pc en réseau pourtant je ne s'accepte pas la demande mais la fenetre s'affiche sans arrêt que dois je faire dans ce cas la.

Faites la chasse aux spywares ensuite on verra si cela perdure.
 

ines9394

New Member
Problème sur PC - Formatage

Patrice084 link=topic=37365.msg387556#msg387556 date=1159713398 a dit:
En changeant (ou en faisant changer )le boitier d'alimentation, si vous êtes sûr que le bruit vient de son ventilateur. Le bruit peut survenir losque celui-ci est trop encrassé. Les poussières avec l'humidité, les graisses de cuisines etc... se collent sur le ventilo et il commence à forcer;

a bon a cause de la poussière ou d'autres choses car le bruit depuis quelques mois ça n'arrête pas je dois carrément en achter un ça coute combien?
 

patrice084

Best Member
Problème sur PC - Formatage

ines9394 link=topic=37365.msg387563#msg387563 date=1159713798 a dit:
je dois carrément en achter un ça coute combien?

Entre 20¤ et 30¤, et si vous ne savez pas faire le changement tout seul de la main d'oeuvre.
 

ines9394

New Member
Problème sur PC - Formatage

ok vous mais si je le change faut que je ramene mon unité centrale car je pense pas quon puisse me le faire a mon domicile
 

patrice084

Best Member
Problème sur PC - Formatage

ines9394 link=topic=37365.msg387576#msg387576 date=1159714920 a dit:
ok vous mais si je le change faut que je ramene mon unité centrale car je pense pas quon puisse me le faire a mon domicile

Ben à domicile, ce sera encore plus cher, donc il est préférable de vous trouver un dépanneur sympa.
 

ines9394

New Member
Problème sur PC - Formatage

alors la jai pri le ad-aware et la pour le moment je vos écrit 2 anotations en rouge, quesce que c'est
 

ines9394

New Member
Problème sur PC - Formatage

Patrice084 link=topic=37365.msg387579#msg387579 date=1159714976 a dit:
Ben à domicile, ce sera encore plus cher, donc il est préférable de vous trouver un dépanneur sympa.

j'espère vraiment que c'est bien ca le problème le boitier dalimentation qui fait tourner comme un ventilo.
 

Ca peut vous intéresser