maman en détresse Aidez-moi !!!

niamou

New Member
bonjour, je me suis retrouvée par hazard dans ce forum et j'en suis contente,
ma fille est en BTS AGTL, 2ème année. tous allait bien, maintenant elle stresse, elle n'est plus motivée, elle a peur de l'examen, donc elle risque de tout rater, elle est à 1200km de moi, y a t-il quelqu'un qui puisse me renseigner un peu plus ? comment peut elle s'accrocher ? quelles études peut elle faire aprés ?? j'espère qu'elle ira encore plus loin dans ses études.
sincères remerciement
 

maya78

New Member
lui dire que c'est tout à fait normal de stresser mais apres quel soulagement!
elle paniquera 2-3mois ce n'est rien par rapport à si elle arete maintenant et qu'elle regretera et là elle va encore plus stresser

comment peut elle s'acrocher?
ben tout d'abord vous etes deriere elle et c'est tres bien et ensuite la confronter au monde du travail , avec differents emplois qui demandent le niveau ...

bon courage
 

chacha

Best Member
hello,

Vous pouvez aussi lui conseiller de venir sur le forum elle pourra poser ses questions mais aussi approfondir ces cours tout en se sentant moins seule et voir que ce n'est pas la seule à paniquer. C'est normal !

En tout cas bravo de la soutenir .
 

niamou

New Member
je vous remercie tous de votre gentillesse, et je lui dirai, pour ce forum. c'est vrai que je la soutien,mais elle est tellement loin......si je pouvais l'aider....
encore merci
 

albator

New Member
L'examen approche, c'est normal qu'elle stresse. Surtout au moment des fetes, on a pas trop envie de bosser!
J'ai passé le meme BTS que votre fille il y a 2 ans, c'est vrai qu'il faut s'accrocher mais c'est un BTS vraiment passionna t et qui permet de faire tellement de choses ensuite que ça vaut le coup d'aller au bout!
Dans qu'elle region est votre fille?

niamou link=topic=44484.msg463808#msg463808 date=1168005607 a dit:
quelles études peut elle faire aprés ??

Tout dépend du secteur du toursime qui l'interesse: passer un dilpome de Guide Interprete National (1 an), faire une licence pro (il y en a plein: management du tourisme, promotion touristique, amenagement du territoire, mediation du patrimione...). Aller sur le site www.fftst.org, il reference les formations post BTS AGTL par region.

Elle est presque à la fin de son année, ce serait tellement dommage d'arreter maintenant. Et malgré ce que les gens disent, le secteur du tourisme est peut etre bouché mais il y a qd meme des opportunités!! Dans la vie il suffit de s'accrocher, on est toujours recompensé!
 

niamou

New Member
Ma fille est plus interessée par l'événementiel - si elle y arrive- elle est dans les pyrénée -orientales.
si quelqu'un en a fait ou en fait, merci de bien vouloir me renseigner.
 

angel_ales

Best Member
si jamais elle est trop angoissée, il existe de l'homéo en traitement de fond qui aide a se "déstresser" quelle se renseigne en pharmacie

j'ai eu mon bts mais croyez moi on passe tous par cette phase de doute savoir si c'est bien ce qu'on veut faire, si on va y arriver .......
c'est sur qu'en etant loin de vous elle a des difficultés mais continuez a la soutenir et dites lui de passer ici, on est la pour s'entraider
et surtout ne vous inquietez pas vous aussi, elle le ressent
 

maya78

New Member
:excl: :excl: un autre conseil: c'est important que vous soyez derriere elle mais attention à ne pas trop l'etre et faire des demarches à sa place ça provoquera un manque de confiance en elle (et je sais de quoi je parle :closedeyes:)

il faut qu'elle se renseigne elle meme sur les formations, le marché actuel etc...

bonne continuation :wink2:
 

Iree

New Member
La reprise de Janvier est toujours difficile en BTS 2ème année ; on voit l'examen qui se rapproche, on a l'impression de plus rien savoir... C'est normal, il faut pas s'affoler... et l'affoler !
 

majü

New Member
ah bah moi je suis une angoissée depuis toujours et là je peux vous dire que je stresse pas du tout pour lexam ! je me sens pas au niveau du tout ! je ne pense pas avoir l'exam agtl en mai juin !
meme si beaucoup de licence pro m'attire apres le bts je commence a en avoir assez des etudes... si j'ai pas l'exam je le repasserai en candidat libre et voila ! il n'y a rien de grave a rater un exam ! tellement de personnes meurent de faim tous les jours ! faut savoir relativiser aussi !

je pense que votre fille doute surtout car elle manque de confiance en elle. je me trompe?
cependant, ca n'empeche pas d'avancer... il faut essayer pour ne pas regretter par la suite !
bon courage a vous !
 

niamou

New Member
Encore une fois, je remercie tousceux qui ont pris la peine de me répondre, et franchement, cela réconforte énormément de savoir qu'il existe encore des gens qui aident leurs prochain, ne serais-ce qu'en disant des mots gentils, en parlant de leur expérience ou en donnant des tuyaux.
En revenant à ma fille, ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'elle a toujours était la 1ère de sa classe, aimée par tous, et là .....c'est la panique!!
J'espère du fond du coeur, que vous réussirez tous et que vous trouverez votre chemin. :aplause:
 

niamou

New Member
:dacc: Entièrement d'accord avec vous .
Je sais que ce n'est pas bien de prendre des décisions à sa place, mais là je ne fais que l'aider, je lui demande toujours son avis, je ne fais jamais rien à sa place, je ne lui impose rien, c'est sa vie, son avenir, et la voir ainsi stressée et malheureuse, j'en souffre,
Je vous remercie de m'avoir répondu
 

angel_ales

Best Member
majü link=topic=44484.msg465266#msg465266 date=1168172624 a dit:
je pense que votre fille doute surtout car elle manque de confiance en elle. je me trompe?
cependant, ca n'empeche pas d'avancer... il faut essayer pour ne pas regretter par la suite !
bon courage a vous !
je pense aussi que l'eloignement joue en sa defaveur
ca ne doit pas etre facile d'etre a 1000 km de sa famille
 

pitchounette85

New Member
bonjour,
Je suis pas dans le meme bts que votre fille moi je suis en 2eme année de bts MUC mais pour repondre a une de vos question la seule et unique licence pro en evenementiel qui existe en france est celle d'angoulemes:

http://iut-angouleme.univ-poitiers.fr/princ.php?me=lcme

apres y'en a d'autres qui sont dans le management des evenements c'est ce que je compte faire l'année prochaine ci vous voulez d'autres info contactez moi par mail bonne soirée
 

Vally

New Member
niamou link=topic=44484.msg465494#msg465494 date=1168184753 a dit:
Encore une fois, je remercie tousceux qui ont pris la peine de me répondre, et franchement, cela réconforte énormément de savoir qu'il existe encore des gens qui aident leurs prochain, ne serais-ce qu'en disant des mots gentils, en parlant de leur expérience ou en donnant des tuyaux.
En revenant à ma fille, ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'elle a toujours était la 1ère de sa classe, aimée par tous, et là .....c'est la panique!!
J'espère du fond du coeur, que vous réussirez tous et que vous trouverez votre chemin. :aplause:

Bonjour  :smile:
Déjà, je trouve que c'est une très bonne chose de vouloir aider votre fille  :smile:

Ce qu'elle ressent est tout à fait normal. Un exemple : j'ai passé mon bac au mois de juin. La veille de l'examen de physique-chimie, j'ai révisé jusqu'à minuit, car je ne savais plus rien ( ou plutôt je croyais ne savoir plus rien ). Mes parents m'ont demandé de force d'aller me coucher et de lâcher mes cahiers. Je suis allée me coucher en pleurs !!

Résultat : sur mon relevé de notes du bac figure un 20/20 à côté de physique chimie !!

Donc ne vous inquiétez pas, c'est un phénomène tout à fait normal.

C'est bien d'être derrière elle  :fleche: ça lui donne du courage, de la confiance

mais ne soyez pas trop derrière elle quand même  :fleche: elle risque d'avoir une pression trop forte de rater son examen et de penser qu'elle va énormément vous décevoir. Vous voyez ce que je veux dire ?

En tout cas, on est là pour vous soutenir !!!!!  :smile: :smile:

A bientôt
Valérie
 

INTERVENANT

New Member
niamou link=topic=44484.msg463808#msg463808 date=1168005607 a dit:
bonjour, je me suis retrouvée par hazard dans ce forum et j'en  suis contente,
ma fille est en BTS AGTL, 2ème année. tous allait bien, maintenant elle stresse, elle n'est plus motivée, elle a peur de l'examen, donc elle risque de tout rater, elle est à 1200km de moi, y a t-il quelqu'un qui puisse me renseigner un peu plus ? comment peut elle s'accrocher ? quelles études peut elle faire aprés ?? j'espère qu'elle ira encore plus loin dans ses études.
sincères remerciement

Stresser pour un BTS AGTL, je vois pas pourquoi, il est simple comme BTS.
 

albator

New Member
INTERVENANT link=topic=44484.msg467349#msg467349 date=1168357399 a dit:
Stresser pour un BTS AGTL, je vois pas pourquoi, il est simple comme BTS.

C'est quoi cette reponse bidon?! :mad: C'est pas parce que ça touche le domaine du tourisme que c'est forcément des vacances! Si c'est pour dire ça tu peux t'abstenir, ça ne derangera personne je pense!
 

Vally

New Member
INTERVENANT link=topic=44484.msg467349#msg467349 date=1168357399 a dit:
Stresser pour un BTS AGTL, je vois pas pourquoi, il est simple comme BTS.

Tu vas pas commencer à pourrir ce poste, maintenant ! Quand tu en auras marre de casser les pieds à tout le monde, tu nous feras signe :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 

topaziane

New Member
la meilleure façon de répondre aux posts non constructifs, c'est de ne pas y répondre, car vous détournez d'autant plus le sujet d'origine :closedeyes: