Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Leilo

New Member
lye link=topic=37430.msg507282#msg507282 date=1172166773 a dit:
je suis tellement ecoeuré :beuh: que je n'ai meme plus envie de bosser dans ce milieu.

C'est pareil pour moi, je suis content de ne pas être le seul à ressentir cela ! Je suis plus motivé autant qu'avant pour bosser comme assistant administratif.
 

titia35

New Member
lye link=topic=37430.msg507361#msg507361 date=1172169135 a dit:
disons que maintenant je cherche dans tous les secteurs.

moi je dirais pas dég mais je sais pas si après mon travail actuel je retenterais peut être mais on a une autre vision ...le fait de pas trouver aussi c'est pas facile
 

lye

New Member
titia35 link=topic=37430.msg507406#msg507406 date=1172171768 a dit:
moi je dirais pas dég mais je sais pas si après mon travail actuel je retenterais peut être mais on a une autre vision ...le fait de pas trouver aussi c'est pas facile

c'est vrai qu'on est dans le meme cas :wink2: :friend:
 

Epicurienne

New Member
MAb link=topic=37430.msg506707#msg506707 date=1172099564 a dit:
Tu veux arrêter de culpabiliser ? Ca fait 6 mois que je suis au chômage !!!  :happy:

Non mais sérieux Epicurienne, franchement ne culpabilise pas ! Ca ne servira à rien ! Continue à postuler tant que tu peux ! Et tu trouveras quand tu trouveras ! Maintenant ou après, aucune importance ! Tu finiras par trouver !  :happy:

merci MAb tu me remontes le moral :wink2:
non mais là où je culpabilise, c'est que le poste que je recherche c'est quand même dans le commercial, quand même là dedans ça recrute fort ! alors je me dis que vraiment je suis pas douée.
mon problème c'est que je préfère être sûre d'aimer mon produit alors je sélectionne les boites. par exemple, vendre des fenêtres et des vitres, cela m'intéresse pas du tout ! l'immobilier, ben, je n'ai pas assez de connaissances juridiques etc. alors je cherche surtout dans des produits qui me plaisent (l'envie de convaincre s'en ressent) et dans lesquels j'ai des connaissances.

et puis l'autre problème que j'ai, c'est qu'à l'origine je suis plutot faite pour un autre métier. Je sais me servir de mes doigts, je fais des miniatures de véhicules par exemple (18 h de taf pour faire une mini mobylette que je pourrai davantage compliquer) mais ça, c'est un avenir trop hasardeux. alors je me sers de mon diplome BTS NRC c'est chouette mais j'ai peut être un problème de motivation, bien que je ne cesse d'envoyer cv et lettres...
 

MAb

New Member
Epicurienne link=topic=37430.msg507634#msg507634 date=1172183451 a dit:
merci MAb tu me remontes le moral  :wink2:

Mon message était fait pour ça ! :happy:

Epicurienne link=topic=37430.msg507634#msg507634 date=1172183451 a dit:
non mais là où je culpabilise, c'est que le poste que je recherche c'est quand même dans le commercial, quand même là dedans ça recrute fort ! alors je me dis que vraiment je suis pas douée.
mon problème c'est que je préfère être sûre d'aimer mon produit alors je sélectionne les boites. par exemple, vendre des fenêtres et des vitres, cela m'intéresse pas du tout ! l'immobilier, ben, je n'ai pas assez de connaissances juridiques etc. alors je cherche surtout dans des produits qui me plaisent (l'envie de convaincre s'en ressent) et dans lesquels j'ai des connaissances.

Oui je comprends. Oui ça recrute beaucoup, mais combien de candidats face à toi aussi ? Et puis, je suis un peu pareil que toi. Perso, je cherche dans la com. Et je ne me vois pas communiquer pour vendre des chaussettes par exemple. (D'ailleurs je me soupçonne d'avoir fait foirer un entretien parce que ça ne me plaisait pas ! mdr) Alors continue de postuler là où ça te plaît ! Ne désespère surtout pas !

Epicurienne link=topic=37430.msg507634#msg507634 date=1172183451 a dit:
et puis l'autre problème que j'ai, c'est qu'à l'origine je suis plutot faite pour un autre métier. Je sais me servir de mes doigts, je fais des miniatures de véhicules par exemple (18 h de taf pour faire une mini mobylette que je pourrai davantage compliquer) mais ça, c'est un avenir trop hasardeux. alors je me sers de mon diplome BTS NRC c'est chouette mais j'ai peut être un problème de motivation, bien que je ne cesse d'envoyer cv et lettres...

C'est une passion ou tu voulais en faire ton métier ?
 

Epicurienne

New Member
MAb link=topic=37430.msg507651#msg507651 date=1172184619 a dit:
Mon message était fait pour ça !  :happy:

et ben ça me fait beaucoup de bien, parce que dans ma famille on s'imagine que je cherche que dalle...charmant, surtout quand on est inscrit à je ne sais pas combien de sites web d'annonces d'emploi, agences d'interim, et qu'on pose des questions dès qu'on achète un truc dans un commerce : vous recrutez actuellement ?
et ben ma famille, elle pense que je fous rien. Et surtout elle veut que je tape haut tout de suite...pffff [/quote]

MAb link=topic=37430.msg507651#msg507651 date=1172184619 a dit:
Oui je comprends. Oui ça recrute beaucoup, mais combien de candidats face à toi aussi ? Et puis, je suis un peu pareil que toi. Perso, je cherche dans la com. Et je ne me vois pas communiquer pour vendre des chaussettes par exemple. (D'ailleurs je me soupçonne d'avoir fait foirer un entretien parce que ça ne me plaisait pas ! mdr) Alors continue de postuler là où ça te plaît ! Ne désespère surtout pas !

t'es géniale avec ton histoire de chaussettes, ça représente carrément le même problème que moi. Tiens je repense à la période où j'étais stagiaire pour des photocopieurs...j'ai beau être assez curieuse et intéressée en matière de technologie, ces horreurs de machines m'ont paru à peu près aussi intéressantes que ma molaire gauche.

MAb link=topic=37430.msg507651#msg507651 date=1172184619 a dit:
C'est une passion ou tu voulais en faire ton métier ?

à l'origine fabriquer des trucs avec n'importe quoi pour moi c est une passion. Parce que ça me faisait plaisir en fait, j'avais besoin de me servir de mes doigts. Et ensuite j'ai vu que ça avait du succès et j'ai même réussi à vendre plusieurs de mes voitures en ressorts et roues de briquet (ça par contre ça ne met que trois heures à faire). Puis un ami m'a filé d'autres composantes et je fais des trucs plus techniques avec.
 

MAb

New Member
Epicurienne link=topic=37430.msg507659#msg507659 date=1172185546 a dit:
et ben ça me fait beaucoup de bien, parce que dans ma famille on s'imagine que je cherche que dalle...charmant, surtout quand on est inscrit à je ne sais pas combien de sites web d'annonces d'emploi, agences d'interim, et qu'on pose des questions dès qu'on achète un truc dans un commerce : vous recrutez actuellement ?
et ben ma famille, elle pense que je fous rien. Et surtout elle veut que je tape haut tout de suite...pffff

Oui, je me doute que ça doit pas être facile. Je ne connais pas cette situation. Mon père me soutient totalement, faut dire aussi que ses 4 enfants ont connu cette période difficile qu'est le chômage ! :closedeyes:

Epicurienne link=topic=37430.msg507659#msg507659 date=1172185546 a dit:
t'es géniale avec ton histoire de chaussettes, ça représente carrément le même problème que moi. Tiens je repense à la période où j'étais stagiaire pour des photocopieurs...j'ai beau être assez curieuse et intéressée en matière de technologie, ces horreurs de machines m'ont paru à peu près aussi intéressantes que ma molaire gauche.

Et comment veux tu faire du bon boulot si ça t'intéresse pas ? Ils peuvent comprendre ça quand même !

Epicurienne link=topic=37430.msg507659#msg507659 date=1172185546 a dit:
à l'origine fabriquer des trucs avec n'importe quoi pour moi c est une passion. Parce que ça me faisait plaisir en fait, j'avais besoin de me servir de mes doigts. Et ensuite j'ai vu que ça avait du succès et j'ai même réussi à vendre plusieurs de mes voitures en ressorts et roues de briquet (ça par contre ça ne met que trois heures à faire). Puis un ami m'a filé d'autres composantes et je fais des trucs plus techniques avec.

Ok I see. C'est excellent ça ! :dacc: Continue à vivre cette passion, même si c'est vrai qu'elle ne te fera pas vivre ! mdr
 

Epicurienne

New Member
MAb link=topic=37430.msg507661#msg507661 date=1172186342 a dit:
Et comment veux tu faire du bon boulot si ça t'intéresse pas ? Ils peuvent comprendre ça quand même !

lol non pas en entretien :d même si tu essaies de mentir très bien ils arrivent à le voir dis donc mdr

Ok I see. C'est excellent ça !  :dacc: Continue à vivre cette passion, même si c'est vrai qu'elle ne te fera pas vivre ! mdr
[/quote]

nan mais ça me fait toujours de l'argent de poche :)
 

Leilo

New Member
Enfin une bonne nouvelle 'taleur à 9h30.
Ya un syndic qui m'a appelé, je suis convoqué à un premier entretien de préselection le jeudi 15 mars.  :happy: Si je suis retenu, je repasse un deuxième entretien avec le conseil syndical. C'est un cabinet de gestion immo que j'avais contacté le 1er février la première fois, candidature spontanée par mail, et que j'avais relancé le 8, lol, ils ont mis du temps, mais finalement ils m'ont contacté. Je suis content. Même si je suis pas pris au moins je suis pris en considération et j'aurai l'occasion de faire mes preuves. Voilà.
:biggrin:
 

sarah9106

New Member
Leilo link=topic=37430.msg507786#msg507786 date=1172221479 a dit:
Enfin une bonne nouvelle 'taleur à 9h30.
Ya un syndic qui m'a appelé, je suis convoqué à un premier entretien de préselection le jeudi 15 mars.  :happy: Si je suis retenu, je repasse un deuxième entretien avec le conseil syndical. C'est un cabinet de gestion immo que j'avais contacté le 1er février la première fois, candidature spontanée par mail, et que j'avais relancé le 8, lol, ils ont mis du temps, mais finalement ils m'ont contacté. Je suis content. Même si je suis pas pris au moins je suis pris en considération et j'aurai l'occasion de faire mes preuves. Voilà.
:biggrin:

Cool! Enfin une bonne nouvelle :happy: J'espère que ça marchera cette fois! :wink2:
 

titia35

New Member
Leilo link=topic=37430.msg507786#msg507786 date=1172221479 a dit:
Enfin une bonne nouvelle 'taleur à 9h30.
Ya un syndic qui m'a appelé, je suis convoqué à un premier entretien de préselection le jeudi 15 mars.  :happy: Si je suis retenu, je repasse un deuxième entretien avec le conseil syndical. C'est un cabinet de gestion immo que j'avais contacté le 1er février la première fois, candidature spontanée par mail, et que j'avais relancé le 8, lol, ils ont mis du temps, mais finalement ils m'ont contacté. Je suis content. Même si je suis pas pris au moins je suis pris en considération et j'aurai l'occasion de faire mes preuves. Voilà.
:biggrin:

j'espère que se sera le bon!!! bon courage... :wink2:
 

Leilo

New Member
sarah9106 link=topic=37430.msg507787#msg507787 date=1172221781 a dit:
Cool! Enfin une bonne nouvelle  :happy: J'espère que ça marchera cette fois!  :wink2:

Merci.  :wink2:
Ben dis donc, c'est festival aujourd'hui. Un deuxième appel à l'instant. Le gars n'a rien à me proposer personnellement, mais il veut quand même me voir  :pascompris; au cas où il pourrait me recommander à un autre syndic m'a-t-il dit. J'ai rien à perdre, alors du coup j'ai RDV avec lui mardi à 14h.  :happy: (en plus le pire c'est qu'il me dit "oui je vois que vousm'avez envoyé en tout TROIS mails" ... lol ... je lui ai expliqué que c'était pour relancer, il me dit "ben non justement c'est bien, ça montre que vous êtes actif au moins" ...  :happy:
 

NADIA75

New Member
Leilo link=topic=37430.msg507844#msg507844 date=1172226346 a dit:
Merci. :wink2:
Ben dis donc, c'est festival aujourd'hui. Un deuxième appel à l'instant. Le gars n'a rien à me proposer personnellement, mais il veut quand même me voir :pascompris; au cas où il pourrait me recommander à un autre syndic m'a-t-il dit. J'ai rien à perdre, alors du coup j'ai RDV avec lui mardi à 14h. :happy: (en plus le pire c'est qu'il me dit "oui je vois que vousm'avez envoyé en tout TROIS mails" ... lol ... je lui ai expliqué que c'était pour relancer, il me dit "ben non justement c'est bien, ça montre que vous êtes actif au moins" ... :happy:

hummm

ça sent bon tout ça,,, t'as plus qu'à prouver la meme chose en face face, discour positifffff...

:dacc:
 

Lily Dreams

Best Member
Hmmmm cette nuit j'ai rêvé que ma mère avait fait en sorte que je puisse bosser dans une grande surface, d'office, en me prévenant qu'à la dernière minute :wacko:

Dans mon rêve je faisais donc caissière, parfois j'étais à l'accueil... Parfois pause clope... et en fin de journée, y'avait la famille qui mangeait dans un p'tit restau de la galerie marchande, en attendant que j'ai terminé, mais moi je faisais tellement la gueule que j'ai évité de les croiser jusqu'à la fin du rêve !



Et ça, bin............ ça a p'tète un rapport avec le fait que ma mère m'inscrive d'office à faire la mise sous plis des courriers pour les élections en avril (boulot d'une semaine environ mais à un rythme très dur, et qui bouzille le dos, surtout quand on a des problèmes aux vertèbres, hem... les dernières fois je me dopais au doliprane !!! M'enfin, j'espère que j'aurai autre chose d'ici là.... :pascompris;
 

Leilo

New Member
corinne link=topic=37430.msg507938#msg507938 date=1172229226 a dit:
Oui, mais 1000 ¤ pour 9 jours, ça se refuse pas quand même  :wink2:

C'est sur, mais c'est clair que c'est rebarbatif. J'avais fait un truc similaire pour envoyer des invitations les 3 derniers jours de mon dernier stage pendant le BTS, c'était horrible. :pascompris;
 

Lily Dreams

Best Member
corinne link=topic=37430.msg507938#msg507938 date=1172229226 a dit:
Oui, mais 1000 ¤ pour 9 jours, ça se refuse pas quand même  :wink2:


Voui c'est sûr !  :wink2: Elle m'a dit que c'est du 13 au 17 avril par contre, donc c'est pas 9 jours... et ça rapportera donc moins que ça... mais bon, ça fera toujours des sous dans le porte-monnaie c'est certain.

Cette fois-ci, on se verra ou on se verra pas alors Corinne ? lol !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser