Manga

FZ6

New Member
ludacris link=topic=948.msg99865#msg99865 date=1136468887 a dit:
je peux rendre service a des grands fan de manga, je suis a tokyo actuellement
et si vous rechercher un manga en livre ou dvd aue vous adorez jpeu en ramener qq un
ya des magasins dans tout les coins de rue

Tu pouras peut être alors me dire où en es la série D.N.Angel, sur les diférents sites il est dis : 10 volums en cours au japon, mais ca fais déjà depuis juillet qu'ils le disent.

cunée link=topic=948.msg98457#msg98457 date=1136311139 a dit:
y'a samourail champloo qui passe sur canal en clair à 18h30! si vous connaissez pas faut voir c'est vraiment excellent

vraiment très bien comme série
 

FZ6

New Member
Nessscafe link=topic=948.msg95759#msg95759 date=1135851809 a dit:
Rien ne vaut un bon Comic book... :wink2:

Nessscafe link=topic=948.msg95791#msg95791 date=1135853991 a dit:
exact. Personnellement je dessine beaucoup, alors quand les dessins ne sont pas terribles ou trop faciles, je les regardes meme pas.

X-men
Lara Croft
Gen 13
Witchblade
Fathom & Aspen
... que du bonheur...

C'est un genre, il faut aimer, mais personnellement, je dirais rien ne vaut un bon manga comparer à ca :wink2:
 

Aya163

New Member
Ritter link=topic=948.msg115186#msg115186 date=1137972031 a dit:
Les Moomins


Nom original Tanoshii Moomin Ikka
Tanoshii Moomin Ikka Bôken nikki
Une famille de joyeux Moomins
Une famille de joyeux Moomins: le journal des aventures
Origine Japon, Benelux
Maison de production Telescreen
Année de production 1990 - 1992
Nombre d'épisodes 104
Auteur roman Tove Jansson
Réalisation Hiroshi Saitô, Masayuki Kojima, Takeyuki Kanda
Scénarii Akira Miyazaki, Kazumi Koide, Shôzô Matsuda
Chara-Design Yasuhiro Nakura
Décors Jirô Kôno
Musiques Seiichiro Uno, Sumio Shiratori
Gén. VF interpreté par Amélie Morin
Arrivée en France 8 juillet 1991 (Canal+)

Et c'est Akira Miyazaki et pas Hayao Miyazaki

Merciiiiiiiii :wink2: :smile:
 

myca

New Member
En matière de japanime, je conseille Samouraï 7, très sympa, jolis dessins, scéna intéressant et personnages... particuliers
A voir... :smile:
 

iaco

New Member
J’adore les mangas, les dessins sont super biens réalisé. Je suis assez nostalgique des dessins animé qui passer il y a une bonne dizaine d’année a la télé: comme nicky larson, Dragon ball Z, les minipouss, Cat's eyes, ….. Toute mon enfance quoi.
 

Aya163

New Member
iaco link=topic=948.msg115721#msg115721 date=1138033650 a dit:
J’adore les mangas, les dessins sont super biens réalisé. Je suis assez nostalgique des dessins animé qui passer il y a une bonne dizaine d’année a la télé: comme nicky larson, Dragon ball Z, les minipouss, Cat's eyes, ….. Toute mon enfance quoi.

C'est vrai que maintenant avec leur image de synthèse et tout le tralala les animés ont perdu tout leur charme :mad: c'est naaaaze
 

dardacier

New Member
yo je fais mon thème de cp sur la montée médaitique de la japanimation depuis 5 ans en france et son influence: y'aurais des dudes funs qui auraient des sources sympa. je sais pas sur un vieux anime land ou un bordel dans le genre!
Merci



weakness my love forever! yeah!
 

lalyonnaise6

New Member
allez je fais remonter un peu le topic :chessy:
dernière anim' que j'ai regardée: "métropolis" et "le royaume des chats" (celui ci est un peu enfantin)
des avis?
 

dardacier

New Member
perso metropolis c'est bien mon kiff :chessy: mais bcp n'aime pas trop!
en revanche le royaume des chats est vraiment pas terrible :embarassed:à part les chats garde du corp au debut avec les remerciments du roi des chats. Ca , ca m'a bien fait marrer !


Sinon qqln à vu le chateau ambulant et pompoko?
 

Aya163

New Member
dardacier link=topic=948.msg127242#msg127242 date=1138882980 a dit:
perso metropolis c'est bien mon kiff :chessy: mais bcp n'aime pas trop!
en revanche le royaume des chats est vraiment pas terrible :embarassed:à part les chats garde du corp au debut avec les remerciments du roi des chats. Ca , ca m'a bien fait marrer !


Sinon qqln à vu le chateau ambulant et pompoko?

J'ai vu le château ambulant et c'est super !!!! les dessins sont géniaux, comme d'hab :chessy:
et euh pourtant le royaume des chats c'est aussi de Miyazaki...donc je sais pas si tu vas aimer ou non, bien que l'histoire est bien différente.
Je dirais que cela se rapproche plus du voyage de chihiro ou de kiki :smile:
 

inkoo

Best Member
J'adore Miyazaki, j'ai adoré Ghost in the Shell, les Chroniques de la Guerre de Lodoss, je suis une fan des Sailor Moon (les bouquins, hein, pas les dessins animés...)... Et pourtant, je n'aime pas particulièrement les mangas :notstupide:
Vous pourriez m'en conseiller, en bouquin, qui soient de ces genres à peu près, pour une novice quasi totale, siouplaît?
 

Aya163

New Member
inkoo link=topic=948.msg127760#msg127760 date=1138900986 a dit:
J'adore Miyazaki, j'ai adoré Ghost in the Shell, les Chroniques de la Guerre de Lodoss, je suis une fan des Sailor Moon (les bouquins, hein, pas les dessins animés...)... Et pourtant, je n'aime pas particulièrement les mangas :notstupide:
Vous pourriez m'en conseiller, en bouquin, qui soient de ces genres à peu près, pour une novice quasi totale, siouplaît?

Hum t'as pas l'air très shojo d'après tes citations d'animés que tu aimes bien...mais y'a sailor moon quand même :wink2: alors je te conseillerais nana, c'est un shojo (une histoire fleur bleue pour les filles ou plusieurs gars courent après l'héroïne) cela commence par deux histoires parrallèles de deux filles qui s'appelent Nana. Evidement elles sont complètement différentes mais elles vont se croiser dans le shikansen et là débute une formidable amitié. L'une des nanas chante dans un groupe de musique style punk, son mec est son rival car il est dans un autre groupe..donc imagines la love story :chessy:... et puis l'autre Nana est très fleur bleue et attend le grand amour, mais l'amour qu'elle va rencontrer va être chambouler par l'arrivée d'un autre mec d'un des groupes....bref c'est supeeeeeeeeeeeeeeeeer...à toi de voir :wink2:

A part ça dans le style fun, y'a Love Hina, c'est super drôle
 

inkoo

Best Member
Merci, je vais aller faire un tour à Album, le magasin de référence en matière de bd, mangas et autres... :happy:
 

Aya163

New Member
inkoo link=topic=948.msg127897#msg127897 date=1138907967 a dit:
Merci, je vais aller faire un tour à Album, le magasin de référence en matière de bd, mangas et autres... :happy:

Lol, oui c'est sûr c'est ce qu'il y a de mieux !
 

FZ6

New Member
inkoo link=topic=948.msg127760#msg127760 date=1138900986 a dit:
J'adore Miyazaki, j'ai adoré Ghost in the Shell, les Chroniques de la Guerre de Lodoss, je suis une fan des Sailor Moon (les bouquins, hein, pas les dessins animés...)...

les bouquins sont pourtant la copie conforme du dessins annimé vers la fin de l'histoir
 

inkoo

Best Member
Tu parles de Sailor Moon??!! Le dessin animé est une daube monumentale destinée aux moins de 7 ans... L'histoire de fond des mangas est vaguement respectée au début, et un peu mieux à la fin, effectivement. Seulement, les 356 épisodes au milieu n'ont rien à voir et sont assez ridicules, et les dessins sont moches et adaptés à la tv quand les dessins du mangas sont fins et recherchent une esthétique particulière. Mais tu as le droit d'aimer, ma foi, j'ai juste dit que je n'aime pas le dessin animé. Du moins l'ais-je aimé il y a bien 15 ans de ça...
 

Atzuki®

New Member
"Au nom du prisme lunaire ... arrêtez de parler de mouises comme Sailor Moon svp !"

On est bien dans le manga "adulte" là ... ?

Je suis étonné qu'on ai pas encore vu un "Je kiffe DBZ et le Club Dorothée" :chessy:
 

inkoo

Best Member
D'où la nuance que j'ai faite entre les mangas et les dessins animés : les mangas ne sont pas pour enfants figure toi. Il y a même des scènes de cul et des morts archi violents, des images très choquantes, etc. :closedeyes:
 

Atzuki®

New Member
inkoo link=topic=948.msg128303#msg128303 date=1138960724 a dit:
les mangas ne sont pas pour enfants figure toi. Il y a même des scènes de cul et des morts archi violents, des images très choquantes, etc.

Certains mangas sont destinés à un public quand même assez jeune (Shonen, Shoten) mais sont tout public quand même ... On offre un manga stéréotypé dans le scénario et hautement adapté à la vision "utopiste" que se font les enfants du fonctionnement des valeurs dans la société (le bien doit gagner contre le mal) ... J'apprécie moyennement en fait :unsure:

D'autres catégories de mangas sont réservées à un public adulte (Seinen, Hentai) dans le sens où, comme tu l'as si bien dit, il y a une censure inexistante et une absence d'euphémismes dans l'histoire (qui ne se termine pas toujours bien heuresement). La morale n'a pas sa place dans les Seinens en général ou aors l'idée est très profonde et se cache derrière un tas de vices et de crasse ... Certains comprendront :happy:

Connais-tu Battle Royale? Blame! ? Ca c'est du manga :smile: !!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 17
MonCultureCool 75
MonCultureCool 49

Ca peut vous intéresser