Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

leona23

New Member
tite puce link=topic=49952.msg1047000#msg1047000 date=1225391379 a dit:
Elargie tes recherches à d'autres sites, déplace toi dans les agences d'intérim, tente les cabinets de recrutement.
Envoie plus de candidatures, ne reste pas bloqué sur le nombre d'années d'expériences demandées ou autres, tente ta chance.

Le problème c'est que j'ai pas de retour et ça me donne plus envie d'en envoyer plus de candidatures.
 

Lily Dreams

Best Member
leona23 link=topic=49952.msg1047003#msg1047003 date=1225391741 a dit:
Le problème c'est que j'ai pas de retour et ça me donne plus envie d'en envoyer plus de candidatures.

Si l'envie n'est plus là tant pis, laisse tomber, ça fera un CV de moins en concurrence pour les autres :moke2:

On galère tous au début, pour trouver du boulot, tu sais. Ca finira par venir, mais il faut vraiment mettre toutes les chances de ton côté : candidatures spontanées, candidatures aux annonces, démarcher les boites d'intérim...

De toute façon, je trouve que ça en est à un point où il faut parfois savoir y aller au culot et prouver la motivation !

Simple exemple avec l'administration qui m'a reprise en CDD : c'est moi qui ai démontré par A + B qu'ils pouvaient me reprendre en CDD pour telle durée, sans avoir à payer mes Assédic, car j'avais bossé tant de temps pour une boite d'intérim, + longtemps que mon CDD de l'an dernier. Tout ça avec les attestations qui vont avec. Du vrai mâchage de travail. Avant ça ils parlaient de me reprendre 15 jours. Au final, je me retrouve avec mon CDD de 4 mois. :biggrin: Forcing power ! (bon, j'avais l'appui de ma chef aussi, qui voulait à tout prix me reprendre)
 

mielous

Best Member
Déjà, définis un domaine d'activité qui te convient. Puis, lèves-toi à 8h le matin, prépares-toi, prends ton téléphone et démarche ainsi les entreprises.

Aussi, ne te gêne pas pour court-circuiter l'ANPE. Quand tu vois une annonce qui te plaît, même si t'as pas toutes les caractéristiques demandées, cherches dans l'annuaire ou sur Internet les coordonnées de la ville (quand tu as suffisamment de données sur l'annonce), et démarches les entreprises comme si tu faisais une candidature spontanée, par téléphone, mail ou classique.

Mon patron, quand il recherchait une assistante commerciale, il avait bien précisé sur l'annonce ANPE qu'il fallait quelqu'un qui parle allemand. Je ne parle pas cette langue, mais j'ai postulé comme une candidature spontanée, et au final j'ai eu le poste.
 

tite puce

Best Member
leona23 link=topic=49952.msg1047003#msg1047003 date=1225391741 a dit:
Le problème c'est que j'ai pas de retour et ça me donne plus envie d'en envoyer plus de candidatures.

Si tu restes bloquée là dessus, tu risques de ne rien trouver ! Les entreprises ou l'anpe ne sont pas toujours correctes et ne répondent pas mais il faut persévérer.
 

quicherche1

New Member
leona23 link=topic=49952.msg1046995#msg1046995 date=1225390246 a dit:
Je me contente de postuler sur les site de monster, de l'anpe et des agences d'intérim, j'en vois chaque jours environs 5 candidatures qui correspondent à mon profil, et parfois je dépose des candidature spontanée sur les site de grande boîtes. Qu'est ce que vous en pensez ? J'en fais trop ou pas assez ?
Cela fais un mois que je cherche mais que je trouve pas.

Parfois tu as les retombés de tes candidatures quelques mois plus tard... Ne desespère pas et continue.
Peut-être aussi, profites du temps que tu as pour revoir la tournure de ta lettre de candidature et de ton CV.
 

karine2449

New Member
1 mois c'est court tu trouve rarement du boulot en si peu de temps! Essaye de te déplacer dans les entreprises pour donner ton cv, d'aller voir les intérims toutes les semaines. Et c'est vrai que 5 candidatures par jour c'est peu! Je ne sais pas ou tu habites mais essaye de postuler aussi un peu plus loin de chez toi tu auras plus d'offres donc plus de chances de trouver
 
S

Sopranette

Guest
Et bah voila mon CDD de 2 mois se termine aujourd'hui.

Mon patron voulait me reprendre mais il m'a dit qu'il n'y avait pas énormément de boulot à cause de la crise actuelle. :cry:

J'ai déjà envoyer pleins de CV.
J'ai eu une réponse ce matin pour un poste de télé-enquêtrice la personne était très intéressée par mon profil elle m'a dit qu'elle me recontacterai la semaine prochaine (c'est pour un CDD d'un mois à partir du 10 novembre).

Voila voila j'attends maintenant et j'envoi encore et encore et encore et encore...des candidatures :laugh:.

Bon courage à tous :).
 

leona23

New Member
J'aurais voulu savoir comment savoir si les offres auxquelles ont postule ne sont pas expirées ?
Parce que quand je vois sur mon profil dans monster, et dans suivi de mes candidatures il y'a écris "offres expirés"
 

citron-jaune

New Member
leona23 link=topic=49952.msg1046995#msg1046995 date=1225390246 a dit:
Je cherche j'envoie des candidatures sur les sites sans réponses, et ça me gave que faire ?
Le matin je me lève a 12H, je ne vois pas pourquoi je devrais me lever tôt pour chercher du travail alors que je peux le faire l'après midi. Je me contente de postuler sur les site de monster, de l'anpe et des agences d'intérim, j'en vois chaque jours environs 5 candidatures qui correspondent à mon profil, et parfois je dépose des candidature spontanée sur les site de grande boîtes.
Qu'est ce que vous en pensez ? J'en fais trop ou pas assez ?
Cela fais un mois que je cherche mais que je trouve pas.

C'est trop peu! Moi je voulais faire un BTS en alternance, j'ai commencé à chercher dès le 1er septembre (oui, je m'y suis prise tard...mais je savais pas encore que j'allais faire ça!) Je me réveillais tous les matins à 8h, je téléphonais non stop, et quand je dis non stop, c'est vrai! Je faisais aucune pause, à part pour manger. J'ai trouvé tous les contacts sur le site www.118000.com et ça m'a beaucoup aidée, j'ai eu des entretiens mais les réponses étaient négatives soit parce qu'il y avait pas de poste pour moi, soit parce que je correspondais pas au profil qu'ils recherchaient, soit parce qu'il y avait un problème d'OPAC :-s

Bref, j'en ai contacté environ 400 en 1 semaine et demi! Sans réponse positive...C'est pour dire, mais heureusement, mon centre de formation a trouvé une entreprise pour moi! J'ai passé un entretien et ils m'ont retenu ^^ Donc je commence les cours lundi.
Si je peux te donner un conseil, dépose ta candidature (pour les cours) dans tous les lycées et centres qui proposent ton BTS, car ça te donne plus de chance pour trouver une entreprise, mais ne laisse pas tomber tes recherches de ton coté pour autant, sinon ils t'aideront pas...Moi c'est ce que j'ai fait, et au final, je suis plutôt contente!
J'ai trouvé en 2 moi seulement....alors pourquoi pas toi

Bon courage!
 

quicherche1

New Member
citron-jaune link=topic=49952.msg1047466#msg1047466 date=1225476915 a dit:
Je me réveillais tous les matins à 8h, je téléphonais non stop, et quand je dis non stop, c'est vrai! Je faisais aucune pause, à part pour manger. J'ai trouvé tous les contacts sur le site www.118000.com et ça m'a beaucoup aidée...
Bref, j'en ai contacté environ 400 en 1 semaine et demi! Sans réponse positive...C'est pour dire, mais heureusement, mon centre de formation a trouvé une entreprise pour moi! J'ai passé un entretien et ils m'ont retenu ^^ Donc je commence les cours lundi.

Ca s'appelle de la pugnacité, Bravo!
 

evamy

Best Member
Bon ben ça y est je vous rejoint, depuis hier soir 20h mon CDD s'est terminé :cry: ça fait bizarre.

Pour mes projets, j'attends le printemps prochain pour postuler au Club Med car là il n'y a plus de place pour ce que je veux faire là-bas.
En attendant, je vais chercher à faire un CDD ou à en cumuler plusieurs, on verra...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je croise les doigts pour toi evamy  :wink2:

Dites j'ai une petite question: j'ai postulé en candidature spontanée sur le site de la RATP par le biais d'un formulaire en ligne mais au moment de dire les diplômes obtenus il n'y a pas la mention "niveau" mais si je met pas mon BTS c'est comme si j'avais pas de diplômes, du coup j'ai mis que j'ai le BTS j'avais pas trop le choix, ça vous semble gênant?
Je me dis que s'ils sont intéressés il y aura un entretien donc ils le verront bien
 

titetitounette

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1048263#msg1048263 date=1225712112 a dit:
Je croise les doigts pour toi evamy  :wink2:

Dites j'ai une petite question: j'ai postulé en candidature spontanée sur le site de la RATP par le biais d'un formulaire en ligne mais au moment de dire les diplômes obtenus il n'y a pas la mention "niveau" mais si je met pas mon BTS c'est comme si j'avais pas de diplômes, du coup j'ai mis que j'ai le BTS j'avais pas trop le choix, ça vous semble gênant?
Je me dis que s'ils sont intéressés il y aura un entretien donc ils le verront bien

Je pense comme toi!!! Ils verront bien quand ils te demanderont ton CV!! et toi tu seras la ensuite s'il y a entretien pour t'expliquer!
 

leona23

New Member
L'anpe m'a demandé de contacter une personne, je l'ai fais, elle m'a donné rendez vous cette aprèm midi, j'arrive, je l'ai attendu 20 min, ensuite, cette personne me reçois dans son bureau me demande mon cv, et m'a uniquement demandé si j'avais déjà fais ce travail, ce n'es pas vraiment un entretien, ensuite elle me dis "je vous rappelle dans la semaine"
qu'en pensez vous?


On m'a pas posé de question par rapport à ma motivation

sinon les agence d'intérim ne servent pas à grand chose, on m'avez convoquer la semaine dernière pour un poste d'assistante commerciale, je viens, et on me dis que je me suis trompé de date alors que sur le mail de confirmation c'était la bonne date, ensuite on me dis qu'on va me proposé plusieurs poste, j'appelle le lendemain on me dis que y' a pas de retours clients, je rappelle aujourd'hui on me donne la même réponse c'est pas du foutage de gueule ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
titetitounette link=topic=49952.msg1048278#msg1048278 date=1225713545 a dit:
Je pense comme toi!!! Ils verront bien quand ils te demanderont ton CV!! et toi tu seras la ensuite s'il y a entretien pour t'expliquer!

Oki merci :smile:
j'ai eu une réponse automatique ils disent qu'en cas de candidature spontanées ils répondent pas ils te contactent seulement s'il y a une opportunité donc faut pas que je compte trop dessus :biggrin:
 
S

Sopranette

Guest
Je sais pas vous mais moi je trouve qu'il y a de moins en moins d'offres !!

Quand j'étais en CDD je regardais et quand même il y avait deux ou trois offres intéressantes et là comme par hasard plus rien du tout lol.

Le sort s'acharne :cry:
 

nhf247

New Member
leona23 link=topic=49952.msg1048355#msg1048355 date=1225723561 a dit:
L'anpe m'a demandé de contacter une personne, je l'ai fais, elle m'a donné rendez vous cette aprèm midi, j'arrive, je l'ai attendu 20 min, ensuite, cette personne me reçois dans son bureau me demande mon cv, et m'a uniquement demandé si j'avais déjà fais ce travail, ce n'es pas vraiment un entretien, ensuite elle me dis "je vous rappelle dans la semaine"
qu'en pensez vous?


On m'a pas posé de question par rapport à ma motivation

sinon les agence d'intérim ne servent pas à grand chose, on m'avez convoquer la semaine dernière pour un poste d'assistante commerciale, je viens, et on me dis que je me suis trompé de date alors que sur le mail de confirmation c'était la bonne date, ensuite on me dis qu'on va me proposé plusieurs poste, j'appelle le lendemain on me dis que y' a pas de retours clients, je rappelle aujourd'hui on me donne la même réponse c'est pas du foutage de gueule ?
si un peu, jte comprends ca rend malade les trucs comme ca!
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Sopranette link=topic=49952.msg1048364#msg1048364 date=1225724668 a dit:
Je sais pas vous mais moi je trouve qu'il y a de moins en moins d'offres !!

Quand j'étais en CDD je regardais et quand même il y avait deux ou trois offres intéressantes et là comme par hasard plus rien du tout lol.

Le sort s'acharne  :cry:

je trouve aussi qu'il y a moins d'offres en ce moment, c'est ptete lié à la crise je sais pas mais c'est pas bon pour nous ça
 

leona23

New Member
nhf247 link=topic=49952.msg1048366#msg1048366 date=1225724972 a dit:
si un peu, jte comprends ca rend malade les trucs comme ca!



j'en suis pas malade mais je crois que je vais arrêter de postuler sur les site d'intérims

les candidatures spontanées c'est pire, la plupart des sociétés n'ont pas de besoin en recrutement, je vais pas m'amusé à toutes les appeler surtout quand on sais que peu recrutent
donc c'est la galère, je cherche plus ou alors je consulte les rare offres qui me correspondent en attendant une réponse.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser