Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kathounette

New Member
mangerbouger link=topic=49952.msg1075573#msg1075573 date=1233316682 a dit:
ah quand meme ... que ce soit pour bts ou licence c'est pareil au niveau des prix ?

Enfait, j'aimerai reprendre un BTS ( si je trouve toujours pas de travail ! ) dans un autre domaine que celui que j'avais entamé !
Je ne sais pas si les tarifs sont les mêmes pour le CNED et le CNAM mais je pense qu'il n'y a pas grande différence de prix entre le BTS et une licence...
Mais attends quand même confirmation. Luna passera sûrement pas ici. :wink2:

C'est sûr que si tu ne trouves pas de travail la poursuite d'études est une option. Parfois il vaut mieux se réorienter et tout reprendre à zéro pour pouvoir évoluer ensuite.
Courage
 

evamy

Best Member
ça m'énerve... J'ai un RDV à l'ANPE le 18 février !

1) c'est avec quelqu'un qui était à l'APFA et c'est à cette personne que j'ai dit que je voulais démissionner le formation Center Parcs il y a deux ans... :wacko: (or maintenant mon projet est de bosser au Club Med), je sens qu'elle va me descendre... (d'ailleurs cette personne de l'AFPA se retrouve au Pole emploi alors ?)

2) je n'ai aucune preuve de recherche de travail actuellement, vu que j'ai commencé ma formation le 26 janvier et que c'était prévu depuis décembre que je fasse cette formation.

J'ai bien envie d'annuler ce RDV franchement, mais j'ai essayé d'appeler le pole emploi au 3949 et c'est fermé. ça va me tracasser encore cette affaire...
 

mangerbouger

New Member
kathounette link=topic=49952.msg1075575#msg1075575 date=1233317034 a dit:
Je ne sais pas si les tarifs sont les mêmes pour le CNED et le CNAM mais je pense qu'il n'y a pas grande différence de prix entre le BTS et une licence...
Mais attends quand même confirmation. Luna passera sûrement pas ici. :wink2:

C'est sûr que si tu ne trouves pas de travail la poursuite d'études est une option. Parfois il vaut mieux se réorienter et tout reprendre à zéro pour pouvoir évoluer ensuite.
Courage

oui c'est clair ! franchement si je ne trouve rien d'ici quelques mois niveau taff , je vais tout reprendre je pense, car là ça me gave , j'ai l'impression de vivre dans des régions reculées d'afrique tellement ya pas l'ombre d'un emploi à l'horizon :tickedoff:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
evamy link=topic=49952.msg1075578#msg1075578 date=1233317325 a dit:
ça m'énerve... J'ai un RDV à l'ANPE le 18 février !

1) c'est avec quelqu'un qui était à l'APFA et c'est à cette personne que j'ai dit que je voulais démissionner le formation Center Parcs il y a deux ans... :wacko: (or maintenant mon projet est de bosser au Club Med), je sens qu'elle va me descendre... (d'ailleurs cette personne de l'AFPA se retrouve au Pole emploi alors ?)

2) je n'ai aucune preuve de recherche de travail actuellement, vu que j'ai commencé ma formation le 26 janvier et que c'était prévu depuis décembre que je fasse cette formation.

J'ai bien envie d'annuler ce RDV franchement, mais j'ai essayé d'appeler le pole emploi au 3949 et c'est fermé. ça va me tracasser encore cette affaire...

Tu peux dire que tu as oublié les preuves de ta recherche chez toi au pire si elle te les demande, je l'ai déjà fait, ma conseillère avait un peu tiré la tronche mais elle avait rien dit, juste de les ramener la fois suivante.
Sinon tu lui dit franchement que ta formation était prévue depuis décembre et que de ce fait tu n'allais pas chercher un emploi pour si peu de temps sachant que tu savais déjà que tu allais faire cette formation.

Pour le 1) peut être qu'elle ne se rappelera pas de toi vu que c'était il y a deux ans :wink2:
 

joile

New Member
mangerbouger link=topic=49952.msg1075585#msg1075585 date=1233319605 a dit:
oui c'est clair ! franchement si je ne trouve rien d'ici quelques mois niveau taff , je vais tout reprendre je pense, car là ça me gave , j'ai l'impression de vivre dans des régions reculées d'afrique tellement ya pas l'ombre d'un emploi à l'horizon :tickedoff:
euh ,même dans" les régions reculées d'afrique" comme tu dis,il y a de quoi faire hein...(agriculture,élevage et j'en passe...)
 

evamy

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1075587#msg1075587 date=1233320084 a dit:
Tu peux dire que tu as oublié les preuves de ta recherche chez toi au pire si elle te les demande, je l'ai déjà fait, ma conseillère avait un peu tiré la tronche mais elle avait rien dit, juste de les ramener la fois suivante.
Sinon tu lui dit franchement que ta formation était prévue depuis décembre et que de ce fait tu n'allais pas chercher un emploi pour si peu de temps sachant que tu savais déjà que tu allais faire cette formation.

Pour le 1) peut être qu'elle ne se rappelera pas de toi vu que c'était il y a deux ans :wink2:

En fait j'ai des preuves de recherches mais qui datent de novembre. Et seulement quelques unes. En plus mon projet professionnel est clair, j'avais tout expliqué à un autre conseiller lors de mon inscription, c'est dingue ça ! Et ils savent que je fais une formation, ils m'ont établi le dossier !
Et ce n'est jamais la même personne qui vous suit vous à l'ANPE ?
Impossible de dire que je les ais oubliées les preuves car cette femme je la sens pas...
En plus, justement j'ai refusé plusieurs places (interim) parce que justement j'avais cette formation qui allait commencer alors ça le fait pas du tout !
Je vais encore devoir me justifier et j'aime pas ça.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Normalement c'est toujours le même conseiller qui te suit, moi ça avait changé car le mien était parti mais ils ont toutes les infos sur leur pc normalement. En même temps si tu lui dit pas que t'as eu des possibilités en intérim elle le saura pas, au pire tu dis que tu es inscrite dans une agence et que depuis on ne t'as rien proposé, ou qu'on t'as proposé des missions mais qui débordaient sur ta formation et que donc tu as dû refuser, elle ira pas vérifier.
Après c'est toi qui voit je veux pas te donner de mauvaises idées :biggrin: Mais je te comprends c'est pénible de devoir se justifier
 

evamy

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1075604#msg1075604 date=1233323019 a dit:
Normalement c'est toujours le même conseiller qui te suit, moi ça avait changé car le mien était parti mais ils ont toutes les infos sur leur pc normalement. En même temps si tu lui dit pas que t'as eu des possibilités en intérim elle le saura pas, au pire tu dis que tu es inscrite dans une agence et que depuis on ne t'as rien proposé, ou qu'on t'as proposé des missions mais qui débordaient sur ta formation et que donc tu as dû refuser, elle ira pas vérifier.
Après c'est toi qui voit je veux pas te donner de mauvaises idées :biggrin: Mais je te comprends c'est pénible de devoir se justifier

ça c'est une très bonne phrase. je vais faire ça au pire si elle insiste sur ce qu'à donné ma recherche d'emploi. merci
 

majü

New Member
oui je comprends ce que c'est !!!
perso j'attends des reponses pour des candidatures... dont une a laquelle j'ai eu un debut de reponse favorable ! pour accompagnatrice de voyage. ca serait pour un cdd de 7 mois. donc bon ca ferait grave du bien au cv et au moral aussi !
donc je croisouille les doigts et on va voir !
 

evamy

Best Member
majü link=topic=49952.msg1075678#msg1075678 date=1233339187 a dit:
oui je comprends ce que c'est !!!
perso j'attends des reponses pour des candidatures... dont une a laquelle j'ai eu un debut de reponse favorable ! pour accompagnatrice de voyage. ca serait pour un cdd de 7 mois. donc bon ca ferait grave du bien au cv et au moral aussi !
donc je croisouille les doigts et on va voir !

je croise les doigts. ils demandaient quoi comme qualification/expérience dans l'offre ? ça doit être un boulot intéressant ça.
 

ptitelili85

New Member
en ce qui me concerne tout s'est super bien passé depuis mon entretien de vendredi dernier, j'ai été retenue pour une formation qui a eu lieu mercredi et hier et hier midi à la fin de la formation la responsable passe toutes les personnes en entretien individuel (bien sur je passe avant dernière :tickedoff: ) et la elle me demande si ca ma plus et si je me vois bien faire ce metier pendant un ou deux ans et la je lui répond bien sur que oui (télépropectrice mais pas comme dans les grands centres d'appels heureusement) et la elle me dit bon on signe un CDI alors!!!
je suis bien contente car ca m'a fait un beau cadeau d'anniversaire de quelques heures en avance... je commence mercredi et je suis impatiente d'y être
 

LILYB

Best Member
ptitelili85 link=topic=49952.msg1075735#msg1075735 date=1233353319 a dit:
en ce qui me concerne tout s'est super bien passé depuis mon entretien de vendredi dernier, j'ai été retenue pour une formation qui a eu lieu mercredi et hier et hier midi à la fin de la formation la responsable passe toutes les personnes en entretien individuel (bien sur je passe avant dernière :tickedoff: ) et la elle me demande si ca ma plus et si je me vois bien faire ce metier pendant un ou deux ans et la je lui répond bien sur que oui (télépropectrice mais pas comme dans les grands centres d'appels heureusement) et la elle me dit bon on signe un CDI alors!!!
je suis bien contente car ca m'a fait un beau cadeau d'anniversaire de quelques heures en avance... je commence mercredi et je suis impatiente d'y être

Félicitations :aplause:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Félicitations ptitelili :aplause:

Moi j'ai eu un entretien aujourd'hui dans une pompe funèbre et je fais une semaine d'essai dans 15 jours et j'aurai la réponse en mars (vu que je ne suis pas la seule sur le poste).

J'ai aussi un autre entretien lundi avec une autre pompe funèbre pour une agence qui va ouvrir en mars.
 
S

Smart57

Guest
Bravo les miss !! Bon sinon de mon côté j'ai eu mon premier entretien hier pour le bilan de compétences durant lequel on a défini le déroulement, les dates de rendez-vous, les conditions et puis bien sûr mon projet de reconversion.

Très positif dans l'ensemble avec un premier petit point sur mon parcours mais qui sera plus approfondi par la suite.

Sinon ça y est je suis membre de la SPA et je vais m'occuper avec amour et soin de mes adorables peluches. Je suis allée cet aprem au refuge et j'ai déjà pu leur faire de gros gros câlins à ces petites boules de poils à croquer.... :wub :wub :wub :wub

Je dois être copine avec les chats puisqu'en plus je ne savais plus où donner de la tête d'ailleurs : ronron à volonté, etc....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser