Marchés de Noël: Bruxelles, Brugges, Strasbourg...où aller?

lora02

New Member
Salut,

le weekend prochain moi et mon mari on aimerait faire un Marché de Noël, mais le problème c'est que d'apres les commentaires dans la presse, ils sont tous beaux à voir! Mais pas question de faire le tour de tous :chessy:

Alors, si vous avez deja fait un tour au Marché de Noël cette année, dites moi, lequel est le plus beau??

Une petite précision, nous habitons dans le nord. :smile:
 

Zepp.Art

New Member
Marchés de Noël: Bruxelles, Bruges, Strasbourg...où aller?

Tant pis pour le Nord, mais le marché de Noël de Clermont Ferrand place de la Victoire près de la Cathédrale . :laugh:
 
L

Laura77

Guest
Marchés de Noël: Bruxelles, Bruges, Strasbourg...où aller?

Moi je vote pour strasbourg! tout le monde en parle et j'ai très envie d'y aller! y'a ceux d'allemagne aussi qui sont bien...
 

Tom Ford

New Member
Marchés de Noël: Bruxelles, Bruges, Strasbourg...où aller?

Le marché de Noël de strasbourg est grand et très joli pareil pour Colmar seule inconvenient il paut aimer le monde mais ça je pense que c'est partout pareil :smile:
 
S

Smart57

Guest
Marchés de Noël: Bruxelles, Bruges, Strasbourg...où aller?

Stras sans aucune hésitation je connais je suis du coin et franchement c'est le plus beau et le plus typique !! :wink2:
 

milou31

New Member
Marchés de Noël: Bruxelles, Bruges, Strasbourg...où aller?

moi celui de Toulouse..

Il est pitchou (place du capitole) mais jy vais rien que pour manger de l'aligot....

Avis aux Toulousains..
 

lora02

New Member
Marchés de Noël: Bruxelles, Bruges, Strasbourg...où aller?

Et à celui de Bruxelles, personne n'est allé??

J'hesite au fait entre le marché de Bruxelles, celui de Strasbourg et de Bruges (surtout parce qu'il y a de la sculpture sur glace) ....
 

cerise93

New Member
Marchés de Noël: Bruxelles, Bruges, Strasbourg...où aller?

Moi je suis allée a Reims et c'est sympas quand même.
On m'a dit que celui de Strasbourg n'est plus ce qu'il était. Il est trop commerciale et plus dans l'esprit de noel.
 

cerise93

New Member
Marchés de Noël: Bruxelles, Bruges, Strasbourg...où aller?

Smart57 link=topic=9404.msg83697#msg83697 date=1134124451 a dit:
Stras sans aucune hésitation je connais je suis du coin et franchement c'est le plus beau et le plus typique !! :wink2:

J'ai une collègie qui est de strasbourg et elle ma dit que le marché n'est plus ce qu'il était et qu'il vaut mieux aller a colmar
 

lora02

New Member
Marchés de Noël: Bruxelles, Bruges, Strasbourg...où aller?

cerise93 link=topic=9404.msg83769#msg83769 date=1134128338 a dit:
J'ai une collègie qui est de strasbourg et elle ma dit que le marché n'est plus ce qu'il était et qu'il vaut mieux aller a colmar

est-que tu sais quelles activités il y a au marché de colmar?? s'il y a quelque chose de spécial ou pas...?
 

radioheanne

Best Member
Marchés de Noël: Bruxelles, Bruges, Strasbourg...où aller?

lora02 link=topic=9404.msg83714#msg83714 date=1134125310 a dit:
Et à celui de Bruxelles, personne n'est allé??

J'hesite au fait entre le marché de Bruxelles, celui de Strasbourg et de Bruges (surtout parce qu'il y a de la sculpture sur glace) ....

Les sculptures sur glace, ça vaut vraiment le détour :wink2:
Je vais très souvent à Brugges, je manque rarement les sculptures quand arrive Noel... Attention, le prix n'est pas donné (8 euros je crois)
Mais Brugges à cette époque de l'année avec marché de noel et décorations, c'est magnifique... (déjà que c'est une très belle ville...)
 

cerise93

New Member
Marchés de Noël: Bruxelles, Bruges, Strasbourg...où aller?

lora02 link=topic=9404.msg83780#msg83780 date=1134129640 a dit:
est-que tu sais quelles activités il y a au marché de colmar?? s'il y a quelque chose de spécial ou pas...?

Selon ma collègue a Colmar tu peux y trouver plus de décorations qu'a Strasbourg et puis les spécialité de la région.
 

myca

New Member
Pour ceux qui sont en Alsace, allez faire un tour au marché de Kaysersberg ou de Ribeauvillé, ils sont tous les 2 magnifiques.
Marché de noel de Stras : 4 ans que je n'y ai plus mis les pieds : trop de monde, on voit rien.
Colmar : très joli, mais manque un peu de "l'esprit de noel".
 

Zouille

Best Member
J'ai pas trouvé le marché de Bruges super...et j'ai pas fait les sculptures de glace mais la ville est vraiment très belle surtout en cette période, avec les lumière, la patinoire de bel air, les magasins de chocolats :blush:

Voilà :)
 

lora02

New Member
Zouille link=topic=9404.msg83843#msg83843 date=1134133726 a dit:
J'ai pas trouvé le marché de Bruges super...et j'ai pas fait les sculptures de glace mais la ville est vraiment très belle surtout en cette période, avec les lumière, la patinoire de bel air, les magasins de chocolats  :blush:
oui, d'apres les commentaires que j'ai lu, le marché en lui meme ne serait pas le plus beau à voir, mais les sculptures sur glaces sont quelquechose à ne pas rater...

Ah! si seulement on pourrait avoir un vendredi de congé pour faire les marchés de Noël (comme ca vendredi et samedi on auras le temps pour faire 2 marchés) :chessy: lol
 

funkycops

New Member
Salut tout le monde!

J'habite a lorient dans le morbihan et j'irais bien voir un marché de noël, quelqu'un en connait un pres de chez moi???

Merci :laugh: :kiss:
 
L

Laura77

Guest
Vous pouvez aller sur mon blog j'ai quelques liens à vous proposer là-dessus! (bon ça fait un peu meuf qui fait la pub de son blog mais j'ai trouvé des sites intéressants) :wink2:
 

kitty

New Member
Coucou !!

Etant de Strasbourg, je peux bien sur te conseiller d'aller y faire un petit tour, le marché de Noël est très beau, mais c'est le plus touristique est ce n'est pas le plus beau!!

Par contre niveau région , pour Noël c'est l'Alsace/l'allemagne désolé pour le reste de la France mais c'est vraiment la région qualifiée d'ailleur de "capitale de noël"
Tu trouveras ce qu'on appelle les "7 pays de Noël" ou tu peux vraiment faire un très jolie parcours avec pour chaque marché des spécialitées bien précise (pays des lumières, pays des saveurs, pays des étoiles etc..)

Voici le site pour plus de renseignements:

www.noel-alsacetourisme.com
www.noel-strasbourg.com

Tu trouveras également des informations pour l'hebergement etc...
Je peux également te conseiller l'Allemagne et le marché de Noël de Nuremberg , qui est le plus beau et le plus conviviale à mon goût:(la région est très très belle):

www.allemagne-tourisme.com/weihnachtsmaerkte/weihnachtsmaerkte_s.html

Voilà si tu as besoin d'autre infos contacte moi en mp, l'Alsace c'est le mieux pour Noël, mais beaucoup de gens se concentre sur la popularité de Strasbourg et de son marché (très joli)et passe à côté des régions voisines beaucoup plus conviviale...
 

Ca peut vous intéresser