Marre des transports en communs

yallah5

New Member
MDR quoi :chessy: :laugh: Faut arrêter avec ces légendes du malheur du Francilien :laugh:

Même si perso j'aimerais bien aller vivre ailleurs, on a un tas d'avantage que certains coins de province non pas. Mais quand on ne connait que par les media c'est difficile de se faire un vrai avis.
 

lenou94

New Member
c'est vrai 2 fois cette semaine le rer a bug.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

gros détour, temps de trajet 1h30 après le boulot.... ah la joie des transports :tickedoff:
 

mielous

Best Member
gazou94 link=topic=63262.msg1054838#msg1054838 date=1227219235 a dit:
Enfin là c'est normal que ça fasse autant de bazard, une personne qui se jete sous un train ça fait plus que ralentir le trafic... c'est atroce :wacko: les gens râlent et ne savent même pas pourquoi... cette fois-ci ce n'etait pas une grève.

Je ne parlais que dans le cas des grèves :wink2: Autrement, c'est clair et net que c'est atroce.
 

Lili85

New Member
Franchement, je viens de lire l'article posté par Gazou94, et pour répondre à l'auteur, non je n'ai pas de compassion contre le connard qui se jette sous un train. Oui je suis cruelle et tout le reste mais le suicide c'est facile, ça s'appelle une fuite des problèmes. Et en plus ils emmerdent les gens qui aimeraient rentrer chez eux.
Alors oui c'est sympa d'habiter en région parisienne pour les transports mais parfois c'est pesant aussi.
 

tite puce

Best Member
Lili85 link=topic=63262.msg1055004#msg1055004 date=1227278905 a dit:
Franchement, je viens de lire l'article posté par Gazou94, et pour répondre à l'auteur, non je n'ai pas de compassion contre le connard qui se jette sous un train. Oui je suis cruelle et tout le reste mais le suicide c'est facile, ça s'appelle une fuite des problèmes. Et en plus ils emmerdent les gens qui aimeraient rentrer chez eux.
Alors oui c'est sympa d'habiter en région parisienne pour les transports mais parfois c'est pesant aussi.

Je trouve que le mot "connard" est trop fort, je trouve qu'une personne qui veut se suicider doit le faire ailleurs afin de ne pas "emmerder" tout le monde mais surtout ne pas gâcher la vie du conducteur qui se sent responsable bien souvent par la suite.
Sinon je ne suis en rien d'accord avec tes propos sur le suicide mais je n'en dirais pas plus car ce n'est pas le sujet.
 

saba5

Best Member
Après le RER A, moi qui trouvait ce rer naze, je suis actuellement sur le B ou le D au choix !
Y'a de quoi se tirer une balle ! C'est simple, le B est retardé tous les matins, et quand je dis tous les matins je n'exagère pas !
Le D cava encore !
En gros j'habites Paris, mais je suis un boulet pour trouver des taf en banlieue !!!  :notstupide:
J'en peux plus ! Le métro c'est tout de même autre chose !
 

yallah5

New Member
saba5 link=topic=63262.msg1055045#msg1055045 date=1227288593 a dit:
Après le RER A, moi qui trouvait ce rer naze, je suis actuellement sur le B ou le D au choix !
Y'a de quoi se tirer une balle ! C'est simple, le B est retardé tous les matins, et quand je dis tous les matins je n'exagèrent pas !
Le D cava encore !
En gros j'habites Paris, mais je suis un boulet pour trouver des taf en banlieue !!! :notstupide:
J'en peux plus ! Le métro c'est tout de même autre chose !
C'est clair tu fais un peu tout à l'envers toi :p lol :laugh:

Achète toi un scooter :moke: lol
 

Sweety93

New Member
Pour ceux qui demandaient comment peut on faire pour vivre à Paris. On y arrive très bien je suis d'accord !

J'ai la chance de vivre et de travailler dans la même ville (pour le moment) ce qui me fait pendre un bus (où il y a parfois des retards et des bouchons) et de prendre une station de métro (que je fais la plupart du temps à pieds)
 

angetdemon

New Member
je pense pas que ce soit paris a plaindre en premier en ce moment... la ligne saint etienne lyon s'est 20 fois pire!!! 36000 greves, intemperies donc presque pas de train dans la journée, ceux qui restent ont 40 minutes de retard ou sont supprimés, c'est l'ENFER EN CE MOMENT LA SNCF (enfin c'est toujours l'enfer avec la sncf de toute facon) mais la.... il y a de l'abus. En gare, personne ne sait te renseigner pour les horaires mais par contre pour te renseigner sur les tarifs hors prix, ca, ils savent faire!!!! et geste commercial.. ils ne savent pas faire non plus. Payer 100 euros un abonnement par mois pour être tout les jours en retards et s'assoir par terre.. Et après, on parle des fonctionnaire...

Désolée, c'était mon coup de geule du jour!
 

kmel93

New Member
C'est bien angedemont !!!!! je te sollicite pour ce coup de gueule !!! allé la révolution il faut continuer !
A bas les fonctionnaires et la SNCF[sub]cratie[/sub] ....................


désolé :invis:
 

tite puce

Best Member
Il ne s'est pas passé un jour sans problème sur le rer a la semaine dernière, tous les jours un problème dont un suicide.
Et cette semaine c'est le train qui s'en donne à coeur joie :wacko:
Dans le 20 minutes d'aujourd'hui il est indiqué un train sur 2 sur ma ligne.
Et ils vont encore augmenter les tarifs ça dégoute trop !! C'est de pire en pire.
 

titetitounette

New Member
tite puce link=topic=63262.msg1064956#msg1064956 date=1229431800 a dit:
Il ne s'est pas passé un jour sans problème sur le rer a la semaine dernière, tous les jours un problème dont un suicide.
Et cette semaine c'est le train qui s'en donne à coeur joie  :wacko:
Dans le 20 minutes d'aujourd'hui il est indiqué un train sur 2 sur ma ligne.
Et ils vont encore augmenter les tarifs ça dégoute trop !! C'est de pire en pire.

Je comprends meme pas comment ils osent augmenter quand tu vois les conditions dans lesquelles on voyage (sur ma ligne je parle): les trains sont sales, on est debout systématiquement, il y a des problèmes toutes les semaines (incident techniques, problèmes de signalisation, incident voyageur, grève....)!!!!!
 

tite puce

Best Member
titetitounette link=topic=63262.msg1064961#msg1064961 date=1229432703 a dit:
Je comprends meme pas comment ils osent augmenter quand tu vois les conditions dans lesquelles on voyage (sur ma ligne je parle): les trains sont sales, on est debout systématiquement, il y a des problèmes toutes les semaines (incident techniques, problèmes de signalisation, incident voyageur, grève....)!!!!!

C'est clair, même chose pour moi, les rer sont très sales et blindés. C'est fou de se dire qu'on peut mettre plus de 100 € par mois pour aller bosser en transport !! surtout vu le nombre de problème qu'on a !!
 

majü

New Member
en meme tant moi avec les bus (tango) a nimes (c'est privatisé) bah ya greve a gogo... les usagers sont pris au piege a chaque fois ! moi je suis pas contre les services publics !
la sncf en l'occurence est semi privée encore ! elle fait de son mieux...
faut pas toujours ralé contre eux !
car quand ya des gens qui se jettent sur les voies ils y sont pour rien non plus (c'est un exemple parmi tant d'autres...

voilà apres je comprends tout ca peut occasionner des genes !
mais bon tant que ca reste gerable. franchement ya rien a dire.
 

angetdemon

New Member
yallah5 link=topic=63262.msg1065034#msg1065034 date=1229445189 a dit:
Envoyez un courrier au ministère des transports pour le tarif :zarbi:

si tu me trouves l'adresse, je vais en écrire une lettre au ministère, ca c'est sur!!!
 

tite puce

Best Member
majü link=topic=63262.msg1065035#msg1065035 date=1229445228 a dit:
en meme tant moi avec les bus (tango) a nimes (c'est privatisé) bah ya greve a gogo... les usagers sont pris au piege a chaque fois ! moi je suis pas contre les services publics !
la sncf en l'occurence est semi privée encore ! elle fait de son mieux...
faut pas toujours ralé contre eux !
car quand ya des gens qui se jettent sur les voies ils y sont pour rien non plus (c'est un exemple parmi tant d'autres...

voilà apres je comprends tout ca peut occasionner des genes !
mais bon tant que ca reste gerable. franchement ya rien a dire.

On ne râle pour les suicides mais pour tous les incidents techniques, les retards,... qui sont à répétition tout de même et non 1 fois par mois.
En plus les 3/4 du temps on nous laisse sans information.
 

yallah5

New Member
angetdemon link=topic=63262.msg1065056#msg1065056 date=1229449570 a dit:
si tu me trouves l'adresse, je vais en écrire une lettre au ministère, ca c'est sur!!!
Ministère de l'Ecologie du Développement et de l'Aménagement durables
Arche Sud 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
01 40 81 21 22


Si tu veux t'y rendre c'est facile, c'est sous la grande arche, à ta gauche quand tu regardes vers la banlieue :biggrin:
 

majü

New Member
tite puce link=topic=63262.msg1065074#msg1065074 date=1229452420 a dit:
On ne râle pour les suicides mais pour tous les incidents techniques, les retards,... qui sont à répétition tout de même et non 1 fois par mois.
En plus les 3/4 du temps on nous laisse sans information.

ben les incidents technques ca reste involontaire de leur part !
ok pour les infos ils pourraient faire un effort et anticiper un peu pour que les gens soient plus au courant de ce qui se passe mais bon...
restons patient ca viendra peut etre dans quelques temps des beaux systemes electroniques bien moderne d'information en temps reel par une superbe voix d'hotesse...
 

Ca peut vous intéresser