Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lizilizalizou

New Member
Merci Lily Dreams.

Je repasse mon BTS AD en candidat libre (PTP, français et étude de cas) donc en même temps des recherches d'emploi je vais au grêta et je fais mes dossiers tout en ayant une vie de famille avec mon chéri de 34 ans et ses 2 filles (8 et 11 ans )en vacances chez nous.
Je file car il y a encore du pain sur la planche et  de toute façon ça ne nous tombe pas tout cuit dans le bec ; il faut savoir retrousser ses manches (mais bon pas toujours facile).

Allez courage à tous et j'espère vous annoncer une bonne noouvelle vendredi.
 :friend:
 

Leilo

New Member
Bon, j'ai du appelé deux fois pour avoir quelqu'un. J'ai eu son assistante. Elle m'a dit que la responsable au début comptait prendre un gardien et c'est pour ça qu'elle m'a mis dans le mail le truc ... mais qu'avec sa direction finalement ils sont plus aussi sûr, et hésite entre prendre une entreprise que pour le nettoyage en fait, sans gardiennage ni rien. En gros ils savent jamais quoi faire sur le coup m'a dit l'assistante. En plus la responsable part en congès demain, super ! Elle m'a dit de rappeler d'ici une semaine, voir deux ... bon bref voilà c'est foutu, mais j'étais prévenu de toute façon. Même pas besoin d'attendre la confirmation dans 15 jours pour savoir que c'est foutu, j'ai jamais de chance de toute façon. Ya tjrs quelque chose.
 

titia35

New Member
Leilo link=topic=37430.msg506372#msg506372 date=1172075852 a dit:
Bon, j'ai du appelé deux fois pour avoir quelqu'un. J'ai eu son assistante. Elle m'a dit que la responsable au début comptait prendre un gardien et c'est pour ça qu'elle m'a mis dans le mail le truc ... mais qu'avec sa direction finalement ils sont plus aussi sûr, et hésite entre prendre une entreprise que pour le nettoyage en fait, sans gardiennage ni rien. En gros ils savent jamais quoi faire sur le coup m'a dit l'assistante. En plus la responsable part en congès demain, super ! Elle m'a dit de rappeler d'ici une semaine, voir deux ... bon bref voilà c'est foutu, mais j'étais prévenu de toute façon. Même pas besoin d'attendre la confirmation dans 15 jours pour savoir que c'est foutu, j'ai jamais de chance de toute façon. Ya tjrs quelque chose.


mais non 1 offre de perdue 10 de retrouver c'est comme pour les filles :smile: aller courage t'as pas fini d'être deçu...
 

lye

New Member
Jere3010 link=topic=37430.msg506246#msg506246 date=1172069220 a dit:
Mince  :wacko:
Avec un peu de chance elle va réapparaître. Il y a 3 semaines j'ai postulé à une offre par télécandidature, et ça doit bien faire 15 fois que l'annonce disparaît et réapparaît...

l'offre est toujours sur le site en plus :tickedoff:. c'est le recrutement qui est annulé :cry:
 

Epicurienne

New Member
j'ai une question un peu bête mais voilà, c'est la première fois que je suis au chomage (enfin la deuxième, mais la première fois c'était peu de temps). selon vous, à partir de combien de candidatures dans le mois est on considéré comme efficace ? c'est vraiment une question à la con mais je culpabilise d'être au chomage depuis 3 mois. Peut être que j'envoie pas assez ? j'utilise tous les moyens en tout cas, par écrit comme par internet.
 

MAb

New Member
Tu veux arrêter de culpabiliser ? Ca fait 6 mois que je suis au chômage !!! :happy:

Non mais sérieux Epicurienne, franchement ne culpabilise pas ! Ca ne servira à rien ! Continue à postuler tant que tu peux ! Et tu trouveras quand tu trouveras ! Maintenant ou après, aucune importance ! Tu finiras par trouver ! :happy:
 

Leilo

New Member
titia35 link=topic=37430.msg506420#msg506420 date=1172078072 a dit:
mais non 1 offre de perdue 10 de retrouver c'est comme pour les filles  :smile: aller courage t'as pas fini d'être deçu...

Dans la recherche d'emploi c'est plutôt le contraire : dix de perdus, une de retrouvée. :happy:
 

corinne

Best Member
Epicurienne link=topic=37430.msg506705#msg506705 date=1172099000 a dit:
j'ai une question un peu bête mais voilà, c'est la première fois que je suis au chomage (enfin la deuxième, mais la première fois c'était peu de temps). selon vous, à partir de combien de candidatures dans le mois est on considéré comme efficace ? c'est vraiment une question à la con mais je culpabilise d'être au chomage depuis 3 mois. Peut être que j'envoie pas assez ? j'utilise tous les moyens en tout cas, par écrit comme par internet.

:beuh: Faut pas culpabiliser ainsi, ça ne sert à rien d'autre qu'à te miner encore un peu plus le moral... :wink2:
 

Jere3010

Best Member
Jere3010 link=topic=37430.msg504709#msg504709 date=1171964188 a dit:
Sur Monster je viens de trouver une nouvelle offre d'emploi, mais il n'y a ni adresse e-mail, ni adresse postale, ni coordonnées téléphoniques, ni bouton pour poster sa candidature en ligne. C'est une annonce publiée par Adecco, je viens d'aller sur leur site ils n'y ont pas mis l'annonce... On fait comment pour postuler dans ce cas là ? :pascompris;
J'ai réussi à avoir les coordonnées de la personne à qui envoyer la candidature. J'ai envoyé ma candidature par e-mail ce matin à 10 h 45. Je viens à l'instant de recevoir une réponse négative, ils recherchent une personne expérimentée...
 

chrismarie31

New Member
Comment est-ce qu'on fait pour chercher dans d'autres zones? On va voir la SNCF, et on étudie comment aller, par exemple, dans les ALPES où on a un entretien, mais après, pour chercher les bus, comment on fait? Et puis bon, si on a un entretien, il faut bien loger, est-ce qu'alors il faut prendre un hotel? Et pour payer tout ca, est-ce que l'aide à la mobilité proposée par l'ANPE ne vaut pas que pour ceux "qui ont tant et tant d'heures de travail" et tout et tout?

Et j'aimerais aussi essayer au Luxembourg et en Belgique. Comment faire, s'il vous plaît?

Merci d'avance de vos réponses.
 

chrismarie31

New Member
Je fais une constatation: j'apprends plus avec vous tous sur ce forum qu'à l'anpe et à tous ses organismes.

Peut-être aprce-que VOUS, vous avez vécu les choses, alors que les organismes, ateliers, mission locale et compagnie s'en foutent à moitié de nous parce-qu'ils ont des millions de chomeurs par jours?
 

topaziane

New Member
chrismarie31 link=topic=37430.msg506920#msg506920 date=1172140980 a dit:
Comment est-ce qu'on fait pour chercher dans d'autres zones? On va voir la SNCF, et on étudie comment aller, par exemple, dans les ALPES où on a un entretien, mais après, pour chercher les bus, comment on fait? Et puis bon, si on a un entretien, il faut bien loger, est-ce qu'alors il faut prendre un hotel? Et pour payer tout ca, est-ce que l'aide à la mobilité proposée par l'ANPE ne vaut pas que pour ceux "qui ont tant et tant d'heures de travail" et tout et tout?

Et j'aimerais aussi essayer au Luxembourg et en Belgique. Comment faire, s'il vous plaît?

Merci d'avance de vos réponses.
vous pouvez demander aux recruteurs les facilités d'accès, sinon vous regardez sur le site de la ville de destination :wink2: pour la prise en charge corinne pourra t'en dire plus :angel: :wink2:
 

corinne

Best Member
Si tu es inscrite à l'Anpe, tu peux avoir effectivement les indemnités de recherche d'emploi. Soit tu es bénéficiaire des allocations de retour à l'emploi et tu touches une aide assédic à condition de ne pas dépasser 25.51¤/jour d'allocations (si tu as plus, c'est mort) ; soit tu ne touches pas les ARE et alors tu peux avoir une aide de l'Etat.

Il faut que le déplacement soit d'au moins 50km aller-retour et il est plafonné à 2000km aller-retour, même hors des frontières françaises.

Pour plus de renseignements, va dans ton anpe :wink2:
 

gazou94

Best Member
corinne link=topic=37430.msg506954#msg506954 date=1172143169 a dit:
Si tu es inscrite à l'Anpe, tu peux avoir effectivement les indemnités de recherche d'emploi. Soit tu es bénéficiaire des allocations de retour à l'emploi et tu touches une aide assédic à condition de ne pas dépasser 25.51¤/jour d'allocations (si tu as plus, c'est mort) ; soit tu ne touches pas les ARE et alors tu peux avoir une aide de l'Etat.

Il faut que le déplacement soit d'au moins 50km aller-retour et il est plafonné à 2000km aller-retour, même hors des frontières françaises.

Pour plus de renseignements, va dans ton anpe  :wink2:
ah oui je me rappel j'avais demandé pour les indémnités de transport, mais bon je n'ais pas eu droit, apparement trop riche tsss mais ouais c'est ça  :tickedoff:  :mad: !!!
 

corinne

Best Member
Tu peux aussi voir si dans ta ville il n'y aurait pas du covoiturage. Cela se fait dans beaucoup de villes. Un organisme, associatif souvent, récolte les demandes et les propositions et met en contact les personnes. Ainsi, tu diminues largement tes frais.
 

evamy

Best Member
Lye, moi aussi ça fait un mois que je suis au chômage, ça fera pile un mois demain.

Cette semaine dis-donc, pas d'annonces bien encore une fois.

J'ai reçu un appel de chez Orange pour mon entretien du 1er mars, comme quoi faut que je ramène une photocopie de carte d'identité et de carte vitale et un RIB. J'espère que je vais pas amener tout ça pour rien ! :closedeyes:
 

titia35

New Member
evamy link=topic=37430.msg507004#msg507004 date=1172145963 a dit:
Lye, moi aussi ça fait un mois que je suis au chômage, ça fera pile un mois demain.

Cette semaine dis-donc, pas d'annonces bien encore une fois.

J'ai reçu un appel de chez Orange pour mon entretien du 1er mars, comme quoi faut que je ramène une photocopie de carte d'identité et de carte vitale et un RIB. J'espère que je vais pas amener tout ça pour rien !  :closedeyes:

c'est pour être en boutique ou en centre d'appels ? Car si c'est la raison 2 je peux peut être te renseigner c'est ce que je fais en ce moment!!! :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser