"marketing et gestion des entreprises" à L'IDRAC

Lyeon

New Member
Cursus MGe à l'idrac paris

Bonjour à tous,
je souhaite faire le cycle MGE en alternance à l'IDrac Paris l'année prochaine et j'aurai voulus savoir si vous connaissiez l'école, si trouver une entreprise en alternance n'est pas trop dur, si l'école nous aide ou non à en trouver une, si la totalité du cursus est payé par l"entreprise et a environ combien s'élève la rémunération pour l'étudiant?? Voila j'suis un peu perdue en effet ! :notstupide:
Et pendant qu'on y est, le rythme et travail n'est -il pas trop harrassant entre entreprise et école?

Merci beaucoup pour votre aide ! :biggrin:
 

saba5

Best Member
le dipôme est -il reconnu par l'Etat? parce que cefire esacr ça me tente bien, mais c'est pas reconnu du tout donc bon :mellow:
je me lance vers l'idrac en alternance!!!

donc la question est simple merci !!!
 

dji

New Member
salut a tous, moi aussi j'aimerais entrer a l'idrac lyon en année MGE en alternance. Je passe le concours d'avril.
Ce que j'aimerais savoir c'est si quelqun a deja passé ce concours, ce qu'ils demandent, comment se passe l'entretien, comment se préparer, comment faire pour rentrer quoi !!! Cette formation m'interesse vraiment et je ne voudrais pas passer a coté....
Merci pour vos conseils
 

shortycarine

New Member
dji link=topic=7176.msg164359#msg164359 date=1141898171 a dit:
salut a tous, moi aussi j'aimerais entrer a l'idrac lyon en année MGE en alternance. Je passe le concours d'avril.
Ce que j'aimerais savoir c'est si quelqun a deja passé ce concours, ce qu'ils demandent, comment se passe l'entretien, comment se préparer, comment faire pour rentrer quoi !!! Cette formation m'interesse vraiment et je ne voudrais pas passer a coté....
Merci pour vos conseils

Je passe le concours fin mars donc je pourrai t'en dirze plus une fois le concours passé!
 

saba5

Best Member
shortycarine link=topic=7176.msg168021#msg168021 date=1142200123 a dit:
Je passe le concours fin mars donc je pourrai t'en dirze plus une fois le concours passé!
c'est reconnu ou pas par l'etat l'idrac?
 

perle

New Member
saba5 link=topic=7176.msg168040#msg168040 date=1142200831 a dit:
ça m'intéresse encore plus alors ...  :eek:hmy: je ne savais pas, je croyais que c'etait pas reconnu ...
Mais si SAba c'est reconnue je te l'avais dit tu ne ten souvient pas?
c'est reconnu jusqu'en 2008.
:cool:
 

dji

New Member
shortycarine, moi je passe l'exam en avril pour alternance, possible d'avoir ton mail ou msn pour discutter?
 

saba5

Best Member
perle link=topic=7176.msg168343#msg168343 date=1142246701 a dit:
Mais si SAba c'est reconnue je te l'avais dit tu ne ten souvient pas?
c'est reconnu jusqu'en 2008.
:cool:
bah nan m'en souviens pas, je suis désolée, mais avec mes bts blanc, les cours, le taf, la recherche d'ecole, je ne me souviens pas de tout!

merci en tout cas  :wink2:
 

perle

New Member
gossbo75 link=topic=7176.msg169210#msg169210 date=1142286324 a dit:
C'est pas reconnue L'IDRAC!
Meme un étudiant du stand me l'a dit!
bien sur que si www.cncp.fr il vient d'être renouvellé, il n'est pas encore sur le site mais j'ai appelé et ils m'ont dit que la mise à jour sur le net a du retard tout simplement.
 

kiko

New Member
IDRAC visé et reconnu.... ?
de mémoire, elle est visé et reconnu a +4 et homologué a+5 et non reconnu...
:happy: mais bon, ca c'etait il y a un an, a l'epoque ou je passait encore les coucours...
 

Elisabeth

New Member
Je comprend + et il fo ke je comprenne car je passe le concour mercredi.
Le mge qui au final est un bac +4 : est ce ke j'aurai le papier du dilopme comme le bac ou pas ?
car toutes les questions m'ont embrouille le cerveau
 

shortycarine

New Member
merci pour les info mais c'est vrai que ce n'est pas très clair tout ça!
Enfin bon... Je passe le concours jeudi 23 mars. Je tâcherai de me renseigner et de vous faire part des info!
 

shortycarine

New Member
Concours IDRAC, c'est fait! :biggrin:
Par rapport à l'IFAG, c'était plus dur! Mais bon! On verra bien, les résultats c'est dans 2 semaines!
Pour les épreuves :
-Test d'apptitude au management (test de personnalité avec des affirmations où il faut dire "oui-non" ou "?")
-Test de logique (Dur! Heureusement qu'on avait une feuille de brouillon!)
-Test de culture générale (qui était Bouddha? - qui était Atlas? - qu'est-ce que la théocratie? - qu'est ce que l'animisme? - l'indigence? - l'ethnocentrisme? - le cognitirisme? - Philippe Mérieu est connu pour?...- Qui est opposé à la sortie du film Da Vinci Code? - Prix nobel de la littérature 2005? Etc.)
-Test d'anglais
-Entretien individuel (avec une partie en anglais)
L'entretien individuel était assez "cool". Le jury était composé d'un prof de l'école et d'un ancien élève. Pour la partie orale en anglais, on m'a demandé de parler d'un sujet d'actualité.
Le buffet à midi était sympa (viandes froides, salades et des tartelettes pour le déssert).
J'ai revu quelques étudiant rencontrés au concours de l'IFAG. L'ambiance était sympa.
Bonne chance à ceux qui le passerons lors des prochaines sessions!
 
Nico66 link=topic=7176.msg136201#msg136201 date=1139520385 a dit:
Ce qui est ennuyeux c'est encore et toujours le prix !!! c'est chiant !! :mad:
Déjà même en ayant la chance d'être sur place c'est pas donné... alors que dire des personnes qui sont dans l'obligation de prendre un appartement en plus... ou les parents ne peuvent pas assurer l'école... c'est abusé !
Il me semble que si tu l'as fait en appentissage tu ne paies pas. De pls avec les histoires il serait plus interessant ne pense tu pas.