"marketing et gestion des entreprises" à L'IDRAC

nikOoo

New Member
j'en pense que sur Paris il y a trop d'écoles qui se concurrencent, du coup les petites écoles passent aux oubliettes...

mais ce n'est pas un phénomène propre à l'idrac... beaucoup décoles sont dans ce cas y compris les ESC, il ne faut pas croire qu'après un bac +4/5 on nous déroule le tapis rouge.

ps : quant à l'annuaire, ce n'est pas un secret de ploychinelle pour les écoles... mais souvent il est payant (les grosses écoles ont de nombreux diplômés... et ça fait des pages !)
 

Clyne

New Member
nikOoo link=topic=7176.msg316748#msg316748 date=1153147702 a dit:
j'en pense que sur Paris il y a trop d'écoles qui se concurrencent, du coup les petites écoles passent aux oubliettes...

mais ce n'est pas un phénomène propre à l'idrac... beaucoup décoles sont dans ce cas y compris les ESC, il ne faut pas croire qu'après un bac +4/5 on nous déroule le tapis rouge.

ps : quant à l'annuaire, ce n'est pas un secret de ploychinelle pour les écoles... mais souvent il est payant (les grosses écoles ont de nombreux diplômés... et ça fait des pages !)

C'est justement parce que souvent il est payant que j'ai apprécié leur geste (parce qu'il est assez épais quand même!) :smile:

Sinon, pour le tapis rouge je sais bien mais bon 2 ans après la fin de leurs études, voir des étudiants se retrouver sans emploi m'a quelque peu étonnée...
Après, peut-être qu'ils ne comptabilisent pas les postes en CDD... :unsure:
 

nikOoo

New Member
Clyne link=topic=7176.msg316845#msg316845 date=1153151779 a dit:
Sinon, pour le tapis rouge je sais bien mais bon 2 ans après la fin de leurs études, voir des étudiants se retrouver sans emploi m'a quelque peu étonnée...

Et bien il faut croire que les étudiants de l'Idrac sont des bons à rien ou que l'école n'intéresse pas du tout les employeurs... ou peut être un peu des 2 !?? ce n'est pas nous, lecteur de cultureco, qui avont la réponse... le mieux c'est d'aller demander aux entreprises parisiennes se qu'elles pensent de cette école  :wink2:

mais bon quelque part, avec tes statistiques, tu as ta réponse...
 

david

New Member
bonsoir,

moi je voulais avoir des infos sur mge en alternance à lyon par téléphone impossible davoir quelqu'un toujours en réunion.

j'ai eu une fois Mme xxxx peut etre je sais plus son nom une personne soit disant chargé des admissions et à la fos chargé de communication bref une xxxxxxx qui n'a pas répondu à mes questions et qui s'en tapait de l'alternance et surtout de moi.

voila ca me donne quand meme une mauvaise image de la fameuse "idrac".
j'ai pas d'entreprise donc bon jvais essayer de taffer avec mon bts que j'ai la semaine dernière.

bonne soirée en totu cas.
 

sasoo

New Member
:cool: hello :cool:

juste pour savoir pour ceux qui vont faire cette formation en alternance, est ce que vous avez trouver une entreprise ? et si oui laquelle?
merci d'avance! :dacc:
 

perle

New Member
sasoo link=topic=7176.msg319556#msg319556 date=1153316139 a dit:
:cool: hello  :cool:

juste pour savoir pour ceux qui vont faire cette formation en alternance, est ce que vous avez trouver une entreprise ? et si oui laquelle?
merci d'avance!  :dacc:
oui moi aussi, mais pour ma quatrième année. on pourra se voir Saba5 et si tu as des questions pas de soucie
 

csebon2

New Member
moi je suis pris a l'idrac mge a montpellier
et j'ai trouvé une entreprise

je passe le bonjour a tout ce que je vais rencontrer la-bas ;)

a qui avez vous eu a faire a idrac montpellier??
 

yallah5

New Member
Clyne link=topic=7176.msg322746#msg322746 date=1153481280 a dit:
Saba5,

tu as trouvé ton entreprise seule ou grâce à l'école?
"grace" à l'école!

moi toujours rien pour le moment! :cry:
 

saba5

Best Member
dorian21 link=topic=7176.msg423610#msg423610 date=1163351980 a dit:
est-ce que le salaire en alternance en MGE est identique à celui qu'en contrat de pro. càd 830 euro net, soit 80% du smic???
nan pas du tout !
à l'idrac, la rémunération n'est pas obligatoire !
donc tu peux ne pas être payé du tout! :wink2: travailler pour la gloire quoi :laugh:
 

yallah5

New Member
dorian21 link=topic=7176.msg423610#msg423610 date=1163351980 a dit:
est-ce que le salaire en alternance en MGE est identique à celui qu'en contrat de pro. càd 830 euro net, soit 80% du smic???
c'est sous convention de stage à l'idrac en MGE :wink2:
 

Arkange cécé

New Member
bjr!
actuellement en bts muc j'aurai souhaité !! avoir des avis sur l'idrac paris pour les formations licence et master marketing,ainsi que sur les conditions d'admissions et le niveaux des concours.
je recherche surtout des persones actuéllement a l'idrac. :p merci.
 

velk

New Member
Bonjour,

Je suis un employeur ayant fait appel une fois a un contat pro a l idrac de montpellier pour marketing et gestion des entreprises et ai été tres déçu du niveau de l étudiant , qui pourtant a obtenu des bonnes notes ( autant le dire : le niveau général semble au raz des paquerettes)

ces formations ont un contenu pédagogique faible qui ne peuvent subsister que par les subventions des OPCA.

Renseignez vous bien avant de vous y inscrire sur les postes qu arrivent a trouver les anciens élèves .
 

malucette

New Member
[size=small]bonjour velk, quelles sont les tâches que vous avez confié à cet élève? et dans quel secteur êtes vous ? ça m interpelle ... :closedeyes: [/size][size=small]
[/size]
 

Obi

New Member
Re : "marketing et gestion des entreprises" à L'IDRAC

Le diplôme ou l'école ne révèle pas la capacité d'une personne à travailler en entreprise, ce n'est pas pour défendre l'Idrac Montpellier que je dis ca, mais juste par rapport à mon ressenti.

Cela fais maintenant 3 ans que je suis en alternance, et j'ai rencontré différentes personnes provenant d'écoles prestigieuses qui pourtant avait des difficultés à être efficace en entreprise, où à reusir à s'adapter.

Le problème vient aussi de la volonté de "l'étudiant" à vouloir être efficace et être une plus-value pour l'entreprise, les écoles de commerce promettent trop de choses (peu importe l'école) et mette dans l'esprit de l'étudiant que c'est quelqu'un d'exceptionnels alors que ce n'est pas forcement le cas, ce qui amène l'étudiant à croire que tout lui est du à la sortie de ses études.


J'ai discuté avec plusieurs personnes effectuant des ESC, nos échanges sur la qualité des cours effectuées sont quasi-similaire.