maitre d'apprentissage

eneloges

New Member
Je prépare une licence en alternance, on va embauché une assistante en bac pro apprentie qui va travaillé avec moi, puis-je être maitre d'apprentissage en étant apprenti ? :wacko:

Question de mon MA :biggrin: il est MA de trois apprenti, sa prime est X trois ou une unique prime lol

Merci
 

Marion38760

New Member
pour etre maitre apprenti il faut salarié donc je ne pense pas que tu puisse etre son maitre.
Et ton MA aura 3 primes si mes souvenirs sont bons..
 

eneloges

New Member
bah un apprenti est un salarié lol enfin j'imagine que tu veus dire un salarié n'ayant pas ce statut....

ha bah c'est cool pour lui ! loooooool
 

patrice084

Best Member
eneloges link=topic=70372.msg753827#msg753827 date=1193857207 a dit:
Je prépare une licence en alternance, on va embauché une assistante en bac pro apprentie qui va travaillé avec moi, puis-je être maitre d'apprentissage en étant apprenti ? :wacko:

Je dirai non, ce qui semble fort logique.
 

NatC

Member
Je suis d'accord avec Patrice car pour être maître d'apprentissage il faut répondre à certaines conditions

Voici un extrait du site du ministère du travail Travail.gouv.fr

Peut remplir les fonctions de maître d'apprentissage celui qui possède :
soit un titre ou un diplôme au moins égal à celui préparé, ainsi qu'une expérience professionnelle de 3 ans en relation avec la qualification visée par ce diplôme ou ce titre ;
soit une expérience professionnelle de 5 ans en relation avec la qualification préparée par le jeune et un niveau minimal de qualification déterminé par le comité départemental de l'emploi.
soit une expérience professionnelle de 5 ans en rapport avec le diplôme ou le titre préparé par l'apprenti après avis du recteur, du directeur régional de l'agriculture et de la forêt ou du directeur régional de la jeunesse, des sports et des loisirs. Faute de réponse dans un délai d'un mois suivant la saisine de l'autorité compétente, l'avis est réputé favorable.
 

Ca peut vous intéresser