Mais ou est passé la politesse

splatch

Moderator
Membre du personnel
Hello tout le monde,

Je ne pensais pas nécessaire de faire un post sur le sujet mais.....malheureusement si.

Alors voilà le constat : la politesse disparait petit à petit de notre forum :-(

Avec de la politesse vous captez l'attention, attirez la sympathie et du coup obtenez plus facilement une réponse à votre question.

Ok mais être poli c'est quoi ?? alors pour ceux/celles qui l'ont oublié c'est commencer son post par un bonjour, hello,...; parfois se présenter et conclure le post par un merci ou bonne journée ou .....

Y a même un site sur le sujet !! : La politesse

Alors merci à tous pour votre "effort" sur le sujet.

@ bientôt ;-)

splatch
 

Vendetta

Active Member
Re : Mais ou est passé la politesse

Bonjour splatchou,
Merci de l'attention porté à notre forum.
Veuillez agréer cher ami mes sincères amitiés.
Par avance merci de ta réponse.



XD
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Mais ou est passé la politesse

[MENTION=51997]Vendetta[/MENTION] , je t'attendais bien, belle tournure cher ami

Splatch

Ps : heu sur le diminutif, j'suis pas fan, splatchou...
 

Vendetta

Active Member
Re : Mais ou est passé la politesse

C'est l'iPhone qui a mis splatchou j'ai trouvais ça sympa xD mais oui sinon je suis d'accord sur ton point de vu Du dessus.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Mais ou est passé la politesse

sacré iphone ! ;-)

Oui tu as remarqué aussi, je sais pas je le remarque peut etre plus (je dois me faire vieux) sa me choque en fait, on vient demander une aide un conseil et on prend même pas le temps de dire bonjour merci ou autre
 

Leelyma

New Member
Re : Mais ou est passé la politesse

À mon avis c'est le problème de tous les forums de ce type, les gens ont besoin d'une info, ils viennent, ils prennent, et on ne les revoit plus, alors pourquoi "perdre du temps" à dire de simples mots tels que bonjour et merci... C'est triste mais c'est ce que devient la société...
 

Sondre

New Member
Re : Mais ou est passé la politesse

Bonjour,
C'est une simple réflexion sur notre société jetable et consumériste
 

perlette

Best Member
Re : Mais ou est passé la politesse

^_^

c'est surtout la société de maintenant qui veut que ce soit comme celà...
Bon pour ma part, lorsque je répond à un message, je ne dis pas forcément bonjour ^^ je répond :)

En fait, les nouvelles générations sont beaucoup trop assistées... Ils sont là, ils veulent un truc, limite ils t'agressent pour l'avoir, pas un stp, merci, ni merde...

Les gens deviennent ingrats... c'est triste...
 

Ca peut vous intéresser