manqued 'idées help

marie c

New Member
Je dois citer des femmes mythiques avec leurs caractéristiques et dire ce qu'elles représentent pour notre imaginaire, je fais donc appel à vos lumières car les miennes ont du mal. merci:

Tel que Eve, citer quatre autres femmes mythiques acvec leurs caractéristiques, que représentent elles pour notre imaginaire?
Je pensais à jeanne d'arc mais en dehors d'elle je ne vois pas vraiment.

encore merci pour votre aide
 
il y a george sand

marguerite durand = une journaliste féministe

louise michel

marie et irène currie = l'une était une scientifique, l'autre aussi mais elle est la première femme député

gabrielle chanel (alias coco chanel) = une femme qui a révolutionné la mode et les moeurs!!!

voila gspr ke ca va t'aider
 
il y a george sand

marguerite durand = une journaliste féministe

louise michel

marie et irène currie = l'une était une scientifique, l'autre aussi mais elle est la première femme député

gabrielle chanel (alias coco chanel) = une femme qui a révolutionné la mode et les moeurs!!!

voila gspr ke ca va t'aider
 
shayness

il a aussi dans la mythologie grec :

athéna = déesse de la guerre, afrodite = beauté et amour, elle incarne la perfection, eras = protèges les femmes bafoués.

dans la religion chrétienne il y a la vierge Marie, qui est souvent le symbole de la perfection et de la sainteté.

Mais il y a aussi Diana = appelée encore la reine des coeurs, aujourd'hui encore elle est trés appréciée
voila AMICALEMENT.
 

Ca peut vous intéresser