MAN BTS Hôtellerie-Restauration Lycée Alexandre Dumas d'Illkirch (Strasbourg)

olfan68

New Member
Tout d'abord bonjour, j'ai plusieurs questions à vous poser aux sujets de la Mise à niveau de BTS Hôtellerie-Restauration et en particulier au Lycée Alexandre Dumas d'Illkrich.
Je suis actuellement en Terminale S où je rencontre quelques problèmes en Maths notamment. J'ai eu 11 de moyenne général au premier trimestre (11 anglais 11 allemand MAIS 6 en maths :s). Actuellement, mon deuxième trimestre se déroule mieux en langues (12 allemand; 12.5 Anglais). Comme vous pouvez le constater j'ai pas une moyenne extra mais des remarques, dans l'ensemble plutôt positives. J'ai fait un stage de trois semaines pendant ces grandes vacances (j'ai reçu une lettre de recommandation de la part de l'établissement me recommandant au futurs lycées en disant que je m'étais bien intégré, que j'étais sérieux et que je m'intéressait au métier.). J'ai déjà réservé ma place pour les portes ouvertes le 1er février. Donc voilà mes questions:

1/ Est-ce qu'il y a beaucoup de demande pour les MAN en BTS HR ? Si oui est-ce que selon vous j'ai des chances d'être accepté au vue de mon dossier (sachant que j'habite à Strasbourg) ? 2/ Sur quels critères les lycées se basent-ils pour sélectionner ou non les demandeurs de cette MAN ?
3/ Est-ce que quelqu'un connais bien cet établissement, sa réputation, son fonctionnement etc, savoir le niveau exigé en cuisine et en cours UNE FOIS accepté en MAN. ?
4/ Pour la lettre de motivation est-ce bon de dire que je regrette mon choix de S car je rencontre des difficultés et j'ai l'impression de perdre mon temps: j'ai eu un coup de cœur pour la Restauration durant mon stage ?
5/ D'autres élèves sont-ils dans mon cas ? Souhaitent-ils aussi intégrer le lycée Alexandre Dumas ? Est-ce que des anciens élèves ou actuels élèves peuvent un peu m'en parler, etc ?