Marre de mon BTS

adriji

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en première année de BTS AG et je n’aime pas du tout ça.
Je n’aime que les matières général.
Je pense que c’est les BTS en général que je n’aime pas.
Du coup je ne sais pas quoi faire durant cette année.
Je suis quasiment sûr d’arrêter l’année prochaine pour faire une licence AES.
Quels sont vos conseils ?
Merci
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,
Je suis actuellement en première année de BTS AG et je n’aime pas du tout ça.
Je n’aime que les matières général.
Je pense que c’est les BTS en général que je n’aime pas.
Du coup je ne sais pas quoi faire durant cette année.
Je suis quasiment sûr d’arrêter l’année prochaine pour faire une licence AES.
Quels sont vos conseils ?
Merci
Bonjour adriji,

Pourquoi tu n'aimes que les matières générales? Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en BTS vous êtes entre guillemets " encadré" alors qu'à la fac vous devez être plus indépendant, vous êtes plus libre, personne ne vous dis de travailler c'est à toi de bosser personne ne sera derrière toi.
Concernant la licence AES pourquoi cette licence et pas une autre?
 
Dernière édition:

patatechaude

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de BTS PI sur Lyon. Moi aussi j'en ai marre, je suis au bord du burn out... J'ai un professeur que nous appellerons carotte râpée pour conserver son anonymat. Il fait tout le temps des leçons de morale car monsieur pense avoir tout vu et tout vécu. Je pense arrêter ma formation pourtant j'aime le domaine de l'immobilier. Je suis en plein doute, aidez moi... Que faire? Nous avons l'impression d'être encadrés comme des enfants, même au lycée j'avais plus de libertés...
 

endivebrulante

New Member
Bonjour patatechaude,
Je suis très heureux de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Bizarrement, je pense que l'on doit se connaitre mais chut.