marre des coups de gueule à outrance : à quand une nouvelle rubrique dans cultureco ?

ghanima4

New Member
au risque de me faire incendier, je m'explique quand même :

comme nombre de personnes (enfin je pense), j'ai pu constater que, en ce moment, les relations entre les utilisateurs de cultureco étaient quelque peu tendues et source de conflits. de nombreux "coups de gueules" sont lancés tous les jours, ou presque, ainsi que de nombreux post qualifiés d'inutiles (dont je ne le nie pas, celui ci fait partie).

c'est pour cela que je me permet de proposer l'ouverture d'une nouvelle rubrique "poubelle" (plus élégamment appelée "divers") où on pourrait poster nos coups de gueules. comme je sais que ce genre de post prend de la place pour rien, il pourrait être vider régulièrement (genre toutes les semaines, voir plus souvent si nécessaire). ça éviterait de polluer inutilement les autres forums.

qu'en pensez vous ?
 

Angèle95

New Member
Moi je suis ni pour ni contre mais bon le soucis reste que ca va être la même chose, certains y posteront tout et n'importe quoi!!

Et puis bon, je pense que ca va être fini à présent les coups de gueule non?? Alors on va pas embêter le webmaster avec ca!! Ca doit représenter du boulo rien que de créer une nouvelle rubrique alors si c'est en plus pour lui rajouter une couche de travail puisqu'il devra modérer cette nouvelle rubrique bof

enfin c'est mon avis :wink: mais l'idée est pas mauvaise

a+
 

ghanima4

New Member
pour la modération, je pense qu'il y en aura pas tant que ça à faire, puisque la seule chose à faire ce sera de vider le forum. en effet, je considére cette hypothetique nouvelle rubrique comme un genre de "dépotoir" où chacun pourra se lacher (d'où l'importance de le vider régulièrement).
de toute manière, il faudra bien trouver une solution, parce que ça peut pas durer comme ça... autrement, j'avais pensé à un post intitulé "coup de gueule" (ou n'importe quel autre nom) où on posterait tout dessus, mais j'ai peur que ça fasse un peu chantier quand même...

ceci dit, moi aussi j'espère que ça va se tasser là les coups de gueules parce que comme qui dirait Hyenémarre ! ;)
 

titepuce92

New Member
de toute manière l'ambiance sest dégradée en quelques mois sur le forum et je trouve cela très dommage :(

avant c'était un véritable plaisir que de venir sur cultureco car on savait que l'on allait pouvoir aider quelqu'un ou etre aidé

maintenant ce n'est plus de l'aide que l'on doit apporter mais faire les sujet à la place des aytres, envoyer les dossiers, faire leur recherche

==> franchement ce n'est pas compliqué d'aller sur Google ou Voilà pour faire une recherche et là non tout le monde poste des dizaines de fois le meme sujet (ce matin jai fait une boulette concernant Imagin-R bien que je ne recherchais pas la meme solution)

enfin voilà pourquoi de nombreux coups de gueules sontpostés cest un véritable ras le bol de bosser pour les autres

:-a3 Un BTS cest pas 2 années de vacances les doigts de pieds en éventail moi jai passé des nuits sur mes dossiers donc bosser et après demandez une ptite aide ms pas que l'on vous apporte tout tout cuit
 
je suis tres occupee en ce momen et je survole les posts, je me penche sur les questions et les besoins precis. Alors je nai pas remarque de " coup de gueule" ; il y en a eu il y a quelques temps cest vrai mais la jai pas du faire attention.

Sans necessairement creer une rubrique " coup de gueule"; rappelons nous simplment que nous sommes ici pour travailler, que lorsqun post est inutile on ne repon pa et il sera efface, oublie, que quand quelqun pousse sa guelante il fau le laiiser et ne pas rentrer dans la meme connerie que lui et puis cest tout!!

le meilleur remede contre la connerie c'est l'ignorance.
 
titepuce92 a dit:
==> franchement ce n'est pas compliqué d'aller sur Google ou Voilà pour faire une recherche et là non tout le monde poste des dizaines de fois le meme sujet (ce matin jai fait une boulette concernant Imagin-R bien que je ne recherchais pas la meme solution)

bah si y'avait que ca... le post sur la tenue vestimentaire il existait deja aussi :roll:

enfin bref... les coups de gueule c'est sur y'en a marre, mais bon... qu'est ce que vous etes en train de faire la? on est toujours en train de se plaindre.
ghani je comprend ta démarche, par rapport surement au post de ce matin. je ne sais pas ce qui sera fait. mais si il y a une rubrique "coups de gueule", attendez vous aussi à avoir quelques fois des coups de gueule des modos et du web :|
 

titepuce92

New Member
Véronique a dit:
bah si y'avait que ca... le post sur la tenue vestimentaire il existait deja aussi :roll:

eh ben dis donc on remarque les quelques posts que je met en ligne qui ne t'intéresse pas toi et tes modo et best members mais les recherches que je fais pour les TCC (parce que jpeux aider) ca tu ne les vois pas....peut importe je ne relève plus trop

De toute facon si on n'avait beaucoup à me reprocher le Webmaster m'aurait banni ms bon ca fait un moment que je sui sprésente donc je pense quand meme servir à quelque chose
 
je ne dis pas que tu sers à rien, je dis juste que parfois j'ai l'impression que c l'hopital qui se fout de la charité avec toi. tu te plains que les membres n'utilises pas la fonction rechercher, et toi tu post des trucs deja existants.
de plus ce que je dis n'engage que moi, j'ai besoin de personne pour dire ce que je pense, que ce soit bm, modo ou webmaster.
 

Angèle95

New Member
titepuce92 a dit:
Véronique a dit:
bah si y'avait que ca... le post sur la tenue vestimentaire il existait deja aussi :roll:

eh ben dis donc on remarque les quelques posts que je met en ligne qui ne t'intéresse pas toi et tes modo et best members


Ne jamais généraliser.... mais c'est vrai que tu apporte ton aide comme tout le monde ici et c'est aussi vrai ce que dit Véronique :wink:
 
voila encore un post contre les coups de gueule qui finit encore en coup de gueule et encore en prise de tete!!c'est dommage, essayons tous de faire un effort et d'etre plus tolerant en ce debut d'annee...
on est tous stresses pour des raisons diverses, alors ca sert a rien d'en rajouter!! :wink:
 
C'est clair on est en train de vous dire darreter et vous continuez les prises de bec mais vous n'avez donc rien d'autre à faire?? On est pas là pour ça c'est bon, chacun pense ce qu'il veut de l'autre , de toute façon vous avez toutes les 2 raison alors voilà!!

Vero, quand tu repon a lintitule du post tu di " par rappor a ce qui sest passe ce matin, je ne sais pas ce qui sera fait" qu'est ce qu'il s'est donc passe?? J'ai pas suivi ...
 

corinne

Best Member
:shock: oh là, cool les gens, vous vous faites une méga prise de tête virtuelle là...

C'est dommage et ça ne sert pas à grand chose... :roll:

Tirez donc un trait sur tout ça :wink:
 

ghanima4

New Member
Véronique a dit:
ghani je comprend ta démarche, par rapport surement au post de ce matin. [...] mais si il y a une rubrique "coups de gueule", attendez vous aussi à avoir quelques fois des coups de gueule des modos et du web :|

c'est clair que celui de ce matin, mais y a aussi ceux dont parle Crismonot, et qui deviennent sacrément gavant. (je parle des posts, pas des personnes)

pour les coups de gueule du web ou des modos, de toutes façon, ces personnes là, au même titre que nous, ne sont pas des robots, et peuvent "péter les plombs" comme nous. alors y aurait rien d'étonnant à voir leurs coups de gueules, et peut etre que ça permettrait de faire reflechir les récalcitrants qui ont peur d'utiliser leurs neurones.

------------------------------------------------------------------------
recentrons le sujet :

je vous demandais juste ce que vous pensiez de mon idée...
 

Alexia

New Member
titepuce92 a dit:
Véronique a dit:
bah si y'avait que ca... le post sur la tenue vestimentaire il existait deja aussi :roll:

eh ben dis donc on remarque les quelques posts que je met en ligne qui ne t'intéresse pas toi et tes modo et best members mais les recherches que je fais pour les TCC (parce que jpeux aider) ca tu ne les vois pas....peut importe je ne relève plus trop



Véro ne te cherche pas des puces :mrgreen: :mrgreen: à ce sujet mais MOI j'avais mis un post dans votre post frinques en disant qu'il en existait déjà un et personne ne l'a remarqué, vas-y je continue de plus belle - à part Véro !
Voilà je me dresse en valeureuse défenderesse avec mon armure et mon épée ! BanzaÏiiii
 

Ca peut vous intéresser