Manga

Smitty

New Member
Patrice084 link=topic=948.msg1122258#msg1122258 date=1245697689 a dit:
Mes filles vont me trainer Dimanche 5 juillet à la Japan expo. Parait qu'il y a des choses à voir mais je ne suis pas un amateur de Manga, ni de glace à l'eau de mer ni de pate Ramen, ni de Naruto, alors que me conseillez vous de voir ? Le spectacle de Cosplay, des concerts ?

Y a des stand de jeux videos, de découvertes du jeux de GO autres jeux de réflexion asiatique. Des démonstrations de combat et de l'art du sabre; il y a pas mal de truc sur l'art. Peut être une cérémonie du thé. Les cosplay et tout les trucs ridicules du genre c'est de l'accessoire pour faire plaisir aux "attardés" et ados.
-_- surtout que cette année, on a plaisir de recevoir les filles de CLAMP.... :beuh: ...bref.

:) le Cosplay, la glace à l'eau de mer, ramen et naruto/nana/bleach..., c'est un peu réduire l'image de la culture japonaise. Malheureusement les 3/4 des gens qui vont à cette conventions n'y vont que pour ça.

Si vous voulez tester le manga, il y a des trés bon auteurs qui proposent des oeuvres plus complexes que le simple thèmes "le gentil et le méchant qui se tappent dessus", ou encore la crise d'adolescence d'une fille en mal d'amour.
Jiro taniguchi est vraiment bluffant comme auteur on est jamais déçu. Sinon Il y a aussi Naoki urasawa qui a fait de bon truc mais qui nous laisse souvent sur notre faim. et Sinon il y a le manga Vagabond de Takehiko Inoue qui se base sur le roman Musashi la biographie d'un des plus grands samouraï du japon.


Oui le mec qui ne fait que répéter la même histoire dans tout ses films ! :laugh:

Un conseil, évitez les miyazaki (même si c'est trés bon) et si vous avez du temps pour fouiner dans les dvd essayé de trouver des classiques comme Akira, jin roh, ou gosth in the shell. Qui propose d'autres thémes que celui qu'on retrouve dans tout les miyazaki.
Il y a aussi des bon films asiatiques :p y a pas que de la bd et du dessin animé à la JE.
 

titelfe

New Member
Etant donnée que la france est le deuxième pays consommateurs de mangas, nombreux sont ceux qui aime ^^
Naruto, Fruits basket, Claymore :aplause: et quelques autres dont j'ai oubliée le nom !

Mangas préférée en ce moment : fruits basket avec l'héroïne Torhu (^__^)

ps : ah la japan expo :wub comme j'aimerais y aller :cry:
 

Aristide

New Member
Ouais, faut aller s'essayer au jeu de go si vous en avez l'occasion.
 

maydaboo

New Member
Kk les gens!

Petite comme tlm j'etais fan des anim jap' (Jeanne et Serge, DBZ, Sint Seya, ...) mais j'ai vraiment découvert les mangas (shojo) il y a environ 1 an avec la lecture de quelques shojo comme Nana (et le genial sal****d de Takumi) ou le visionnage de qq OVA et autres anims comme Emma Victorian Romance
 
On l'a tous loupé étant petit. D'une part, parce qu'on a eu qu'une vision partielle de la série et qu'il fut difficile de la voir dans son intégralité. D'autre part, parce que le CSA a censuré plus de passages qu'il y a d'épisodes. Et enfin, parce que Dragon Ball dispose d'un potentiel métaphysique gâchée par notre incompréhension infantile.

En ce moment, je regarde les épisodes en VO, et réfléchis sur un éventuel essai d'interprétation...
 

Roméoo

New Member
Bastard Free Rider link=topic=948.msg1129058#msg1129058 date=1247065832 a dit:
En ce moment, je regarde les épisodes en VO, et réfléchis sur un éventuel essai d'interprétation...
Sais tu qu'il y a une version raccourcie qui est entrain de sortir ? Ca t'évitera les combats long et interminable :friend:
 

antonia62

New Member
ces longs combat interminable font le charme de la série lol et dragon ball kai est une sorte de version abrégée de dbz lol
Roméoo link=topic=948.msg1129075#msg1129075 date=1247068230 a dit:
Sais tu qu'il y a une version raccourcie qui est entrain de sortir ? Ca t'évitera les combats long et interminable :friend:
 

Roméoo

New Member
antonia62 link=topic=948.msg1129351#msg1129351 date=1247128174 a dit:
ces longs combat interminable font le charme de la série lol et dragon ball kai est une sorte de version abrégée de dbz lol
En fait, ils ont raccourcis les scenes de combats, c'est tout, l'histoire reste la même.
Après, c'était bien quand t'es petit, mais maintenant, Avoir un épisode qui commence et qui s'arrete sans que rien ne se soit passé en 20 min, c'est un peu chiant... (surtout quand tu sais que ca va être comme ca pour tous les suivants).

D'ailleurs Naruto s'est bien inspiré de ce principe, l'anime était bien au départ, maintenant, ce sont des épisodes à la dbz... Préfère lire les scans si c'est comme ca :smile:
 

Aristide

New Member
antonia62 link=topic=948.msg1129808#msg1129808 date=1247161563 a dit:
c'est quoi des scans ?
C'est des pages de manga numérisées et diffusées sur le net : elles sont en "raw" (=brutes, sans travail sur informatique ni traduction) ou traduites, nettoyées, et rendues plus ou moins lisibles et classes.

antonia62 link=topic=948.msg1129808#msg1129808 date=1247161563 a dit:
c'est quoi des scans ?
 
Roméoo link=topic=948.msg1129395#msg1129395 date=1247130524 a dit:
D'ailleurs Naruto s'est bien inspiré de ce principe, l'anime était bien au départ, maintenant, ce sont des épisodes à la dbz... Préfère lire les scans si c'est comme ca :smile:

Depuis le début, Naruto a subi l'influence de Dragon Ball Z.
A commencer par la couleur des vêtements, l'orange pour Naruto et le bleu pour Sasuke n'est pas sans rappeller les tuniques de Goku et de Vegeta.
Le premier de la classe contre le dernier.... Un sang noble contre un guerrier noble...
Jiraya, ermite pervers qui reprend le rôle laissé par Kame Sennin !
 

Roméoo

New Member
Bastard Free Rider link=topic=948.msg1130852#msg1130852 date=1247402205 a dit:
Depuis le début, Naruto a subi l'influence de Dragon Ball Z.
Je parle uniquement de l'animation des animes! L'histoire dans la première partie de l'anime avançait à un bon rythme. Maintenant, c'est plein des épisodes où presque rien ne se passe.
 
R

Rebecca.nice

Guest
Le cancre link=topic=948.msg1173945#msg1173945 date=1263756881 a dit:
Alors, il n'y plus d'amateur de manga ? Ca me plairait moyen d'en parler tout seul.

perso j'ai découvert l'univers manga ya pas si longtemps, du moins en animé
j'ai ingurgité un certain nombre de séries en peu de temps, mais je suis loin loin loin d'avoir fini
et pi ya des mangas qui me plaisent pas trop ... parce que j'ai du choper un épisode en plein milieu sans rien comprendre, du coup j'ai pas du tout accroché (genre Naruto ... désolée ...)

et sinon, attention ... toujours en VO !!!!!!!!!!!! :happy:
 

Le cancre

New Member
Rebecca.nice link=topic=948.msg1173946#msg1173946 date=1263757059 a dit:
perso j'ai découvert l'univers manga ya pas si longtemps, du moins en animé
j'ai ingurgité un certain nombre de séries en peu de temps, mais je suis loin loin loin d'avoir fini
et pi ya des mangas qui me plaisent pas trop ... parce que j'ai du choper un épisode en plein milieu sans rien comprendre, du coup j'ai pas du tout accroché (genre Naruto ... désolée ...)

et sinon, attention ... toujours en VO !!!!!!!!!!!! :happy:

Ah ben oui mais la regle de base c'est de commencer a regarder du debut sinon y'a tres peu de chance que t'accroche lol. T'aime quel genre ? t'as regarder quoi deja ?..
 
R

Rebecca.nice

Guest
Le cancre link=topic=948.msg1173948#msg1173948 date=1263757324 a dit:
Ah ben oui mais la regle de base c'est de commencer a regarder du debut sinon y'a tres peu de chance que t'accroche lol. T'aime quel genre ? t'as regarder quoi deja ?..


J'ai commencé par Berserk, Ueki, Death Note, One Piece, Eyeshield 21, Full Metal Alchimist, Soul Eater, Fairy Tale, Claymore (que j'ai pas encore fini), et plein d'autres à voir !!!

et toi ?
et que conseilles tu ?
 

Le cancre

New Member
Rebecca.nice link=topic=948.msg1173953#msg1173953 date=1263757848 a dit:
J'ai commencé par Berserk, Ueki, Death Note, One Piece, Eyeshield 21, Full Metal Alchimist, Soul Eater, Fairy Tale, Claymore (que j'ai pas encore fini), et plein d'autres à voir !!!

et toi ?
et que conseilles tu ?

Berserk un pote m'en a parlé, c'est tres violent il parait mais j'ai pas regardé, j'avais d'autres animes sous le coude.
Pas vu soul eater, fairy tale et claymore.

Sinon, j'ai vu death note, bon anime, surtout le debut, mais quand L meurt ca devient nul. FMA, un bon petit shonen pas desagreable a regarder, eyeshield21 ca va mais je suis pas a fond dedans. Ueki j'ai vu un ou deux episodes apres j'ai arreté je sais plus pourquoi, je pourrais pas dire si j'aime ou pas.

Par contre One piece, c'est mon manga. Je sais pas ou tu en es dans l'histoire mais plus tu avanceras et mieux ca deviendra.

Sinon, ben dans ce que j'ai vu et que je conseillerais, je dirais Mushihi (seinen) graphismes magnifique et ambiance mature. True tears, un shojo interessant, hajime no ippo (manga sur la boxe) extraordinaire (la 1ere saison), Toradora (shojo plutot sympathique, leger et pas prise de tete) , Black cat sympathique mais qui ne vaut pas un kenshin le vagabond... Enfin bref, apres tout depend quel genre tu aimes mais ceux que j'ai pas regretté je te les ai ecrit ci-dessus.

Et la je suis entrain de regarder la serie hayate no gotoku, anime plutot marrant dans le genre shojo, assez decalé pour pas s'ennuyer.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 17
MonCultureCool 75
MonCultureCool 49

Ca peut vous intéresser