Marre de mon BTS

adriji

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en première année de BTS AG et je n’aime pas du tout ça.
Je n’aime que les matières général.
Je pense que c’est les BTS en général que je n’aime pas.
Du coup je ne sais pas quoi faire durant cette année.
Je suis quasiment sûr d’arrêter l’année prochaine pour faire une licence AES.
Quels sont vos conseils ?
Merci
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,
Je suis actuellement en première année de BTS AG et je n’aime pas du tout ça.
Je n’aime que les matières général.
Je pense que c’est les BTS en général que je n’aime pas.
Du coup je ne sais pas quoi faire durant cette année.
Je suis quasiment sûr d’arrêter l’année prochaine pour faire une licence AES.
Quels sont vos conseils ?
Merci
Bonjour adriji,

Pourquoi tu n'aimes que les matières générales? Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en BTS vous êtes entre guillemets " encadré" alors qu'à la fac vous devez être plus indépendant, vous êtes plus libre, personne ne vous dis de travailler c'est à toi de bosser personne ne sera derrière toi.
Concernant la licence AES pourquoi cette licence et pas une autre?
 
Dernière édition:

patatechaude

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de BTS PI sur Lyon. Moi aussi j'en ai marre, je suis au bord du burn out... J'ai un professeur que nous appellerons carotte râpée pour conserver son anonymat. Il fait tout le temps des leçons de morale car monsieur pense avoir tout vu et tout vécu. Je pense arrêter ma formation pourtant j'aime le domaine de l'immobilier. Je suis en plein doute, aidez moi... Que faire? Nous avons l'impression d'être encadrés comme des enfants, même au lycée j'avais plus de libertés...
 

endivebrulante

New Member
Bonjour patatechaude,
Je suis très heureux de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Bizarrement, je pense que l'on doit se connaitre mais chut.
Et je pense exactement comme toi et j'en ai marre de voir les auréoles de transpiration de carotte rappée dès 8h du matin.
Vite s'inscrire sur APB en janvier..
Chadore, Chadère, Che valide !!

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de BTS PI sur Lyon. Moi aussi j'en ai marre, je suis au bord du burn out... J'ai un professeur que nous appellerons carotte râpée pour conserver son anonymat. Il fait tout le temps des leçons de morale car monsieur pense avoir tout vu et tout vécu. Je pense arrêter ma formation pourtant j'aime le domaine de l'immobilier. Je suis en plein doute, aidez moi... Que faire? Nous avons l'impression d'être encadrés comme des enfants, même au lycée j'avais plus de libertés...
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de BTS PI sur Lyon. Moi aussi j'en ai marre, je suis au bord du burn out... J'ai un professeur que nous appellerons carotte râpée pour conserver son anonymat. Il fait tout le temps des leçons de morale car monsieur pense avoir tout vu et tout vécu. Je pense arrêter ma formation pourtant j'aime le domaine de l'immobilier. Je suis en plein doute, aidez moi... Que faire? Nous avons l'impression d'être encadrés comme des enfants, même au lycée j'avais plus de libertés...
Bonjour patatechaude,

Si ton BTS ne te plaît pas alors oui il faudrait que tu te réorientes en fonction de ce que tu aimes.
Concernant ton BTS PI, tu es en alternance où en initial?
Effectivement si tu es au bord du burn-out je te déconseille de continuer.
 

patatechaude

New Member
Bonjour patatechaude,

Si ton BTS ne te plaît pas alors oui il faudrait que tu te réorientes en fonction de ce que tu aimes.
Concernant ton BTS PI, tu es en alternance où en initial?
Effectivement si tu es au bord du burn-out je te déconseille de continuer.

En faite, ce n'est pas le BTS qui ne me plaît pas mais c'est plus le prof appelé carotte râpée qui me "dégoûte" de ce BTS. Je le vois 10h par semaine.. Il n'y a qu'avec lui, que dans son cours que je ne me sens pas à ma place.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
En faite, ce n'est pas le BTS qui ne me plaît pas mais c'est plus le prof appelé carotte râpée qui me "dégoûte" de ce BTS. Je le vois 10h par semaine.. Il n'y a qu'avec lui, que dans son cours que je ne me sens pas à ma place.
D'accord effectivement 10h c'est beaucoup. Tu pourrais changer de lycée alors ?
 

patatechaude

New Member
Bonjour patatechaude,
Je suis très heureux de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Bizarrement, je pense que l'on doit se connaitre mais chut.
Et je pense exactement comme toi et j'en ai marre de voir les auréoles de transpiration de carotte rappée dès 8h du matin.
Vite s'inscrire sur APB en janvier..
Chadore, Chadère, Che valide !!

Effectivement je pense savoir qui tu es. Et je pense effectivement que janvier va être une phase déterminante dans notre vie. .La bonne bise!
 

adriji

New Member
Je suis content de ne pas être le seul.
Et oui je sais qu’à la fac je serais pas encadré, mais être trop encadré c’est justement ça que je n’aime pas.
Le fait d’être autonome me plais beaucoup.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Je suis content de ne pas être le seul.
Et oui je sais qu’à la fac je serais pas encadré, mais être trop encadré c’est justement ça que je n’aime pas.
Le fait d’être autonome me plais beaucoup.
Bonsoir adriji,


D'accord. Et pourquoi tu es intéressé par la licence AES?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
J’aime la licence AES car j’aime beaucoup beaucoup l’économie, de plus j’aime bien la pluridisciplinarité de cette licence.
Cela tombe bien, il me semble qu'en L2 il y a de la micro-économie et de la macroéconomie si je ne dis pas de bêtises.
 

Ca peut vous intéresser