Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mielous

Best Member
Smart, tu as tout compris!!

En plus c'est bien courageux de tout reprendre de zéro, comme ça!!
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je suis contente je viens d'avoir une pompe funèbre au téléphone qui serait intéressée par ma candidature pour une nouvelle agence qui va ouvrir en Mars. La personne que j'ai eu au téléphone voulait un CV avec photo que je lui envoie par mail et elle me rappelle après (en gros pour voir la tête que j'ai quoi lol)
 
S

Smart57

Guest
Je te croise les doigts miss !!! J'espère que ça va marcher dans tous les cas !!! :friend:
 

kathounette

New Member
Smart tu as tout à fait raison.
Perso je me dis aussi que c'est sans doute mieux ainsi car continuer jusque fin juin (ou même fin décembre) dans ces conditions ça aurait encore joué sur mon moral et ma santé... :blush:
Et puis être licenciée ou démissionner ici ça revient au même puisqu'il n'y a aucun droit derrière, pas d'indemnités, pas de droit à la formation... donc pour moi ça ne change pas grand chose.

Niveau financier ça ira dans le sens où mon conjoint a un bon salaire et qu'ici on ne dépense pas beaucoup, en tant qu'expat on ne paie pas de loyer, et on n'a pas de voiture donc des frais en moins.
Il n'y a aucun loisir donc pas de dépense à ce niveau là. Pas de sortie non plus puisqu'il n'y a rien.
En dehors des frais essentiels (nourritures, transport, charges eau/élécticité...) ben on ne dépense presque rien. (le seul "plaisir" c'était un weekend shopping à Dubaï 2 fois dans l'année ben on s'en passera)
Mais à côté de ça il y a quand même l'assurance santé expat à 250 euros par trimestre. :wacko:

Le seul souci c'est qu'ici il n'y a pas d'indemnités chômage donc plus de revenu du tout pour moi si je ne trouve pas un autre travail et pour nos projets futurs ça peut remettre certaines choses en question car 1 salaire au lieu de 2 ben ça fait une différence.

Mais je me dis que cette expérience me servira pour l'avenir car maintenant il est hors de question que j'accepte encore de me laisser bouffer comme ça par le boulot. Il faut mettre des limites.
Comme tu dis il n'y a pas que le boulot et l'argent dans la vie et ce n'est pas ça qui fait le bonheur.

A l'avenir je serais sans doute plus "sélective" car je ne veux pas revivre une expérience comme ça.


Ploufinette courage. Je croise les doigts aussi pour toi. :friend:
 

joli95

New Member
moi non plus je ne crains pas pour toi kath t'es une battante, comme te disent les filles concentrent toi sur ta licence pour trouver après un bon poste,avec le salaire que tu mérites,le début d'année n'est pas top pour tout le monde mais j'en suis sure que ça finira bien :friend:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
D'après vous est ce que je marque ma dernière expérience pro sur mon CV?
En effet ça a duré moins d'un moins et c'était un CDI rompu de mon initiative pendant la période d'essai, je le met ou pas?
Vu que c'est moi qui ait rompu on risque pas de m'embêter avec ça?
 
S

Smart57

Guest
Premier jour sans travail et je vais vous dire que c'est un pur régal de ne plus devoir se lever avec la boule au ventre ! Eh oui je ne vis plus dans l'angoisse ou le stress et je peux enfin faire ce que j'aime : prendre mon petit déj' tranquillement, écouter de la musique, faire la cuisine pour midi cool en prenant mon temps, vivre plus sainement, dormir et me reposer quand c'est nécessaire et cet aprem je me remets au dessin !

Je sens finalement, en dépit de mes angoisses et des grosses montagnes russes psychologiques, que je vais apprécier malgré tout cette période, qui au fond, sera un pur bénéfice. Je la prends comme une parenthèse, une pause où je recommence enfin à vivre pour moi, et surtout à prendre le temps de vivre à mon rythme sans obligations quelconques. Et je peux vous certifier que franchement, c'est réellement appréciable.

Enfin je vais me retrouver !!!! Ma crève m'anquiquine encore un peu, j'ai très mal au crâne d'ailleurs mais elle a déjà diminué à vue d'oeil avec les traitements. Déjà ce qui est bien c'est que je n'ai plus de psoriasis depuis quelques jours, un vrai soulagement, une libération ! Et mon estomac ne fait plus la grimace au point de me voir plier en quatre... Reste ma pancréatite à soigner mais ça devrait aller.

Prochainement je vais à la SPA, j'ai envie de leur donner un petit coup de main et surtout plein de câlins aux petits chats, j'en suis trop fan de ces adorables boules de poils et ça me manque de ne pas trouver de chat chez moi !!! Enfin quelques grammes de douceur dans ce monde de brutes !!!

Et puis tant qu'à faire je ferai ce que j'adore le temps de trouver ma formation et ma voie : le journalisme, l'écriture entre autres, la lecture. Un ami m'a proposé de faire un peu de radio avec lui et d'animer une émission journalistique de temps à autres et puis comme dit je vais peut être rédiger un bouquin (enfin ce n'est pas encore sûr mais prévu au programme).

Bref que de bonnes nouvelles pour le moment....Pourvu que ça dure. Avec les boulets que je traine j'ai rapidement tendance à penser que les heures douces seront de courte durée.... :unsure: :unsure:
 

evamy

Best Member
Bon, moi j'ai commencé ma formation avec le Greta lundi.
J'ai donc 200 heures d'anglais à faire, sachant que j'ai cours 8 heures par jour et 3 jours par semaine. Je peux vous dire que 8 heures d'anglais par jour (surtout dès 8h du matin, wow, mais bon, il le faut)
Le point négatif c'est que forcément je me retrouve avec des personnes qui n'ont pas le même niveau que moi et j'avoue que quand on fait un texte ensemble, ben ça me semble trop "facile"... Heureusement il y aussi beaucoup de travail individuel où on travaille sur ses propres lacunes.
Sinon c'est assez varié, ce matin j'ai même pu regarder les épisodes de "How I met your mother" en VO/ST. On est libre de travailler ce que l'on veut, etc.

Pour le TOEIC ça sera peut-être moins simple que prévu car les dates pour le passer dans mon département, pfiou, c'est très espacé, donc il vont voir pour me le faire passer à Paris à la fin de ma formation.

Sinon ça fait du bien de sortir, voir du monde et faire quelque chose d'utile de ses journée, car j'en avais marre de rester chez moi.
Au début, on éprouve un relachement et on destresse de rester chez soi, mais bon à la longue...
 
S

Smart57

Guest
je te comprends parfaitement Evamy d'où l'intérêt le temps de trouver sa formation, sa voie ou son emploi, d'oeuvrer dans des associations caritatives, ou dans des loisirs que l'on apprécie particulièrement. A la fois pour s'occuper mais aussi pour se changer les idées.

Moi aussi à partir du 23 février je vais suivre 40 heures d'anglais en perfectionnement sous forme de cours du soir combiné au bilan de compétences. Entre temps, je construis le site web du cercle lyrique dont je suis membre, vice présidente et chargée de com et puis je m'investis aussi dans le journal.

J'aimerais vraiment être chargée de com, donc toutes ces activités même en loisirs m'aideront et seront, je pense, un tremplin voire une expérience à valoriser sur un CV.
 

arcenciel24

New Member
sekhmet278 link=topic=49952.msg519126#msg519126 date=1173089864 a dit:
merci mais en fait je parlais de candidature spontanée dans ma branche... en fait ma belle-maman a eu l'adresse de deux cabinets comptables qui recrutent maisje n'arrive pas à tourner ma lettre correctement pour l'accroche... je ne vais pas mettre "belle-maman m'a donné les adresses" :laugh: je n'arrive pas à faire l'accroche :blush: si quelqu'un peut me conseiller :embarassed:

Tu peux écrire :
Votre société a retenu toute mon attention et c'est pourquoi j'ai le plaisir de vous . . . .
Ou
De passage à ( tu précises la ville ), votre société a retenu mon attention et . . .
 

evamy

Best Member
Smart57 link=topic=49952.msg1075354#msg1075354 date=1233249204 a dit:
je te comprends parfaitement Evamy d'où l'intérêt le temps de trouver sa formation, sa voie ou son emploi, d'oeuvrer dans des associations caritatives, ou dans des loisirs que l'on apprécie particulièrement. A la fois pour s'occuper mais aussi pour se changer les idées.

exactement ! tu vois je suis plus jeune que toi, j'ai 25 ans, mais quand même déjà je veux changer de voie et changer de vie. Tout est programmé dans ma tête, ce qui peu-être risqué si ça ne fonctionne pas mais bon, au moins mes projets sont préparés et clairs.
il faut prendre le temps de se renseigner et être sur de ce que l'on veut.
là je reprend avec 3 jours de cours par semaines, ce qui me laisse le temps à côté de vaquer à mes occupations qui me tiennent à coeur (la correspondance) car je sais qu'après si c'est ok pour le "Club med" eh bien, je n'aurai plus le temps pour tout ça. Je prends aussi el temps de penser à moi, de me préparer pour le métier, etc. je me renseigne sur le club pour être prête à l'entretien et montrer que je sais dans quoi je veux m'embarquer.
pour moi, la période de chomage aura été une vraie période de transition.
 
S

Smart57

Guest
Mais tu as parfaitement raison de changer de voie, Evamy, si tu ne te sens pas à l'aise dans ta filière initiale. D'autant plus qu'à ton âge, vu que tu es encore très jeune et que tu as toute la vie devant toi, c'est largement plus facile de rebondir !!!

Plus on avance dans l'âge et plus ça devient compliqué car de nombreuses portes se ferment, il faut le savoir ! Toutefois, certaines personnes y parviennent quand même donc il faut malgré tout garder espoir et oser, se dire que c'est possible.
 

kathounette

New Member
Alors moi j'ai finalement déjà commencé quelques recherches sur le net et via les 2 journaux locaux qui sont en anglais, mais je m'aperçois que c'est vraiment dur de trouver un boulot ici sans parler Arabe... :wacko:
Dans presque toutes les annonces que j'ai vu c'est indispensable ! + anglais bilingue, bon je ne suis pas bilingue mais je me débrouille donc ça devrait aller pour l'anglais.
Par contre je devrais sans doute retourner vers le secrétariat/assistanat car pour les RH il faut + de qualifications... :embarassed:

Ce qui m'inquiète c'est que les seuls options où l'arabe n'est pas indispensable ben c'est surtout les administrations comme l'école française, l'ambassade, le centre d'archéologie... mais là l'anglais est très peu utilisé ! et il y a très peu d'offres, les embauches se font surtout vers septembre et c'est plutôt pour des stages et c'est payé genre 300 euros !! alors pour ça je préfère encore faire du bénévolat et m'engager dans une association pour aider un peu. :blush:

Du coup j'ai aussi fait une inscription sur un site pour VIE, ils disent qu'on doit commencer à chercher environ 6 mois avant donc je regarde tout ce qui peut m'intéresser.
Je vois qu'en Europe toutes les offres en RH demandent bac+4/5 ! Ça m'a un peu refroidie du coup mais bon ce n'est pas perdu.

Sinon je suis aussi intéressée par le Canada (il y a pas mal d'offres dans l'assistanat et les RH) donc je vais élargir mes recherches, surtout que mon conjoint bosse dans l'informatique et qu'il y a beaucoup d'offres à ce niveau là.
Mais ça c'est pour l'après-Yémen donc après septembre voire même décembre 2009 et c'est minimum un engagement de 6 mois, souvent 12 mois même et jusque 24 mois parfois donc ça reporterait encore les projets personnels (mariage, maison, bébé...).

Bref c'est encore un peu flou mais je me rends compte que j'ai besoin de bosser pour m'épanouir et que rester à la maison ça finira par me déprimer totalement (rien que mercredi rester toute la journée seule c'était déprimant...) alors je cherche... même si je ne trouve pas un poste disponible de suite j'ai besoin d'avoir un projet pour les mois à venir...
 
S

Smart57

Guest
Kath je comprends tout à fait qu'il faut un but, c'est même tout à fait naturel et légitime car sans objectif on est mort !!!

Moi aussi j'ai des choses au programme : animer une émission de radio, faire du dessin, bouquiner, se ballader, prendre l'air, voir des amis que je n'ai pas vu depuis longtemps, regarder un film, ou même me rendre à des petits voyages culturels qui ne coûtent pas trop chers : l'assos les amis du musée des beaux arts de nancy organisent des excursions et selon les tarifs, ben cette fois j'irai. Avant j'avais la rage, je ne pouvais pas y participer du fait que je travaillais !!!

Maintenant c'est possible et là je vais vraiment prendre mon pied !
 

kathounette

New Member
mangerbouger link=topic=49952.msg1075559#msg1075559 date=1233314889 a dit:
juste une petite question : le CNED c'est combien l'année ? Luna m'avait un peu renseignée mais j'ai oublié ...
Le CNED précisemment je sais pas mais par exemple pour le CNAM en faisant une licence3 sur 2 ans c'était 795 euros pour la 1ère année en vivant en France, moi de l'étranger c'est 1175 euros...
Et c'est environ pareil pour les 2 ans, un peu + cher même pour la 2ème année car les unités sont + grosses donc en gros je pense 1800 euros si on vit en France, 2500 euros de l'étranger pour la Licence3 complète.

Je sais pas si ça peut te donner une idée de prix mais bon...
 

mangerbouger

New Member
kathounette link=topic=49952.msg1075567#msg1075567 date=1233315547 a dit:
Le CNED précisemment je sais pas mais par exemple pour le CNAM en faisant une licence3 sur 2 ans c'était 795 euros pour la 1ère année en vivant en France, moi de l'étranger c'est 1175 euros...
Et c'est environ pareil pour les 2 ans, un peu + cher même pour la 2ème année car les unités sont + grosses donc en gros je pense 1800 euros si on vit en France, 2500 euros de l'étranger pour la Licence3 complète.

Je sais pas si ça peut te donner une idée de prix mais bon...

ah quand meme ... que ce soit pour bts ou licence c'est pareil au niveau des prix ?

Enfait, j'aimerai reprendre un BTS ( si je trouve toujours pas de travail ! ) dans un autre domaine que celui que j'avais entamé !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser