Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

topaziane

New Member
la suite de ce pavé :wink2:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,401.from1159786448/topicseen.html#new

copie du dernier message
Sarah62 link=topic=401.msg388072#msg388072 date=1159789399 a dit:
ben moi j'attends une réponse pour soit un cdi, soit un cae (dans une mairie).
bon c'est sur que le cdi m'arrangerait! mais bon je dois avoir la réponse cette semaine!
lors de l'entretien, la DRH et le chef du service ainsi que l'assistante avait l'air d'etre très satisfait de moi, et m'ont dit que j'étais une personne qui savait ce qu'elle voulait!
selon moi il y a un petit hic, c'est que j'étais la plus jeune des candidates pour le poste...

selon vous est ce que cela va me défavoriser par rapport aux autres candidates (qui avaient toutes en moyenne 30 ans voir plus!)?
merci
 

MAb

New Member
Bon Sarah, on va pas te le cacher, c'est clair que ça peut te porter préjudice... Mais si tu as réussi à faire preuve de maturité et de motivation je ne vois pas pourquoi ils ne te prendraient pas. Après, je ne sais pas non plus ce qui se trame dans leur ptite tête...
 

Sarah62

New Member
MAb link=topic=37430.msg388093#msg388093 date=1159790659 a dit:
Bon Sarah, on va pas te le cacher, c'est clair que ça peut te porter préjudice... Mais si tu as réussi à faire preuve de maturité et de motivation je ne vois pas pourquoi ils ne te prendraient pas. Après, je ne sais pas non plus ce qui se trame dans leur ptite tête...

la semaine dernière, je suis aller voir où en était le recrutement, et la personne qui s'en occupe, m'a dit que si jamais je n'étais pas choisie, la mairie me proposerait un cae.
il ne savait pas encore qui il prennait, car c'est le maire qui prenait la décision finale.
 

nico44

New Member
Juste un petit mot sur le sujet :
Etant l'auteur de ce sujet, je ne savais pas que ce sujet a été repris par les membres de CCO....
(car pr info, je ne me charge que du sujet "trombino" (ici : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,32477.930.html)

Bref....
Pour ma part, je suis de retour au chomage depuis le 1er septembre (donc 1 mois depuis aujourd'hui... :wacko:)
C'est assez étrange... car j'ai l'impression d'y etre depuis au moins 6 mois... que la société m'a "oublié" quelque part....
Enfin bon... c'est comme ça... c'est la vie !

Je ne vais pas vous faire mon CV, mais mes dernieres missions étaient d'une mission de 7 mois (environ) au siège du CIC en tant qu'assistant de gestion et avant, de 10 mois à une filiale de France Telecom en tant que "packageur" (en gros préparation des livraisons des modems livebox) (donc une mission en dehors de mes competences mais bon... on fait avec... :chessy:)

Aujour'hui, j'attends des réponses pour des missions et des réponses de courriers envoyés par le net.
Ma patience à des limites... C'est vraiment stressant....

Sinon, mon dossier a été accepté à la banque : je vais etre proprio d'un appart' ! C'est cool, mais... sans ressource, j'irais pas loin ! Plus qu'à continuer à me battre pour me trouver du taf !

En tout cas bon courage à ceux qui cherchent du taf et bonne continuation à ceux qui ont du taf !
 

kristenkey

New Member
Sarah62 link=topic=37430.msg388104#msg388104 date=1159791528 a dit:
la semaine dernière, je suis aller voir où en était le recrutement, et la personne qui s'en occupe, m'a dit que si jamais je n'étais pas choisie, la mairie me proposerait un cae.
il ne savait pas encore qui il prennait, car c'est le maire qui prenait la décision finale.


COmment as tu fait pour avoir un entretien d'embauche dans une mairie.
C'est pour quel postel ? Est ce que c'est dans une grande ville.
Car d'habitud pour rentrer dans ce genre d'organisme, il faut passer un concours ?
L'as tu ?
T'a de la chance d'avoir eu un entretien la dedans lol
 

MAb

New Member
Tu n'es pas obligé d'avoir le concours pour entrer dans une mairie, du moment que tu le passes après.
 

kristenkey

New Member
Ben t'a de la chance lol
Chez moi, c'est stipuler qu'il faut avoir le concours et être sur la liste d'aptitude.
Sinon notre courrier ne sera meme pas pris en compte....
pfffff
 

MAb

New Member
C'est vrai que si c'est marqué dans leurs exigeances, c'est bien mieux évidemment. Quoique... j'avais trouvé une offre d'emploi nickel sur www.fncdg.com où ce n'était pas marqué qu'ils prenaient les contractuels, j'ai quand même tenté ma chance et j'ai réussi à aller à l'entretien. Au cours de celui-ci on a évoqué ce "problème", et ça n'avait pas l'air de les gêner plus que ça, du moment que tu montres ta motivation à le passer. (Je n'ai pas été acceptée à cause de mon manque d'expérience)
 

Lily Dreams

Best Member
nico44 link=topic=37430.msg388160#msg388160 date=1159796459 a dit:
Juste un petit mot sur le sujet :
Etant l'auteur de ce sujet, je ne savais pas que ce sujet a été repris par les membres de CCO....

Yep c'est moi qui l'ai remis en route dans la nouvelle version du forum ! :wink2: Tu vois (malheureusement) c'est toujours l'un des sujets les + lus !

Bin... bon courage pour le retour à la recherche d'emploi :wink2:

Allez, crois-moi, les miracles existent ! On va finir par trouver un vrai boulot !

Moi j'ai refusé une mission d'Adecco tout à l'heure, j'ai dit que je n'étais pas dispo cette semaine. Depuis la fin avril, je n'ai pas eu le temps de faire les démarches pour le changement d'adresse suite au déménagement de juillet, changement de plaques d'immatriculation et simplement prendre un peu soin de moi et me reposer donc j'ai décidé que c'était ma semaine de repos, na !

Et apparement, maintenant Adecco ne me dit plus tout le temps qu'il n'y a pas de missions, c'est eux qui m'appellent même... j'ai eu un message sur mon répondeur tout à l'heure, et elle cherchait une personne pour être opératrice de saisie (1 semaine + éventuelle prolongation) pour saisir les nouveaux clients dans un fichier et l'entreprise voulait une personne "patiente et rigoureuse".... je trouve ça flatteur qu'ils m'appellent en précisant ça lol !!

Nan mais bon, cette semaine, donc, au programme :
- changement de plaque d'immatriculation ---> ça c'est fait
- faire mes candidatures spontanées (76 à imprimer)
- faire le tour des agences d'intérim pour mise à jour du CV

Puis s'il me reste du temps j'vais prendre un peu soin de moi na lol...
 

nico44

New Member
Lily Dreams link=topic=37430.msg388318#msg388318 date=1159804304 a dit:
Yep c'est moi qui l'ai remis en route dans la nouvelle version du forum !  :wink2: Tu vois (malheureusement) c'est toujours l'un des sujets les + lus !

Bin... bon courage pour le retour à la recherche d'emploi  :wink2:

Allez, crois-moi, les miracles existent ! On va finir par trouver un vrai boulot !

Merci ! Oui, je crois un peu à la "chance"... Malgré du harcelement téléphonique auprès des agences d'interim....
Moi depuis 1 semaine on me dit que c'est "calme" le tertiaire actuellement...
Vrai ou Faux je ne sais pas... ça m'empeche pas de continuer à postuler ailleurs !
Bon courage a toi aussi lily dreams !
 

Lily Dreams

Best Member
Attends, en ce moment, ils m'appellent 1 ou 2 fois par semaine pour me proposer un truc donc y'a du taff, mais ils font confiance qu'à certaines personnes qu'ils ont déjà envoyé sur des missions, ça ça me semble clair maintenant qu'ils m'appellent régulièrement et que ce n'est plus moi qui ai à le faire ! tssst....

C'est clair que c'est écoeurant ! (même si maintenant c'est bon pour moi)
 

nico44

New Member
Lily Dreams link=topic=37430.msg388373#msg388373 date=1159806357 a dit:
Attends, en ce moment, ils m'appellent 1 ou 2 fois par semaine pour me proposer un truc donc y'a du taff, mais ils font confiance qu'à certaines personnes qu'ils ont déjà envoyé sur des missions, ça ça me semble clair maintenant qu'ils m'appellent régulièrement et que ce n'est plus moi qui ai à le faire ! tssst....

C'est clair que c'est écoeurant ! (même si maintenant c'est bon pour moi)

Merci Lily ! Maintenant j'ai la preuve que y a en effet du taf !
Dès demain je les appelle et je raccrocherais pas tant qu'ils ne me filent une mission (dans mon domaine si possible)
De plus, si j'ai bonne mémoire Lily, tu es dans le 44 et à St Nazaire... On est pas loin géographiquement, donc... y a du taf dans le tertiaire !
Merci encore ! :biggrin:
 

Lily Dreams

Best Member
En même temps sur Nantes, tu as + de boulot qu'à Saint-Nazaire en + !
Ca m'est arrivé d'aller voir Védiorbis à Nantes parce qu'ils étaient intéressés par mon CV, comme quoi... :wink2:

Tu avais passé des tests dans les agences d'intérim (moi j'avais fait des tests Word, Excel) ? Parce que si tu leur montres que tu maîtrises les logiciels dont tu as souvent besoin dans ton domaine, y'a p'tète moyen que ça te donne une chance supplémentaire :wink2:
 

nico44

New Member
Lily Dreams link=topic=37430.msg388387#msg388387 date=1159807629 a dit:
En même temps sur Nantes, tu as + de boulot qu'à Saint-Nazaire en + !
Ca m'est arrivé d'aller voir Védiorbis à Nantes parce qu'ils étaient intéressés par mon CV, comme quoi...  :wink2:

Tu avais passé des tests dans les agences d'intérim (moi j'avais fait des tests Word, Excel) ? Parce que si tu leur montres que tu maîtrises les logiciels dont tu as souvent besoin dans ton domaine, y'a p'tète moyen que ça te donne une chance supplémentaire  :wink2:

En effet, j'ai passé des tests et des trucs du genre ! Mais pour info, j'ai principalement taffé en mission avec Adecco depuis 2 ans ! Ils me connaissent ! C'est saoulant de tout le tps me braquer avec eux !
La semaine derniere je les emmerdais tellement qu'ils m'ont dit d'arreter de les appeller, qu'il fallait que je leur fasse confiance, que dès qu'ils ont une mission pour moi ils m'appellent, etc...
En attendant, je me suis inscrit dans 5 ou 6 autres agences d'interim.....
Chiant de les harceler ! Mais... pas le choix !!! :tickedoff:
 

titia35

New Member
nico44 link=topic=37430.msg388408#msg388408 date=1159808558 a dit:
En effet, j'ai passé des tests et des trucs du genre ! Mais pour info, j'ai principalement taffé en mission avec Adecco depuis 2 ans ! Ils me connaissent ! C'est saoulant de tout le tps me braquer avec eux !
La semaine derniere je les emmerdais tellement qu'ils m'ont dit d'arreter de les appeller, qu'il fallait que je leur fasse confiance, que dès qu'ils ont une mission pour moi ils m'appellent, etc...
En attendant, je me suis inscrit dans 5 ou 6 autres agences d'interim.....
Chiant de les harceler ! Mais... pas le choix !!!  :tickedoff:

bon courage ta motivation et ton courage vont t'aider tiens nous au courant!!! :wink2:
 

yallah5

New Member
heu oui c'est clair que ça sert à rien d'harceler les agences d'intérim ! j'ai bossé comme commercial et mes intérimaires qui m'appelaient ils me faisaient + perdre du temps de prospection qu'autre chose...

à part si vraiment tu as le coup de chance tu appels juste après une prise de commande mais j'en doute là ! lol

si tu es un bon élément que ya jamais de soucis avec toi bah c'est sur qu'ils t'oublient pas :smile:

bon courage :smile:
 

nico44

New Member
yallah5 link=topic=37430.msg389101#msg389101 date=1159877201 a dit:
bon courage  :smile:

titia35 link=topic=37430.msg388426#msg388426 date=1159810654 a dit:
bon courage ta motivation et ton courage vont t'aider tiens nous au courant!!! :wink2:

Merci ! Oui, je vous tiens au courant ! En attendant, comme je n'aime pas rester à croiser les bras, je postule dans tt ce que je peux trouver... On verra bien... Affaire à suivre !
 

sekhmet278

New Member
heu postules pas partout non plus... enfin tu vois ce que je veux dire...

pour les intérims, ça dépend, je sais que des intérims m'ont appelé alors que je n'ai jamais pris le tel pour les appeler... et celles que j'ai appelé, bah elles ne m'ont jamais calculé...

bon courage à toi nico :kiss:
 

nico44

New Member
sekhmet278 link=topic=37430.msg389136#msg389136 date=1159880460 a dit:
heu postules pas partout non plus... enfin tu vois ce que je veux dire...

pour les intérims, ça dépend, je sais que des intérims m'ont appelé alors que je n'ai jamais pris le tel pour les appeler... et celles que j'ai appelé, bah elles ne m'ont jamais calculé...

bon courage à toi nico  :kiss:

Non non ! Je ne vais pas non plus postuler "pour postuler" ! Ce serait débile ! :pascompris;
Bizarre leurs systemes de fonctionnements aux interims des fois !

Merci pour tes encouragements sekhmet ! :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
Bon bin moi.............. j'crois qu'en fait ça va être oui pour retourner au syndic ! Mon ancienne collègue a su se montrer persuasive, j'avoue ! Puis normalement côté formation elle devrait pouvoir me montrer à peu près tout en presque un mois donc ça le ferait vraiment :happy:

Si c'est bon, j'suis donc tranquille pour la recherche d'emploi jusqu'en septembre 2007 :dacc:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser