marketing sportif

saonuafi

New Member
bonjour,

quelqun a éjà traité le thème "marketing sportif"? je bloque sur la problématique... si quelqu'un avait une idée :)
 

saba5

Best Member
ta problèmatique tu les dégages au niveau de tes fiches de cp!

as-tu déjà commencé ton thème ou non?

si non, c'est normal que tu ne trouves pas de problèmatique :wink2:
 

Pierre78

New Member
Vas faire un tour sur sportstratégies.com, très bon site traitant de l'économie du sport en général.
 

saonuafi

New Member
oui j'ai déjà commencé, enfin jai pas mal d'article pincipalement trouvés sur stratégies, mais pour l'instant aucun ne me guide vers une problématique...jpeux pas faire mes fiches avant ma problématique...
merci pour stratégiesport.com
 

saba5

Best Member
Nan mais aucun rapport! :chessy:

tu ne peux pas faire de problèmatique sans avoir de fiches, faut être logique là !!! :laugh:
 

Pierre78

New Member
un thème qui peut être sympa à développer, c'est le modèle économique de l'Olympique Lyonnais.

Ta problèmematique peut traiter du merchandising, de la ressemblance ou non de l''architecture économique de Manchester United (club de référence en la matière), des voies de développement à l'étranger.
 

Pierre78

New Member
Voici quelques ouvrages de références sur le marketing sportif :

o Desbordes M., Ohl F., Tribou G., Marketing du sport, Paris, Economica, 2004 (3e édition)
o Gasparini W., Sociologie de l’organisation sportive, Paris, La Découverte, 2000
o Gasparini W., coord., L’organisation sportive, Paris, Editions Revue EPS, 2003
o Ohl F., Tribou G., Les marchés du sport. Consommateurs et distributeurs, Paris, Colin, 2004
o Tribou G., Sponsoring sportif, Paris, Economica, 2004 (2e édition)
o Tribou G., Augé B., Management du sport. Marketing et gestion des clubs sportifs, Paris, Dunod, 2003
 
P

peaceloveandlife

Guest
C'est en faisant sa fiche que vient l'idée de la problematique
 

saba5

Best Member
peaceloveandlife link=topic=44183.msg463314#msg463314 date=1167936226 a dit:
C'est en faisant sa fiche que vient l'idée de la problematique
Enfin quelqu'un de logique :laugh: :wink2:
Evidemment !!!
 

Pierre78

New Member
L'entrée en Bourse de l'Olympique Lyonnais, les droits de diffusion des clubs de football (Real Madrid, Juventus Turin, Arsenal,..)