Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

luna75

Guest
mangerbouger link=topic=49952.msg1075559#msg1075559 date=1233314889 a dit:
juste une petite question : le CNED c'est combien l'année ? Luna m'avait un peu renseignée mais j'ai oublié ...
pour un BTS tertiaire un peu moins de 500 euros l'année (échelonnement possible).
 

mangerbouger

New Member
luna75 link=topic=49952.msg1075921#msg1075921 date=1233427446 a dit:
pour un BTS tertiaire un peu moins de 500 euros l'année (échelonnement possible).

okeey , échelonnement possible c'est à dire ? ( des aides , des bourses ...?)
 

aiko

New Member
mangerbouger link=topic=49952.msg1075959#msg1075959 date=1233435868 a dit:
okeey , échelonnement possible c'est à dire ? ( des aides , des bourses ...?)

ça signifie que tu peux payer en plusieurs fois (en 3 mensualités à partir de 200€ ; en 5 mensualités à partir de 400€ ; en 10 mensualités à partir de 800€).
 

mangerbouger

New Member
aiko link=topic=49952.msg1075972#msg1075972 date=1233437127 a dit:
ça signifie que tu peux payer en plusieurs fois (en 3 mensualités à partir de 200€ ; en 5 mensualités à partir de 400€ ; en 10 mensualités à partir de 800€).


et ou est ce qu'on peut avoir des renseignements sur le CNED , à part leur site ...? comment les contacter .

Car à la limite au lieu de rester sans rien faire ( :tickedoff: ) , pourquoi ne pas se renseigner ! peut etre que ça peut etre bien ...
 

majü

New Member
moi je dois rappeler un responsable de centres de vacances pour un poste d'accompagnatrice de voyage en cdd pour 7 mois.mon cv avait été retenu.ils m'ont contacté a deux reprises ! vers novembre ou j'avais dis que je serai pas forcement dispo... puis là recemment ou j'ai dis que finalement ca serait bon lol. du coup le gars souhaiterait me rencontrer... normal pour en savoir plus et voir la personne qu'il est susceptible d'embaucher.
mais je le contacte lundi pour avoir plus de precisions et voir pour le rdv.
a suivre doncj'espere trop fort pour ce job ca a l'air bien engagé quand meme donc je reste confiante !!!! mais bon on sait jamais au cas ou je continue mes recherches a coté.
allez on croise les petits doigts !!!!
et on se tient au jus !a tres vite...
 

kathounette

New Member
luna75 link=topic=49952.msg1075921#msg1075921 date=1233427446 a dit:
pour un BTS tertiaire un peu moins de 500 euros l'année (échelonnement possible).
Si "peu cher" ?? :blink:
C'est bizarre car pour ce prix là je ne pourrais suivre que les 2 matières que je fais au 1er semestre pour ma licence avec le CNAM...
Enfin frais d'inscription + tarif des 2 matières ben ça fait 455 euros !!
 

kathounette

New Member
mangerbouger link=topic=49952.msg1075974#msg1075974 date=1233438075 a dit:
et ou est ce qu'on peut avoir des renseignements sur le CNED , à part leur site ...? comment les contacter .

Car à la limite au lieu de rester sans rien faire ( :tickedoff: ) , pourquoi ne pas se renseigner ! peut etre que ça peut etre bien ...
Alors tu peux les contacter par téléphone ou alors le mieux selon moi si c'est possible te déplacer dans un des centres pour avoir des infos complètes...

Via le net (site web, mail) c'est bien mais bon si c'est comme pour moi ben ça peut prendre du temps pour avoir toute les infos !!

C'est vrai que tu devrais te renseigner le plus tôt possible. Je ne sais pas si ça peut se faire pour un BTS mais pour la licence si elle est faite en plusieurs étapes alors il est possible de commencer en 2ème semestre sans avoir fait le 1er semestre, il faut juste rattraper les matières par la suite....
 

kathounette

New Member
majü link=topic=49952.msg1075975#msg1075975 date=1233438116 a dit:
moi je dois rappeler un responsable de centres de vacances pour un poste d'accompagnatrice de voyage en cdd pour 7 mois.mon cv avait été retenu.ils m'ont contacté a deux reprises ! vers novembre ou j'avais dis que je serai pas forcement dispo... puis là recemment ou j'ai dis que finalement ca serait bon lol. du coup le gars souhaiterait me rencontrer... normal pour en savoir plus et voir la personne qu'il est susceptible d'embaucher.
mais je le contacte lundi pour avoir plus de precisions et voir pour le rdv.
a suivre doncj'espere trop fort pour ce job ca a l'air bien engagé quand meme donc je reste confiante !!!! mais bon on sait jamais au cas ou je continue mes recherches a coté.
allez on croise les petits doigts !!!!
et on se tient au jus !a tres vite...
Courage Majü.
C'est sûr que ce serait pas mal de pouvoir avoir un cdd de 7 mois, en+ un job dans le domaine du tourisme...
Je croise les doigts pour toi. :friend:
 

mangerbouger

New Member
kathounette link=topic=49952.msg1076030#msg1076030 date=1233474798 a dit:
Si "peu cher" ?? :blink:
C'est bizarre car pour ce prix là je ne pourrais suivre que les 2 matières que je fais au 1er semestre pour ma licence avec le CNAM...
Enfin frais d'inscription + tarif des 2 matières ben ça fait 455 euros !!

oui c'est vrai que dit comme ça c'est tentant ....
 

mangerbouger

New Member
kathounette link=topic=49952.msg1076031#msg1076031 date=1233475065 a dit:
Alors tu peux les contacter par téléphone ou alors le mieux selon moi si c'est possible te déplacer dans un des centres pour avoir des infos complètes...

Via le net (site web, mail) c'est bien mais bon si c'est comme pour moi ben ça peut prendre du temps pour avoir toute les infos !!

C'est vrai que tu devrais te renseigner le plus tôt possible. Je ne sais pas si ça peut se faire pour un BTS mais pour la licence si elle est faite en plusieurs étapes alors il est possible de commencer en 2ème semestre sans avoir fait le 1er semestre, il faut juste rattraper les matières par la suite....


oui voilà , il faudrait que je me rende directement dans un de leur centre , mais du coté de chez moi, je ne pense pas qu'il yen ai un ... du moins pas à ma connaissance :mellow:

je vais voir si je trouve de sinfos sur le net .

merci kathounette
 

kathounette

New Member
mangerbouger link=topic=49952.msg1076206#msg1076206 date=1233508734 a dit:
oui voilà , il faudrait que je me rende directement dans un de leur centre , mais du coté de chez moi, je ne pense pas qu'il yen ai un ... du moins pas à ma connaissance :mellow:

je vais voir si je trouve de sinfos sur le net .

merci kathounette
De rien.

En fait je pense que sur le site du CNED tu dois pouvoir trouver les infos concernant tous leurs centres, avec adresse, téléphone...
Tu es de quelle région ?
Il y a pas mal de centres je pense donc tu dois pouvoir en trouver un pas trop loin de chez toi.
 
L

luna75

Guest
Les BTS via le CNED ne sont pas excessifs (ensuite il y a les options qui peuvent faire gonfler les prix).
Par contre les prix augmentent lorsque l'on souhaite préparer une licence, un master...

Sinon le CNED n'a pas de centre à proprement parler. Il faut les contacter par téléphone. Sauf si tu es de Poitiers tu peux toujours tenter de les voir :biggrin: .

Ensuite Kathounette le CNAM n'a jamais été réputé pour être abordable. Mais bon de toute façon dès que tu tapes dans les études supérieurs en général... le tarif monte rapidement.
 

kathounette

New Member
luna75 link=topic=49952.msg1076413#msg1076413 date=1233570608 a dit:
Les BTS via le CNED ne sont pas excessifs (ensuite il y a les options qui peuvent faire gonfler les prix).
Par contre les prix augmentent lorsque l'on souhaite préparer une licence, un master...

Sinon le CNED n'a pas de centre à proprement parler. Il faut les contacter par téléphone. Sauf si tu es de Poitiers tu peux toujours tenter de les voir :biggrin: .

Ensuite Kathounette le CNAM n'a jamais été réputé pour être abordable. Mais bon de toute façon dès que tu tapes dans les études supérieurs en général... le tarif monte rapidement.
Ok ben merci de m'éclairer, je pensais vraiment que le CNED fonctionnait comme le CNAM avec différents centres...
C'est sûr qu'au-delà du BTS c'est un peu normal que ce soit plus cher mais je trouve que la différence est énorme quand même... enfin bref.


Sinon ben moi ce matin j'ai envoyé ma 1ère candidature pour un poste dans les RH.
Par contre c'est un ami d'une ancienne collègue qui lui a parlé de ce poste (apparemment la société cherche quelqu'un en urgence) mais elle n'avait pas trop d'infos à me donner et il fallait juste envoyer un CV, pas de lettre de motivation donc ça me semble bizarre mais bon... :unsure:
Je n'ai aucun détail sur le poste, la rémunération, les conditions de travail... mais au point où j'en suis je tente quand même, je n'ai rien à perdre et envoyer une candidature ne m'engage à rien... :blush:

Et j'ai trouvé les contacts de plusieurs entreprises françaises donc même s'il n'y a pas de demande particulière ben je vais envoyer des candidatures spontanées.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Tu as raison kathounette on ne sait jamais après tout :smile:

Alors moi j'ai eu le 2eme entretien ce matin... Ca ne m'inspire pas du tout. Bon déjà je suis arrivée en retard, pas de ma faute il y avait un accident sur l'autoroute, ça va la personne était compréhensive, heureusement car je suis arrivée 20 min en retard.
Donc l'agence n'existe pas encore, il m'a montré de loin où ça sera, déjà le coin me plait pas mais bon c'est secondaire. Ensuite nous sommes allés boire un café dans un bar pour discuter.
Je n'ai pas trouvé cette personne professionnelle, il n'avait pas l'air de trop savoir de quoi il parlait, il savait pas me dire les horaires bref sans trop rentrer dans les détails j'étais pas emballée.
Il me propose une semaine de formation avec une collègue en février, juste la semaine où je fais ma semaine d'essai ailleurs. Donc je lui ai dit que je pouvais pas à cause de ça, j'ai été honnête. Ca ne l'arrange pas, ça se comprend, il voulait que je bouge ma semaine mais je ne peux pas. Il voulait alors que je fasse la formation la semaine d'avant mais s'est aperçu que si je fais ça je vais mieux me débrouiller pour la semaine d'essai vu que j'aurai vu des choses et que donc j'augmente mes chances d'être prise chez le concurrent donc ça lui plaisait pas :biggrin: Normal ^^
Donc il m'a dit qu'il est embêté car je suis la seule qu'il a de dispo, il me rappelle donc mercredi pour me faire part de sa décision, pour moi ça sera non dans tous les cas.
Donc prions pour que j'aie l'autre poste :angel:
 

mangerbouger

New Member
luna75 link=topic=49952.msg1076413#msg1076413 date=1233570608 a dit:
Les BTS via le CNED ne sont pas excessifs (ensuite il y a les options qui peuvent faire gonfler les prix).
Par contre les prix augmentent lorsque l'on souhaite préparer une licence, un master...

Sinon le CNED n'a pas de centre à proprement parler. Il faut les contacter par téléphone. Sauf si tu es de Poitiers tu peux toujours tenter de les voir :biggrin: .

hé non malheureusement , je ne suis pas de ces alentours là ! mais du Finistère ... :closedeyes:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je voulais savoir: je n'ai pas encore eu les papiers de mon employeur dont j'ai besoin pour m'inscrire aux assedics, est ce que sans ça je peux quand même aller à la mission locale demander des infos à un conseiller en attendant pour pas perdre trop de temps?
 

aiko

New Member
PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1076981#msg1076981 date=1233738329 a dit:
Je voulais savoir: je n'ai pas encore eu les papiers de mon employeur dont j'ai besoin pour m'inscrire aux assedics, est ce que sans ça je peux quand même aller à la mission locale demander des infos à un conseiller en attendant pour pas perdre trop de temps?
Les seules conditions de la mission locale, c'est d'avoir entre 16 et 25 et ne pas être scolarisé (pas d'obligation d'inscription à l'anpe ou autres) donc tu peux sans problème prendre rendez-vous avec un conseiller :smile:
 
S

Smart57

Guest
Coucou

J'espère que vous allez bien ! De mon côté j'ai rendez vous avec un conseiller du CNAM pour la licence RH. Mais bon comme je souhaite m'orienter vers le poste de chargé de com, eh bien.... je ne sais pas si c'est une bonne solution.

Enfin j'irai quand même, on ne sait jamais !! :chessy: :wink2: Bientôt le bilan qui démarre le 27 février. On m'a appelé aussi à la CCI formation pour mes cours d'anglais. Je dois réaliser un test : ça promet je ne comprends déjà pas les premières lignes.... :unsure: :eek:hmy: :wacko:

Les premiers temps après le licenciement furent extrêmement difficiles mais aujourd'hui j'ai retrouvé la NIAQUE que j'avais perdue totalement depuis ces 2 ans et demi. Je pète le feu depuis quelques jours ! :dance: :dance:

LIBERATION, c'est réellement mon ressenti aujourd'hui, surtout après avoir vécu l'enfer de me trouver coincée dans un métier que je hais vraiment. Et depuis que je m'octroie le plaisir de refaire enfin des activités que j'aime, je retrouve enfin un peu d'espoir et surtout le sourire....

Je n'ai plus ce sentiment de trainer avec moi un boulet qui faisait 3 fois le tour de ma taille !!! Je peux dire merci à mon boss, d'ailleurs j'avais même pensé à lui envoyer un mail à ce sujet mais bon je ne voudrais scier la branche sur laquelle je suis assise..... :moke2: :moke2:

Enfin bref, bientôt l'émission de radio qui débute et pour la rédaction du livre, ça se concrétise !!!!!! :dacc: :dacc: :dacc:

Que du bonheur, maintenant comme dirait Joséphine de Beauharnais, "Pourvu que ça dure"........ :zarbi: :zarbi: :zarbi: Surtout que je sens qu'un gros coup de massue ne tardera pas à me tomber sur le coin de la tête tiens..... :arrow2:
 

evamy

Best Member
Ah le dilemme, hier soir j'ai vu une offre d'emploi sur le site de l'Anpe : superviseur (manager d'équipe) en centre d'appel. Et ce qu'ils demandent dans l'annonce, ben ça rentre dans mes cordes. Et le boulot est très interessant, je le sais, ça me plairait.

Je vais quand même répondre à l'annonce, en plus ça me fera une annonce à laquelle j'aurai répondu à montrer à mon RDV ANPE... parce que je sais très bien ce qu'elle va me dire la conseillère, elle va me dire que je paraîs trop sûre de moi en ce qui concerne le Club Med (ben oui mais en même temps j'ai très envie d'y bosser !) et c'est vrai car rien n'est sûr et qu'il faut que j'assure mes arrières.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser