Manuel pour Espagnol langue B

Vounelles

New Member
Bonjour à tous,
Voilà, je n'ai pas obtenu mon BTS AD cette année. J'ai deux épreuves à repasser l'an prochain. Par contre je dois en plus préparer une langue B. J'ai choisi Espagnol. Problème: j'ai pas fait d'Espagnol depuis 7 ans!!! De plus, je vais repasser le BTS par le CNED en m'inscrivant à la deuxième année mais comme je fais des demandes de dispenses de stages je risque de recevoir les cours assez tard et la deuxième année est trés courte (croyez-moi!!!!). Donce je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller des livres et/ou manuel d'Espagnol pour commencer à travailler se serait sympa!!
Voilà
 

natiora

Best Member
De mon côté je n'avais jamais étudié l'espagnol. J'ai pris l'espagnol en 80 jours (méthode ASSIMIL) qui m'a bien aidé, et je complète avec L'espagnol de A à Z.
Je suis ausi au CNED et les cours sont bien faits, ça aide aussi :wink2:
 

Vounelles

New Member
Merci Natiora,
Effectivement, j'ai l'espagnol de A-Z et pour réviser la grammaire c'est génial. J'ai aussi acheté une méthode d'Espagnol (Harraps) qui me remet dans le bain. Le problème c'est que le niveau atteint n'est pas suffisant, surtout au niveau du vocabulaire. Une idée de manuel de vocabulaire? J'ai été voir à la FNAC mais je ne trouve rien en espagnol. J'ai pleins de bouquins de vocabulaire spécifique en anglais et je pense que cela existe aussi en espagnol mais je ne connais pas les éditeurs.
Voilà.
 
L

luna75

Guest
natiora link=topic=101043.msg1141598#msg1141598 date=1250179818 a dit:
De mon côté je n'avais jamais étudié l'espagnol. J'ai pris l'espagnol en 80 jours (méthode ASSIMIL) qui m'a bien aidé, et je complète avec L'espagnol de A à Z.
Je suis ausi au CNED et les cours sont bien faits, ça aide aussi :wink2:
la méthode Assimil en 80 jours ?? y a pas plus de 100 leçons ? (pour l'anglais il y en a 110!)
Tu es au CNED pour les cours d'espagnol ou tu en parles par rapport aux cours du BTS ?
 
L

luna75

Guest
Vounelles link=topic=101043.msg1141743#msg1141743 date=1250234483 a dit:
Merci Natiora,
Effectivement, j'ai l'espagnol de A-Z et pour réviser la grammaire c'est génial. J'ai aussi acheté une méthode d'Espagnol (Harraps) qui me remet dans le bain. Le problème c'est que le niveau atteint n'est pas suffisant, surtout au niveau du vocabulaire. Une idée de manuel de vocabulaire? J'ai été voir à la FNAC mais je ne trouve rien en espagnol. J'ai pleins de bouquins de vocabulaire spécifique en anglais et je pense que cela existe aussi en espagnol mais je ne connais pas les éditeurs.
Voilà.
en recherchant sur Google j'ai trouvé ces ouvrages :
http://www.amazon.fr/R%C3%A9ussir-espagnol-niveau-bloc-notes/dp/2729807918
http://www.amazon.fr/Vocabulaire-lespagnol-commercial-Edouard-Jimenez/dp/2266107852/ref=pd_bxgy_b_img_b/276-5405065-2413605

il doit y en avoir d'autres je pense ! :happy:
 

Vounelles

New Member
Merci à tous pour vos réponses.
En fait, une amie m'a aussi conseillé des bouquins aux éditions Bréal: les mots clés des Assistants / Pistas / et 100 fiches de Grammaire espagnole.
Avec ça plus vos références, je pense que je vais trouver ce que je veux!!!
 

natiora

Best Member
luna75 link=topic=101043.msg1141844#msg1141844 date=1250254866 a dit:
la méthode Assimil en 80 jours ?? y a pas plus de 100 leçons ? (pour l'anglais il y en a 110!)
Tu es au CNED pour les cours d'espagnol ou tu en parles par rapport aux cours du BTS ?

La méthode assimil m'a bien aidée à m'approprier la façon de parler espagnole, la syntaxe etc. Le nombre de leçons, je sais pas, j'ai pas compté :mellow:
Je suis au CNED pour le BTS et j'avais vachement peur que les cours d'espagnol soient faits comme si on se baladait tous en espagnol mais non, il y a des rappels de grammaire, du vocabulaire.
 

natiora

Best Member
par contre je fais pas ce BTS, moi c'est VPT, mais je pense pas que ça change grand chose à part le vocabulaire.

Et de rien luna :wink2: