"marketing et gestion des entreprises" à L'IDRAC

saba5

Best Member
epyh77 link=topic=7176.msg234816#msg234816 date=1147806024 a dit:
c'est 2 écoles qu'on rien avoir donc tu es obligé de passé le concours de l'IDRAC ...  :mellow:
je pense que ça il le sait, il se demande juste si vaut mieux faire l'iDrac ou l'ESG :wink2:
 

yallah5

New Member
perle link=topic=7176.msg234283#msg234283 date=1147797028 a dit:
et si je pourrais vous aider je le ferais avec plaisir. biz
encore mieux alors :biggrin:

en effet ça dépend de ton projet professionnel aussi :smile:
 

nikOoo

New Member
gossbo75 link=topic=7176.msg234617#msg234617 date=1147801721 a dit:
J'hésite vraiment à passer le concour de l'IDRAC...
J'ai été admis à l'ESG et je ne sais pas si je dois quand meme passer le concour.

Vous en pensez quoi ?

et bien académiquement, l'ESG est au dessus... quels sont tes critères de choix ?
 

nikOoo

New Member
Elisabeth link=topic=7176.msg230304#msg230304 date=1147619436 a dit:
est e qu il y en a qui n ont pas été recu car apparemment tout le monde l'est. J'ai passé le concours pas trop motivé car je ne voulais plus faire ca mais en ayant paye j y suis allée ! et j'ai été recue. L'entretien d anglais etait a mourir de rire car je n ai pas quoi raconter !
Alors, chanceux, meritant  ou pipo sur la selection ?

yallah5 link=topic=7176.msg230346#msg230346 date=1147620953 a dit:
bah vu le nombre de personne qui passent le test s'ils reçoivent tout le monde il va leur falloir soit faire une rotation de fou pour l'alternance, soit avoir des bêtes de locaux...  :wink2:

non sincèrement ceux qui sont reçus doivent avoir réussis car le titre est tout de même homologué par l'Etat, j'imagine qu'ils vont pas s'amuser à faire n'importe quoi, mafoi!

Cette remarque est très intéressante... quel est le pourcentage de personnes recalées au concours mge de l'IDRAC ? Contrairement à ce que tu dis yallah, ce n'est pas parce qu'il y a 400 voire même 1000 candidats pour 100 places qu'il y a a beaucoup de recalés.

concernant les concours en école de commerce, ce n'est pas comme en BTS ou en DUT où il y a 30 admis puis une liste complémentaire... en école de commerce il y a directement 200 voire 300 admis pour à peine 50 places en moyenne. Pour leurs concours, les écoles fonctionnent sur la base des statistiques des années passées et estiment que sur 300 admis, seuls 50 voudront effectivement intégrer l'école. Et le 301ème n'est pas recalé pour autant... c'est tout simplement le premier sur liste d'attente...

Sans citer de nom, il y a des ESC où il y a plus de 1000 candidats pour 600 admis et qui ne remplissent pourtant pas les 50 places proposées par l'école. Passer un concours ne signifie pas vouloir intégrer l'école, chaque étudiant présente en moyenne une dizaine d'école...

Quoiqu'il en soit, l'IDRAC ne publie pas ces statistiques contrairement aux autres écoles... il y a surement une raison...
 

yallah5

New Member
c'est à dire que une fois que ta versé 90 euro pour passer les tests (jamais on te parle de concours) et que tu es admis bah vaut mieux y aller! ou alors c'est que ta des tunes à balancer dans tous les sens!

je ne doute vraiment pas du sérieux de cette école! c'est une entreprise comme une autre, elle se doit d'assurer ses revenus!
 

gossbo75

New Member
nikOoo link=topic=7176.msg240787#msg240787 date=1148216977 a dit:
et bien académiquement, l'ESG est au dessus... quels sont tes critères de choix ?

Reconnaissance par l'état et des entreprises du diplome
Les ouvertures à l'international
et les locaux
 

nikOoo

New Member
yallah5 link=topic=7176.msg240937#msg240937 date=1148223135 a dit:
c'est à dire que une fois que ta versé 90 euro pour passer les tests (jamais on te parle de concours) et que tu es admis bah vaut mieux y aller! ou alors c'est que ta des tunes à balancer dans tous les sens!

je ne doute vraiment pas du sérieux de cette école! c'est une entreprise comme une autre, elle se doit d'assurer ses revenus!

je voulais juste expliquer le fonctionnement des concours en général... l'idrac n'est pas le seule concernée  :happy: ! Je ne doute pas non plus que cette école apporte une formation intéressante...


gossbo75 link=topic=7176.msg241414#msg241414 date=1148239076 a dit:
Reconnaissance par l'état et des entreprises du diplome
Les ouvertures à l'international
et les locaux
- reconnaissance par l'Etat : ESG visé bac +5 > IDRAC homologué niveau I (bac+5). L'ESG fait partie des grandes écoles, l'IDRAC non...
- reconnaissance par les Entreprises : ESG bien connu sur paris, ailleurs moins...< l'Idrac dispose d'un réseau avec plusieurs écoles dans toute la france, j'en déduits qu'elle est surement plus (re?)connue.
- l'ouverture internationale ? qu'entends tu par ouverture...? les accords d'échange ou les opportunités de carrières ?
- les locaux : je ne connais pas ceux de l'ESG... à l'idrac paris c'est un peu comprimé et étouffant d'après mes souvenirs

en espérant t'avoir aidé  :happy:
 

gossbo75

New Member
Merci Nikooo.

Par ouverture internationale j'entend par les partenariats avec les universités étrangères et la possibilité d'effectuer un semestre à l'étranger.
 

nikOoo

New Member
gossbo75 link=topic=7176.msg242223#msg242223 date=1148298598 a dit:
Merci Nikooo.

Par ouverture internationale j'entend par les partenariats avec les universités étrangères et la possibilité d'effectuer un semestre à l'étranger.

alors sur les partenariats je ne peux pas t'aider désolé (regarde sur leurs plaquettes)... mais rassure toi, toutes les écoles de commerce proposent d'effectuer un semestre à l'étranger désormais :dacc:
 

Buzz 2 ouf

New Member
j'ai également suivi ce cursus en alternance MGE (marketing et gestion des entreprises) Effectivement cette formation est très complète et correspond tout à fait aux souhaits des employeurs, avec l'altenance c'est la meilleure voie vers l'insertion professionnelle.. :biggrin:
 

saba5

Best Member
Buzz 2 ouf link=topic=7176.msg261957#msg261957 date=1149621697 a dit:
:cool: OUI pourquoi? t'as besoin d'infos? :smile:
Je suis prise à l'Idrac pour l'année prochaine en MGE ... c'etait juste pour savoir quoi !!
tu es de paris?
 

Buzz 2 ouf

New Member
saba5 link=topic=7176.msg261964#msg261964 date=1149621865 a dit:
Je suis prise à l'Idrac pour l'année prochaine en MGE ... c'etait juste pour savoir quoi !!
tu es de paris?

Nantes :biggrin:, je termine cette année j'ai fait toute ma scolarité en alternance donc si t'as besoin d'un conseil/ coup de main :wink2:
 

saba5

Best Member
Buzz 2 ouf link=topic=7176.msg261969#msg261969 date=1149622090 a dit:
Nantes :biggrin:, je termine cette année j'ai fait toute ma scolarité en alternance donc si t'as besoin d'un conseil/ coup de main :wink2:
Oh c'est sympa!!! MP :wink2:
 

sasoo

New Member
j'ai été accepté à l'IDAC Nice pour la formation MGE3 voilou je connais quelqu'un qui passe son examen cette année enfin il parait que c'est assez hard ku meme... :arrow2:
 

sara

New Member
La question a peut être était posée mais jusqu'à quand les inscriptions sont elles ouvertes à l'Idrac Lyon ??
 

ouhouh

New Member
salut à tous !!

Buzz 2 ouf j'aimerais avoir ton avis sur l'Idrac car j'ai entendu de tout et je sais pas quoi penser :pascompris;
Donc, je souhaiterais savoir comment était perçu l'idrac par les entreprises, si la formation correspondait à ce que tu attendais en terme d'objectif pour ton insertion professionnel et le salaire à la sortie de cette école ?? Merci :)