Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

titia35

New Member
karine2449 link=topic=49952.msg1049706#msg1049706 date=1225974911 a dit:
On ne peut pas savoir si l'offre est toujours d'actualité même si cela fait 3 jours quelle a été publié!

Les recruteurs étudient les candidatures avec les cv et lettre de motivation, il regarde si le candidat correspond bien aux critères du poste. Ceux qui correspondent le mieux aux critères sont alors appelé pour un rdv. Les autres ils jettent leurs cv  :closedeyes:, sans rappeler (dans la plupart des cas) les candidats pour leur dire que leur profil ne correspond pas à leurs attentes.

D'autres conservent tout de même ta candidature pour une éventuelle opportunités futures ! d'ailleurs preuve en est, cette semaine j'ai reçu un appel d'une entreprise à laquelle j'ai postulé en novembre 2007 (y'à 1 an) et pourtant c'était suite à des offres à pourvoir, et là il me proposait un entretien, d'ailleurs j'ai pas répondu ne sachant pas quoi dire vu que je suis en cdi et qui plus est enceinte (congé mat maintenant) donc l'entretien même s'il m'aurait beaucoup plut n'est pas possible dans ma situation actuelle comment puis je procéder ? Car si un jour je veux changer why not ?
 

leona23

New Member
kathounette link=topic=49952.msg1049736#msg1049736 date=1225978371 a dit:
Je sais bien que beaucoup d'entreprises ne se donnent pas la peine de répondre, mais perso je trouve que c'est un manque de conscience professionnelle et de respect envers les candidats.
Et je trouve ça honteux même. :closedeyes:

Rien que pour trouver mon stage de 2ème année de BTS j'ai envoyé une centaine de candidatures et je n'ai reçu aucune réponse !!
Et quand je cherchais des jobs pareil quasiment jamais de réponse...
Donc je sais bien comment ça se passe, et je trouve que ce n'est pas normal car il y a toujours quelqu'un pour gérer ça (responsable RH, responsable recrutement, enfin l'appelation ça dépend des entreprises...) donc ça veut dire que ces personnes ne font pas leur boulot comme il faut ou que la politique des entreprises dans ce domaine laisse à désirer.

Bref, même si ça me prend pas mal de temps par moment, je mets un point d'honneur à répondre à toutes les candidatures que je reçois.
Et quand je vois qu'on critique toujours "les recruteurs" par rapport à ça et bien je ne suis pas d'accord car je ne suis pas comme ça et on voit toujours des généralités par rapport à ça...
Ce n'est pas contre vous mais bon voilà... :blush:


Quand je reçois une lettre négative suite à ma candidature, je la déchire, je ne prend même pas la peine de la lire et je la jette aussitôt à la poubelle.
en général quand on reçois une lettre on sais que c'est négatif.

donc je perd pas mon temps à la lire, c'est directe la poubelle et la lettre déchire en mille morceaux.
 

evamy

Best Member
Moi je la garderai la lettre, ça prouve à l'ANPE que je réponds à des offres.
 

leona23

New Member
ptitelili85 link=topic=49952.msg1049862#msg1049862 date=1225998057 a dit:
me concernant j'ai eu un deuxième appel d'une gence interim aujourd'hui pour un poste d'aide comptable a temps partiel (20h) ils vont envoyer mon cv a l'entreprise concerné... manquerait plus qu'on me propose deux poste en meme temps :blush: ( une autre agence ma proposer un cdi hier) mais si ca commence a bouger c'est deja positif


c'est ce qu'on m'a fais, les agence d'intérim envois pleins de cv, donc cela fais quelque jours que j'attends sinon quand une agence d'intérim vous dis "j'ai des postes à vous proposez", que vous attendez depuis une semaine son appel, on dois penser quoi ?

on me fais déplacé pour rien, la prochaine foie je n'irai plus, il n'auront qu'à envoyé mon cv directement à leur client plutôt que de me faire perdre mon temps.
 

leona23

New Member
evamy link=topic=49952.msg1049918#msg1049918 date=1226007424 a dit:
Moi je la garderai la lettre, ça prouve à l'ANPE que je réponds à des offres.

l'anpe il s'en foutent je n'ai rien à leur prouver et que tu cherches ou pas, qu'est ce que ça va t'apporter ?

T'a des comptes à leur rendre ?
 
S

Sopranette

Guest
evamy link=topic=49952.msg1049918#msg1049918 date=1226007424 a dit:
Moi je la garderai la lettre, ça prouve à l'ANPE que je réponds à des offres.

Moi je garde tout, même les mails de refus je les imprime (on sait jamais) lol.

Sinon j'ai un entretien mercredi bon c'est juste pour faire des enquêtes au téléphone pour une durée de 1 mois (que je peux renouveler si je souhaite).
En attendant de trouver quelque chose d'autre, je vais faire ça, plutôt que de rester à rien faire.

C'est vraiment dur cette période, mon poste d'assistante chef de projet me manque :laugh:.
 

leona23

New Member
Laurelyne link=topic=49952.msg1049924#msg1049924 date=1226007646 a dit:
Quand tu touches les assedics oui car tu dois fournir toutes les preuves comme quoi tu cherches du travail.


vous faîtes ça juste pour les allocation chômage je comprend mieux alors
 
S

Sopranette

Guest
leona23 link=topic=49952.msg1049947#msg1049947 date=1226011350 a dit:
vous faîtes ça juste pour les allocation chômage je comprend mieux alors

Pas forcement, moi je ne touche pas les allocations chômage mais je garde quand même les preuves que je recherche bien un travail.
 

Lily Dreams

Best Member
Moi je vais finir par devenir vraiment TRES MAUVAISE avec l'ANPE et les ASSEDIC :tickedoff: ... Maintenant, ils m'ont mise dans la catégorie qui correspond à ceux qui sont en CDD et je ne peux pas faire ma déclaration mensuelle de situation ! C'est malin... Et je ne peux pas avoir d'attestation comme demande la mutuelle de mon amie à laquelle je vais être rattachée... encore mieux !! J'ai appelé ce matin pour savoir à quoi c'était dû, et le type se fichait limite de ma tronche et me disait que quand on est en CDD sur plusieurs mois, en gros, on devrait se faire radier. Ouais, mon oeil !!...

Punaise, je vais vraiment faire un feu de joie le jour où je n'aurai plus besoin de cette foutue carte de demandeuse d'emploi... :knuppel:
 

evamy

Best Member
Lily, pour info j'étais en CDD et j'ai été radiée à mon insu (enfin en recevant une lettre quoi, la bonne surprise quand même). C'est pour leur faire des chômeurs en moins dans leurs statistiques.
Je les avais appelé et leur avait dit que malgré tout j'étais quand même en recherche d'emploi malgré mon CDD, ben oui so jamais une opportunité de CDI se présentait, eh bien niet, pour eux même un CDD "précaire" c'est de l'emploi stable apparemment...

Maintenant de toutes façons je ne cherche même pas de CDI vu que je veux postuler au Club Med au printemps prochain, un CDI c'est trop compliqué à arrêter si jamais, avec le préavis tout ça...
 

kathounette

New Member
leona23 link=topic=49952.msg1049917#msg1049917 date=1226007274 a dit:
Quand je reçois une lettre négative suite à ma candidature, je la déchire, je ne prend même pas la peine de la lire et je la jette aussitôt à la poubelle.
en général quand on reçois une lettre on sais que c'est négatif.

donc je perd pas mon temps à la lire, c'est directe la poubelle et la lettre déchire en mille morceaux.
Voila une reaction sympa pour quelqu'un qui se plaint de ne pas avoir de reponse et tout... :pascompris;
Je peux comprendre qu'il y ait un ras-le-bol a force de chercher et de ne pas trouver, mais bon.

Ok quand on cherche un job on passe du temps a preparer son CV, a ecrire des LM "personnalisees" selon les entreprises ou on postule.. mais quand le recruteur prend le temps de repondre, meme pour un refus, ben dechirer la lettre, sans la lire en +, ce n'est pas non plus un comportement "professionnel". :closedeyes:
Apres il ne faut pas se plaindre de ne pas recevoir de reponse, si c'est pour dechirer et mettre a la poubelle autant ne pas avoir de reponse ca evite de gaspiller du papier et de faire perdre du temps au recruteur.
 

liloone

Best Member
Je suis d'accord avec Kath .... en plus garder les lettres ça permet de savoir qui a répondu et donc de savoir quelles sont les entreprises à relancer .
 

majü

New Member
salut
jai une petite question...
pensez vous qu'avec mon parcours j'ai la possibilité de trouver un taf dans l'administratif?
(j'en ai un peu assez de chercher des postes qui ne viennent jamais en lien avec le tourisme... et qui plus est restent saisonnier)
votre avis sera le bienvenue
 

kathounette

New Member
Maju, je pense que tu peux te reorienter vers l'administratif, mais cherches le domaine qui te plait avant de te lancer la-dedans...
Il faut que tu fasses des choix, tentes un bilan de competences.
 

Lily Dreams

Best Member
@ evamy : voir réponse en MP. J'ai déjà donné dans la radiation que j'ai réussi à faire annuler... :laugh: c'était en septembre !

leona23 link=topic=49952.msg1049917#msg1049917 date=1226007274 a dit:
Quand je reçois une lettre négative suite à ma candidature, je la déchire, je ne prend même pas la peine de la lire et je la jette aussitôt à la poubelle.
en général quand on reçois une lettre on sais que c'est négatif.

donc je perd pas mon temps à la lire, c'est directe la poubelle et la lettre déchire en mille morceaux.

Je suis d'accord avec Kath, ce n'est pas la bonne solution !

Il faut suivre un minimum les candidatures que tu envoies. Car tu risques d'en envoyer encore un certain nombre, sans vouloir te faire peur. C'est pour ça qu'il faut s'organiser, pour la recherche d'emploi, et ne pas juste répondre sans se souvenir à quoi on répond et balancer les réponses négatives.

Perso, je me suis fait une base de données sur Access, il y a quelques mois, pour avoir vraiment un récapitulatif des entreprises qui ont déjà reçu mon CV. Dans cette même base, je mets les candidatures spontanées et les candidatures aux offres.
 

majü

New Member
kathounette link=topic=49952.msg1050150#msg1050150 date=1226138278 a dit:
Maju, je pense que tu peux te reorienter vers l'administratif, mais cherches le domaine qui te plait avant de te lancer la-dedans...
Il faut que tu fasses des choix, tentes un bilan de competences.
je pense que c'est une perte de temps un bilan de competences... voila la lenteur de l'administration anpe et compagnie... le temps de faire la demande (on t'envoie vers X intermediaires) une fois que t'as la bonne personne comme interlocuteur ya des conditions a respecter. si tu rentres pas dedans bah c'est fichu... pour le bilan de competences. et admettons que ca se fasse ! ca se met en place encore apres x temps d'attente.
donc bon je preferes chercher par moi meme plutot que de perdre mon temps inutilement avec des organismes qui savent meme pas qui tu es et qui comprennent pas tes projets...

caprend peut etre plus de temps en cherchant par soi meme... mais au moins au moins on se gere.
 

liloone

Best Member
majü link=topic=49952.msg1050191#msg1050191 date=1226143327 a dit:
je pense que c'est une perte de temps un bilan de competences... voila la lenteur de l'administration anpe et compagnie... le temps de faire la demande (on t'envoie vers X intermediaires) une fois que t'as la bonne personne comme interlocuteur ya des conditions a respecter. si tu rentres pas dedans bah c'est fichu... pour le bilan de competences. et admettons que ca se fasse ! ca se met en place encore apres x temps d'attente.
donc bon je preferes chercher par moi meme plutot que de perdre mon temps inutilement avec des organismes qui savent meme pas qui tu es et qui comprennent pas tes projets...

caprend peut etre plus de temps en cherchant par soi meme... mais au moins au moins on se gere.

Un bilan de compétences peut se faire en dehors du parcours ANPE non ? :unsure:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
leona23 link=topic=49952.msg1049917#msg1049917 date=1226007274 a dit:
Quand je reçois une lettre négative suite à ma candidature, je la déchire, je ne prend même pas la peine de la lire et je la jette aussitôt à la poubelle.
en général quand on reçois une lettre on sais que c'est négatif.

donc je perd pas mon temps à la lire, c'est directe la poubelle et la lettre déchire en mille morceaux.

Là tu as tort ça m'est arrivé plusieurs fois de recevoir des lettres me demandant de contacter une personne pour prendre un rdv pour un entretien ou me donnant un horaire pour un entretien.

Maju: pour le bilan de compétences moi j'avais vu avec l'ANPE ils m'ont dit quand commençait le prochain et comme j'étais ok ils m'ont inscrit tout de suite de leur pc et hop c'était réglé .
Mais bon ils m'ont pas vraiment aidé au bilan de compétence en même temps
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser