marketing sensoriel, aidez-moi, jsui en galèr, merci!

imported_mala

New Member
mon thèm de CP c le mktg sensoriel et je cherche d'urgence un résumé du livre de Sophie Rieunier "Le Marketing Sensoriel du Pointe de Vente". ça serait trop cool de m'aider. merci!!!! :D
 

titepuce92

New Member
je te donne un conseil

tu vas ds le forrum TCC et tu tapes ds le moteur de recherche "marketing sensoriel" là tu vas avoir plein d'infos, de lien , de sources

le lien du résumé de ce livre a été donné il ny a pas longtps

bon courage
 
Il vaudrait mieux pour toi lire le livre en question ! Si tu tombes sur un jury qui connait sur le bout des doigts le livre, ils vont vite se rendre compte que tu n'as pas lu le livre et là, tu en subiras les conséquences par la note !
 
commary a dit:
Il vaudrait mieux pour toi lire le livre en question ! Si tu tombes sur un jury qui connait sur le bout des doigts le livre, ils vont vite se rendre compte que tu n'as pas lu le livre et là, tu en subiras les conséquences par la note !

Tout à fait d'accord Commary, ça ne sert à rien de ne s'appuyer que sur le résumé, tu pourrais sérieusement te faire aligner le jour de l'examen si le jury en question connait bien le bouquin...
Si on était en avril et que tu devrais seulement le lire, bon, à la rigueur, oui, tu pourrais tenter le coup, mais là, on est en septembre, tu as largement le temps de le lire, et qui plus est, c'est un livre très intéressant, facile à lire. Je l'ai dévoré, j'y ai appris plein de choses pour mon thème sur le marketing sensoriel justement

Bon courage et ne fais pas l'impasse sur le bouquin, ça serait dommage
 

ccil18

New Member
Salut,
Moi ausii j'ai choisi ce sujet, j'ai passé un oral blanc hier et la prof m'a dit qu'il fallait faire attention avec l'utilisation de ce livre car c'est le marketing sensoriel du point de vente et non le marketing sensoriel en général ! Moi je me suis beaucoup appuyée sur le livre pour faire mon sujet et elle m'a dit que c'était pas super, donc un conseil sers toi en mais pas trop !
 
ccil18 a dit:
Salut,
Moi ausii j'ai choisi ce sujet, j'ai passé un oral blanc hier et la prof m'a dit qu'il fallait faire attention avec l'utilisation de ce livre car c'est le marketing sensoriel du point de vente et non le marketing sensoriel en général ! Moi je me suis beaucoup appuyée sur le livre pour faire mon sujet et elle m'a dit que c'était pas super, donc un conseil sers toi en mais pas trop !

Tout dépend de l'orientation de ta problématique je pense.
Personnellement, je me suis en autre appuyée sur ce livre (mais pas uniquement bien sûr) et le jury a bien apprécié, on a eu une bonne discussion à ce sujet.

Ce que je conseille avec le dossier culture pro, c'est de faire un dossier annexe. Car sur un sujet, on ne peut pas (c'est pas possible) se cantonner uniquement à trois fiches par thème. L'idéal dans un dossier annexe, c'est de faire d'autres fiches qui montreront que vous avez été plus loin que la majorité des élèves et tous les supports sont permis. Perso, pour le marketing sensoriel, dans mon dossier annexe, il y avait de tout (enfin, tout ce que je ne pouvais pas mettre dans mes 10 fiches) : publicités, plaquettes, enquête que j'avais réalisée moi même etc...
Et je vais vous dire une chose : même si le jury a regardé d'un oeil distrait mes dossiers, j'ai bien vu qu'ils étaient intéressés par mon dossier annexe et on a pas mal parlé justement de choses par rapport à ce fameux dossier (pas au point de zapper le "vrai" dossier, c'est sûr, mais ça aide beaucoup)