Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jere3010

Best Member
evamy link=topic=37430.msg507004#msg507004 date=1172145963 a dit:
Lye, moi aussi ça fait un mois que je suis au chômage, ça fera pile un mois demain.

Cette semaine dis-donc, pas d'annonces bien encore une fois.

J'ai reçu un appel de chez Orange pour mon entretien du 1er mars, comme quoi faut que je ramène une photocopie de carte d'identité et de carte vitale et un RIB. J'espère que je vais pas amener tout ça pour rien ! :closedeyes:
Moi aujourd'hui ça fait pile 6 mois que je suis en recherche d'emploi.
Moi pour que ce que je cherche les recrutements se font par periodes. Pendant 1 ou 2 semaines il n'y aura rien, et la semaine suivante il y aura plusieurs offres. Par exemple, cette semaine j'ai postulé à pas mal d'offres d'emploi.
J'ai envoyé 5 candidatures lundi, 2 candidatures hier, et 2 candidatures aujourd'hui. Avec tout ça j'espère bien avoir des retours.
 

titia35

New Member
Jere3010 link=topic=37430.msg507020#msg507020 date=1172147758 a dit:
Moi aujourd'hui ça fait pile 6 mois que je suis en recherche d'emploi.
Moi pour que ce que je cherche les recrutements se font par periodes. Pendant 1 ou 2 semaines il n'y aura rien, et la semaine suivante il y aura plusieurs offres. Par exemple, cette semaine j'ai postulé à pas mal d'offres d'emploi.
J'ai envoyé 5 candidatures lundi, 2 candidatures hier, et 2 candidatures aujourd'hui. Avec tout ça j'espère bien avoir des retours.


Pourquoi ne travailles tu pas dans autres chose que l'immo en attendant ?

Je te dis ça car :
:fleche: les recruteurs préfèrent savoir qqln qui travaille ailleurs plutôt que de ne rien faire, bien que je ne remets pas en cause tes recherches on voit bien que c'est actif, mais 6 mois perso ça fait long sur cv...
:fleche: toute expérience est bonne à prendre et tu te sentiras + utiles...
:fleche: tu peux gagner ta vie et en profiter pour économiser.

Je dis pas ça pour te véxer mais pour que tu déprimes moins. moi je ne peux pas rester à rien faire c'est trop dur, je sais ça m'empêche peut être de trouver le bon poste mais au moins je ne dois rien à personne et je ne paraît pas comme "fainéante" aux yeux des employeurs.

Bon courage quand même... :wink2:
 

evamy

Best Member
titia35 link=topic=37430.msg507019#msg507019 date=1172147662 a dit:
c'est pour être en boutique ou en centre d'appels ? Car si c'est la raison 2 je peux peut être te renseigner c'est ce que je fais en ce moment!!! :wink2:

c'est pour être en centre d'appel (service clients, appels entrants).
 

Jere3010

Best Member
titia35 link=topic=37430.msg507028#msg507028 date=1172148344 a dit:
Pourquoi ne travailles tu pas dans autres chose que l'immo en attendant ?

Je te dis ça car :
:fleche: les recruteurs préfèrent savoir qqln qui travaille ailleurs plutôt que de ne rien faire, bien que je ne remets pas en cause tes recherches on voit bien que c'est actif, mais 6 mois perso ça fait long sur cv...
:fleche: toute expérience est bonne à prendre et tu te sentiras + utiles...
:fleche: tu peux gagner ta vie et en profiter pour économiser.

Je dis pas ça pour te véxer mais pour que tu déprimes moins. moi je ne peux pas rester à rien faire c'est trop dur, je sais ça m'empêche peut être de trouver le bon poste mais au moins je ne dois rien à personne et je ne paraît pas comme "fainéante" aux yeux des employeurs.

Bon courage quand même... :wink2:
Le problème c'est que pour travailler dans d'autres secteurs que l'immobilier je n'ai pas le diplôme exigé par les employeurs et surtout je n'ai pas l'expérience qu'ils demandent car trouver une annonce où il est demandé moins de 2 ans d'expérience c'est difficile...
 

Lily Dreams

Best Member
C'est bien vrai ce que tu dis, titia, car les boulots à la c :spam1: comme la distribution de catalogues Ikéa, les inventaires, le maraîchage, que j'ai sur mon CV font ressortir le fait que j'ai vraiment envie de bosser (dixit la plupart des employeurs chez qui j'ai bossé)
 

titia35

New Member
Jere3010 link=topic=37430.msg507036#msg507036 date=1172148839 a dit:
Le problème c'est que pour travailler dans d'autres secteurs que l'immobilier je n'ai pas le diplôme exigé par les employeurs et surtout je n'ai pas l'expérience qu'ils demandent car trouver une annonce où il est demandé moins de 2 ans d'expérience c'est difficile...

Je parles pas forcément dans des domaines où il faut de l'expérience : mais des petits boulots quoi : grandes surfaces, usines... c'est très enrichissant tu sais!!!

moi je ne fais que ça depuis la fin de mon bts parce que je déteste ne rien faire...et c'est pas bien vu. Un patron préféreras embaucher qqln qui travailles plutôt que pas il faut le savoir, car tu vas le justifier comment ton "trou" sur ton cv... j'étais en recherche d'emplois, alors oui comme moi sauf qu'à côtés j'ai fait pleins de petits boulots qui m'ont beaucoup apportés...

pense y jere3010...
 

titia35

New Member
evamy link=topic=37430.msg507030#msg507030 date=1172148489 a dit:
c'est pour être en centre d'appel (service clients, appels entrants).

c'est ce que je fais depuis maintenant 6 mois alors si je peux t'être utile ? Si tu as des questions je suis là... :wink2:
 

evamy

Best Member
titia35 link=topic=37430.msg507101#msg507101 date=1172154140 a dit:
c'est ce que je fais depuis maintenant 6 mois alors si je peux t'être utile ? Si tu as des questions je suis là... :wink2:

je t'ai envoyé par MP car j'ai pas envie de "polluer" le topic avec quelque chose qui n'a pas à voir avec le sujet.
 

Leilo

New Member
titia35 link=topic=37430.msg507100#msg507100 date=1172154096 a dit:
Je parles pas forcément dans des domaines où il faut de l'expérience : mais des petits boulots quoi : grandes surfaces, usines... c'est très enrichissant tu sais!!!

moi je ne fais que ça depuis la fin de mon bts parce que je déteste ne rien faire...et c'est pas bien vu. Un patron préféreras embaucher qqln qui travailles plutôt que pas il faut le savoir, car tu vas le justifier comment ton "trou" sur ton cv... j'étais en recherche d'emplois, alors oui comme moi sauf qu'à côtés j'ai fait pleins de petits boulots qui m'ont beaucoup apportés...

pense y jere3010...

Le problème c'est que tu as raison, mais que souvent même quand on cherche des petits boulots ça peut prendre des mois. :happy:

Bon moi ce matin j'ai appelé au hasard un syndic et hop, magie. "Oui nous cherchons bien en ce moment un gardien". J'ai vite couru déposer ma candidature sur place lol. J'avais pas envie de perdre du temps avec la poste et perdre des timbres.
Comme quoi des fois ya des offres mais non publiées lol, j'ai bien fait d'appeler par hasard. Demain je ferai de même, j'ai encore une petite liste.
 

titia35

New Member
Leilo link=topic=37430.msg507190#msg507190 date=1172161630 a dit:
Le problème c'est que tu as raison, mais que souvent même quand on cherche des petits boulots ça peut prendre des mois.  :happy:

Bon moi ce matin j'ai appelé au hasard un syndic et hop, magie. "Oui nous cherchons bien en ce moment un gardien". J'ai vite couru déposer ma candidature sur place lol. J'avais pas envie de perdre du temps avec la poste et perdre des timbres.
Comme quoi des fois ya des offres mais non publiées lol, j'ai bien fait d'appeler par hasard. Demain je ferai de même, j'ai encore une petite liste.

c'est cool pour le poste ....

pour les petits boulots, ben non j'ai jamais eu trop de mal je pense que quand on veut on peut...
 

Jere3010

Best Member
titia35 link=topic=37430.msg507195#msg507195 date=1172162011 a dit:
c'est cool pour le poste ....

pour les petits boulots, ben non j'ai jamais eu trop de mal je pense que quand on veut on peut...
ça doit dépendre des régions, je n'ai pas encore cherché de petits boulots mais je connais des personnes qui l'ont fait, c'est la galère, la concurrence est très rude, plus rude que pour un poste en CDI.
 

Leilo

New Member
Jere3010 link=topic=37430.msg507200#msg507200 date=1172162278 a dit:
ça doit dépendre des régions, je n'ai pas encore cherché de petits boulots mais je connais des personnes qui l'ont fait, c'est la galère, la concurrence est très rude, plus rude que pour un poste en CDI.

Tu as essayé le phoning pour les agences immo ? Tu appelles plusieurs agences à la suite, regarde ce que j'ai écrit juste avant, des fois ça arrive comme ça de trouver un poste où postuler. En plus avec un peu de chance, tu peux tomber au hasard juste avant qu'il ne lance l'offre, et tu es en quelque sorte en avant première, sans autres candidats. Tu peux toujours essayer, ça peut marcher. Moi j'aime pas le téléphone mais je me force car il faut que je me donne toutes les chances. Mais comme j'aime pas, je me limite à 5 par jour, tu peux faire ça. :wink2:
 

Jere3010

Best Member
Leilo link=topic=37430.msg507203#msg507203 date=1172162518 a dit:
Tu as essayé le phoning pour les agences immo ? Tu appelles plusieurs agences à la suite, regarde ce que j'ai écrit juste avant, des fois ça arrive comme ça de trouver un poste où postuler. En plus avec un peu de chance, tu peux tomber au hasard juste avant qu'il ne lance l'offre, et tu es en quelque sorte en avant première, sans autres candidats. Tu peux toujours essayer, ça peut marcher. Moi j'aime pas le téléphone mais je me force car il faut que je me donne toutes les chances. Mais comme j'aime pas, je me limite à 5 par jour, tu peux faire ça. :wink2:
Non j'ai pas essayé le phoning, quand je fais du spontanée j'envoie par courrier ou par e-mail et 1-2 semaines après je relance par téléphone.
Il faudra peut-être que j'essaie le phoning avec celles auxquelles je n'ai pas encore envoyé de candidatures spontanées. Cette semaine j'ai postulé à 8 offres d'emploi, je verrai si j'ai des retours la semaine prochaine mais le vrai problème c'est l'expérience demandées de 2 ans minimum pour plus des 3/4 des offres.
Hier j'ai discuté avec l'un de mes profs qui a des relations avec des agences, il m'a dit de lui apporter un CV pour qu'il essaie de me donner un coup de main.
 

Leilo

New Member
Jere3010 link=topic=37430.msg507209#msg507209 date=1172162853 a dit:
mais le vrai problème c'est l'expérience demandées de 2 ans minimum pour plus des 3/4 des offres.
Hier j'ai discuté avec l'un de mes profs qui a des relations avec des agences, il m'a dit de lui apporter un CV pour qu'il essaie de me donner un coup de main.

Je comprend, j'ai le même problème, c'est bien pour ça qu'on me donne + de suite favorable au poste où l'expérience n'est pas exigé. C'est pour ça que l'administratif j'oublie un peu en ce moment, sauf quand je vois des offres qui peuvent me donner une chance.
C'est sympa ce que va faire ton prof. :dacc:
 

Lily Dreams

Best Member
Dans les p'tits boulots qui rapportent pas grand-chose, y'a toujours Adrexo et les autres boites de distributions de publicités. Mais c'est payé au nombre de courriers distribués, donc quand on sait qu'on fait ça avec sa propre voiture, parfois sans chariot pour trimbaler tout le bazar, c'est assez usant. J'ai fait la distribution des catalogues Ikéa en août - septembre 2005 ça m'a bien creuvée et pas rapporté grand-chose.

Mais bon, ça montre qu'on veut bosser.
 

lye

New Member
je suis complétement d'accord avec vous qu'un patron préferera avoir quelqu'un qui a fait tout un tas de petits boulots que quelqu'un qui est au chomage depuis longtemps, cela montre une certaine motivation et une envie de bosser. cela signifie aussi qu'on est pret à tout accepter.
c'est pour ça qu'au bout d'un mois de chomage je me fais du souci pour ça car je trouve que sur le cv ça fait vraiment pas top.
cette aprem je suis allée faire les agences d'interim et j'ai rendez vous la semaine prochaine pour faire le point et il y a une autre ou il faut que je ramene des papiers mais rien de concret.

par contre en ce qui concerne mon entretien de la semaine derniere c'est mort car ils ont pris quelqu'un d'autre sous pretexe que je ne suis pas assez mur :tickedoff: :tickedoff:. bref, je suis vraiment dégoutée car j'y croyé vraiment mais bon :cry:
 

titia35

New Member
lye link=topic=37430.msg507262#msg507262 date=1172166203 a dit:
je suis complétement d'accord avec vous qu'un patron préferera avoir quelqu'un qui a fait tout un tas de petits boulots que quelqu'un qui est au chomage depuis longtemps, cela montre une certaine motivation et une envie de bosser. cela signifie aussi qu'on est pret à tout accepter.
c'est pour ça qu'au bout d'un mois de chomage je me fais du souci pour ça car je trouve que sur le cv ça fait vraiment pas top.
cette aprem je suis allée faire les agences d'interim et j'ai rendez vous la semaine prochaine pour faire le point et il y a une autre ou il faut que je ramene des papiers mais rien de concret.

par contre en ce qui concerne mon entretien de la semaine derniere c'est mort car ils ont pris quelqu'un d'autre sous pretexe que je ne suis pas assez mur :tickedoff: :tickedoff:. bref, je suis vraiment dégoutée car j'y croyé vraiment mais bon :cry:

tu vas trouver lye... t'inquiète pas! c'etait quoi le poste où tu n'es pas assez mur ?
 

lye

New Member
j'espere bien :blush:. en tout cas dans le tourisme c'est cuit de chez cuit, de plus je suis tellement ecoeuré :beuh: que je n'ai meme plus envie de bosser dans ce milieu.

le poste cétait pour bosser dans une auto école pour faire de l'acceuil et du secrétariat donc rien de bien extraordinaire :tickedoff:
 

Jere3010

Best Member
lye link=topic=37430.msg507282#msg507282 date=1172166773 a dit:
j'espere bien :blush:. en tout cas dans le tourisme c'est cuit de chez cuit, de plus je suis tellement ecoeuré :beuh: que je n'ai meme plus envie de bosser dans ce milieu.

le poste cétait pour bosser dans une auto école pour faire de l'acceuil et du secrétariat donc rien de bien extraordinaire :tickedoff:
:beuh: Je pensais pas que l'âge pourrait être problematique pour un poste de secrétaire en auto-école vu que les clients d'auto-école sont jeunes pour la plupart...
 

lye

New Member
non je pense pas que c'est pour ça car j'ai un collégue qui y bosse et qui a mon age et qui est loin de faire plus vieux. je pense que c'était pour trouver une excuse :mad:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser