Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

leona23

New Member
c'est pas une question d'offre y'a plus de demandes que d'offres c'est ça le problème

sur les site de Monster, je n'ai jamais eu de retour positif, ils doivent avoir tellement de candidatures qu'ils ne peuvent répondre à toutes.
 

evamy

Best Member
je constate qu'il y a moins d'offres, et bien en terme de nombre quand je fais mes recherches. il y en a même moins que cet été, tout secteur confondu, dans mon département !
 

aiko

New Member
Ce matin, à la réunion mission locale, la directrice a demandé aux conseillers si les effets de la crise se faisaient sentir, et ils ont tous confirmé que les jeunes en intérim ne trouvent plus rien (secteur industriel). Dans l'entreprise (industrie plastique) où mon père travaille, c'est chômage technique cette semaine avant de passer aux licenciements. L'entreprise concurrente en est déjà au stade des licenciements. C'est vraiment démoralisant :arrow2:
 

ptitelili85

New Member
moi ca me rends malade de ne pas travailler... entre debut septembre et maintenant je n'ai eu que quinze jours de travail et ca me rend trop malade de ne pas me sentir utile ... je suis accro au travail je crois ... et des fois je me demande pourquoi je n'ai pas cotinué mes études et d'un autre me je demande si ca aurait servit à quelque chose de continuer...
 

ptitelili85

New Member
aiko link=topic=49952.msg1048460#msg1048460 date=1225738121 a dit:
Ce matin, à la réunion mission locale, la directrice a demandé aux conseillers si les effets de la crise se faisaient sentir, et ils ont tous confirmé que les jeunes en intérim ne trouvent plus rien (secteur industriel). Dans l'entreprise (industrie plastique) où mon père travaille, c'est chômage technique cette semaine avant de passer aux licenciements. L'entreprise concurrente en est déjà au stade des licenciements. C'est vraiment démoralisant  :arrow2:

mon père lui sera au chomage technique a partir du mpis de janvier s'il n'y a plus de commande (entreprise de fabrication bateau) aller que mon copain lui fonctionne en heures supplémentaire depuis début septembre (entreprise de fabrication de fenêtre il travaille dans les bureaux) comme quoi le contraste est la ...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
ptitelili85 link=topic=49952.msg1048461#msg1048461 date=1225738262 a dit:
moi ca me rends malade de ne pas travailler... entre debut septembre et maintenant je n'ai eu que quinze jours de travail et ca me rend trop malade de ne pas me sentir utile ... je suis accro au travail je crois ... et des fois je me demande pourquoi je n'ai pas cotinué mes études et d'un autre me je demande si ca aurait servit à quelque chose de continuer...

et moi donc.... j'ai travaillé que 3 semaines depuis septembre 2007... ca commence sérieusement à me peser....
 

leona23

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1048487#msg1048487 date=1225740475 a dit:
et moi donc.... j'ai travaillé que 3 semaines depuis septembre 2007... ca commence sérieusement à me peser....


T'es sérieuse t'a rien fais pendant un an ? Juste trois semaines de taff ?

Perso je n'ai bossé que 2 semaines depuis septembre 2008
l'an passé j'étais étudiante et j'espère pas trop galérer pour trouver du travail avant la fin de l'année 2008
 
P

PLOUFINETTE

Guest
J'ai travaillé 3 semaines, mais j'ai fait 3 mois de bilan de compétences (ça ou rien c'est pareil vu que c'était 1h une fois par semaine), 3 semaines de formation et 3 mois de cible emploi (comme le bilan de compétences ça ou rien c'était pareil, 30 min 2 fois par mois)  donc oui rien pendant un an en gros
 

leona23

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1048530#msg1048530 date=1225746891 a dit:
J'ai travaillé 3 semaines, mais j'ai fait 3 mois de bilan de compétences (ça ou rien c'est pareil vu que c'était 1h une fois par semaine), 3 semaines de formation et 3 mois de cible emploi (comme le bilan de compétences ça ou rien c'était pareil, 30 min 2 fois par mois)  donc oui rien pendant un an en gros

Pourquoi tu repasses pas ton bts?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
je suis inscrite en candidat libre pour la session 2009 mais je sais pas encore si je vais y aller
 

leona23

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1048533#msg1048533 date=1225747144 a dit:
je suis inscrite en candidat libre pour la session 2009 mais je sais pas encore si je vais y aller

tu pers rien pour y allé

surtout si tu travailles pas
 
P

PLOUFINETTE

Guest
ça va dépendre de ça justement, j'espère bien trouver un boulot avant juin quand même sinon je vais péter un câble déjà que c'est limite en ce moment :kill: :zarbi:
 

leona23

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1048537#msg1048537 date=1225747393 a dit:
ça va dépendre de ça justement, j'espère bien trouver un boulot avant juin quand même sinon je vais péter un câble déjà que c'est limite en ce moment  :kill: :zarbi:

je te comprend


mais de toute façon si tu trouve pas, tu pourras rien faire si ce n'es d'attendre !
 

evamy

Best Member
Je redoute qu'à l'ANPE ils me reprochent de pas avoir cherché assidument un travail avant que mon CDD se termine pour enchainer avec un autre travail...
Je sais vraiment pas sur quel type de conseiller je vais tomber et en plus j'ai peur d'être mal conseillée, mal écoutée sur ce que je veux faire...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
A l'ANPE ils n'ont jamais vérifié mes recherches à vrai dire... mais c'est vrai que tu peux tomber sur un conseiller qui serait plus pointilleux que les autres. Attends de le rencontrer et tu jugeras par rapport au 1er rdv s'il ou elle sera pointilleux ou pas, généralement ça se repère assez vite.
Je vois mon ancien conseiller avait regardé vite fait mon CV et on en a jamais reparlé et il m'a jamais sorti une offre d'emploi tandis que là au 1er rdv ma nouvelle conseillère m'a fait modifier mon CV en me demandant de lui renvoyer et m'a sorti plein d'offres en me demandant d'y répondre (même si l'offre me tentait pas trop) .

Par contre ce qui m'agace c'est qu'elle m'a demandé d'enlever ma formation de conseiller funéraire, là je suis pas d'accord car je me suis cassée le cul à la payer et à la faire et il faudrait que je l'enlève! Donc je la laisse que ça lui plaise ou non même si je dois argumenter en entretien j'ai l'habitude de le faire et ça passe. Parce que si je la met pas je peux pas justifer le trou tandis que là ça va dans la suite logique.
Ca me fait déjà assez mal d'avoir fait et payé une formation qui sert à rien alors si en + je dois la rendre inexistante....
 

Cindy2007

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1048487#msg1048487 date=1225740475 a dit:
et moi donc.... j'ai travaillé que 3 semaines depuis septembre 2007... ca commence sérieusement à me peser....

J'ai travaillé que 6 mois depuis août 2007, un contrat qui s'est fini en février 2008 donc si en février 2009 je ne travaille pas ça me fera un an de chômage :cry:
Je me suis inscrite aussi pour repasser mon BTS mais je ne sais pas si je vais y aller :beuh:
Il me reste mes oraux et ça me rend malade.
En parallèle je cherche des cours particulier d'ABI :zarbi: mais c'est pas facile, je regarde ce qui ce fait dans les centres de formation.
Mais j'en ai marre de ne rien faire je vais devenir folle.
Demain nouveau rdv avec l'anpe :chessy:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Petite question dans les télécandidatures ANPE ils demandent la qualification dans "mes qualifications et expériences" et je sais pas ce que je dois mettre à chaque fois :unsure: J'étais ETAM (Employé Technicien et Agent de maitrise ) lors de mon BTS donc moi c'est quoi? Employé qualifié, non qualifié?
 

majü

New Member
salut
je suis de retour d'une semaine de colo... bilan pas top. je suis passée a coté de la semaine en fait. j'ai pas su etre "flex" par rapport au fonctionnement attendu.
voila donc j'en viens a supprimer l'animation dans mes choix de projet futur...

je repars donc de zero. et il me reste donc a attendre l'inspiration pour rechercher une piste (qui colle a ce que je suis...)

dure dure la vie par moment...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser