Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
N

Nessscafe

Guest
Félicitations pour toi.
Je sais pas quelle est ta situation perso, mais un poste de saisie avec un bts AD en alternance... je trouve ça dommage :wacko:

Mais t'as l'air contente, alors félicitations et bonne chance :aplause:


Laurelyne link=topic=49952.msg1182734#msg1182734 date=1267178670 a dit:
Je suis assistante RH et pôle emploi m'envoie une offre pour aller bosser en banque :kill:

bé ? ya des RH en banque, non ? :unsure: t'aimes pas ce secteur ?
 

Linoua

New Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1182736#msg1182736 date=1267178769 a dit:
Félicitations pour toi.
Je sais pas quelle est ta situation perso, mais un poste de saisie avec un bts AD en alternance... je trouve ça dommage :wacko:

Mais t'as l'air contente, alors félicitations et bonne chance :aplause:
Ba tu sais je n'ai pas vraiment le choix, et je prends ce qu'on me donne, le poste me plait, j'adore faire de la saisie, pour les postes d'AD ils demandent beaucoup trop d'expérience que je n'ai pas, tous les autres postes auxquels j'ai postulé et dont j'ai eu des entretiens étaient des postes AD ou assistante administrative/secrétaire, et à chaque fois le poste me passait sous le nez car ils prenaient quelqu'un qui avait de l'expérience, le soucis la dedans c'est qu'il y a beaucoup de demande, donc à chaque fois qu'une offre tombe ils reçoivent énormément de CV, comme plus j'ai dit qu'une entreprise en avait reçu 100...Donc ils ont le choix et prennent toujours la plus qualifié.
Moi ce que je vois aussi c'est que dans un mois je disais adieu à mes assedic (je cherche du travail de septembre quand même), j'arrivais à terme de ce que je pouvais prétendre, et si c'était pour finir encore une fois dans une grande surface à faire de la caisse, ou de l'usine...Ba je suis bien mieux sur un poste de saisie :happy: Puis ce n'est qu'un cdd de toute manière et pour le moment ils n'ont pas le budget pour embaucher derrière de ce que j'ai compris, mais bon on en est pas de la encore, moi tant que j'ai un travail qui me plait et que ça me donne de l'expérience... :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
comme quoi, trouver un boulot c'est vraiment aléatoire, ya pas de bonnes méthodes. c'est la chance et la tchatche quand meme...
c'est un peu déprimant je trouve, ca veut dire que tu peux te casser le cul, si quelqu'un de plus veinard passe, c'est fioutu.
 

soffy911

New Member
Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis. Il se trouve que je viens d'avoir un entretien ou j'attens la reopnse pour lundi ca serait pour un poste d'assistante juridique (cdd de 5 mois) mais en fait le poste consiste en fait a du travail de masse c est a dire verifier que toutes les pieces figurent au dossier et le saisir sur informatique.
Perso ca ne motive pas trop en terme de taches a realiser

Ce poste est relativement bien payé mais j'ai peur qu'en acceptant ce type de poste on ne me propose que ca apres...

J'ai un BTS info et un BTS assistante de gestion que j'ai eu en juillet et entre les deux j'ai 3 ans d'experience professionnelle.
Je ne sais pas quoi faire car je sais que c est difficile de trouver du travail je cherche depuis septembre et j'ai rien je pense que mon probleme vient de mon cv car en entretien a chaque fois il trouve que j'ai un bon profil.

Accepteriez vous ce poste a ma place?
Je vous dis ma crainte est qu apres on ne me donne que des boulots ou ce n'est que de la saisie informatique

Merci d'avance pour vos reponses
 
Linoua tu es sur quelle région? parce que comme le dit Nesscafe c'est dommage que tu ne trouves pas de postes en tant qu'assistante/secrétaire alors que tu as un BAC+2. Mais bon je te comprends de prendre ce poste, sa te feras de l'expérience et qui sait tu seras peut-être recontactée après pour un poste en CDI (je te le souhaite de tout coeur).

Sofi 911, à ta place j'accepterai le poste qu'on te propose car sa te feras une expérience mais vu que c'est un CDD tu pourras toujours cherchée un autre poste entre temps qui correspond mieux à ton profil. Bon courage
 

soffy911

New Member
Merci pour ta reponse et ton conseil.
Je sais qu il est difficile de trouver quelque chose en ce moment.
Il est clair que je compte chercher a coté pendant ce temps si jamais je suis prise et si je vais travailler la bas.

Je sais que les recruteurs se base en general sur ton experience professionnelle pour te proposer des postes et j aimerais ne pas etre cantonné qu'a de la saisie informatique sachant qu a coté j'ai une autre experience.
 

Linoua

New Member
Je suis de Vendée :wink2: En plus à coté de chez moi il n'y a strictement rien, je suis obligée de postuler dans les grandes ville et le fait que j'ai la route ça rentre aussi en compte dans leur sélection...Car bien souvent aux entretiens on me dit : mais ça fait pas un peu loin pour vous ? Alors que je n'ai pas le choix, bien sûre que je préfèrerais pouvoir avoir un travail à côté de chez moi, mais ce n'est pas facile...La pour mon travail j'aurais 3 quarts d'heure de route.

Avoir le diplôme ça ne leur suffit pas pour eux, il faut avoir de l'expérience, déjà tout ce qui est poste de remplacement c'est inaccessible puisqu'ils cherchent quelqu'un qui soit opérationnel dès le début et qui sache tout faire car ils n'ont pas le temps de la former.
La le poste que j'ai eu, depuis que je suis en Vendée, donc août 2008, c'est le premier qui rentre dans le critère administratif que je trouve, puisque comme je l'avais déjà expliqué je me suis retrouvée l'année dernière, avec mes 2 bts à faire de la caisse dans une grande surface parce que je ne trouvais pas de travail dans ma branche et que j'arrivais en fin de droit...
Puis j'ai eu aussi le cas d'une entreprise, suite à un entretien, qui me dit que je n'ai donc pas le poste, mais qu'ils sont intéressés par mon profil informatique (avec mon BTS info) et voulait me proposer dans 3 mois un poste en info, mais à mi-temps ! En sachant que j'ai une heure de trajet pour aller la bas...Et qu'en plus si j'ai fait un BTS AD derrière ce n'est pas pour retourner dans l'info...
C'est pour ça que la je suis contente d'avoir trouvé ce poste car ça reste un travail administratif et qu'au vu de ce que j'ai vu ba c'est le mieux que je puisse trouver pour le moment.

@soffy911 : C'est marrant tu as à peu près le même parcours scolaire que moi, c'est la première fois que je croise quelqu'un avec ça :moke:
 
soffy911 link=topic=49952.msg1182777#msg1182777 date=1267188164 a dit:
Merci pour ta reponse et ton conseil.
Je sais qu il est difficile de trouver quelque chose en ce moment.
Il est clair que je compte chercher a coté pendant ce temps si jamais je suis prise et si je vais travailler la bas.

Je sais que les recruteurs se base en general sur ton experience professionnelle pour te proposer des postes et j aimerais ne pas etre cantonné qu'a de la saisie informatique sachant qu a coté j'ai une autre experience.

Je pense que les bons recruteurs verront que tu es polyvalente et je peux t'assuré que c'est un atout et je ne pense pas qu'ils vont s'arrêter sur le fait que tu n'es fait que de la saisie, ils te proposeront sans doute des postes plus adaptés au fil du temps. Pour prendre mon expérience perso, j'ai fait plusieurs secteurs d'activités même si j'en ai qui ressort pas mal sa n'a pas empêcher qu'une agence d'intérim me propose un poste de gestionnaire de paye alors que j'ai touché à la paye qu'un mois en tout et pour tout.
 
Linoua link=topic=49952.msg1182781#msg1182781 date=1267188740 a dit:
Je suis de Vendée :wink2: En plus à coté de chez moi il n'y a strictement rien, je suis obligée de postuler dans les grandes ville et le fait que j'ai la route ça rentre aussi en compte dans leur sélection...Car bien souvent aux entretiens on me dit : mais ça fait pas un peu loin pour vous ? Alors que je n'ai pas le choix, bien sûre que je préfèrerais pouvoir avoir un travail à côté de chez moi, mais ce n'est pas facile...La pour mon travail j'aurais 3 quarts d'heure de route.

Avoir le diplôme ça ne leur suffit pas pour eux, il faut avoir de l'expérience, déjà tout ce qui est poste de remplacement c'est inaccessible puisqu'ils cherchent quelqu'un qui soit opérationnel dès le début et qui sache tout faire car ils n'ont pas le temps de la former.
La le poste que j'ai eu, depuis que je suis en Vendée, donc août 2008, c'est le premier qui rentre dans le critère administratif que je trouve, puisque comme je l'avais déjà expliqué je me suis retrouvée l'année dernière, avec mes 2 bts à faire de la caisse dans une grande surface parce que je ne trouvais pas de travail dans ma branche et que j'arrivais en fin de droit...
Puis j'ai eu aussi le cas d'une entreprise, suite à un entretien, qui me dit que je n'ai donc pas le poste, mais qu'ils sont intéressés par mon profil informatique (avec mon BTS info) et voulait me proposer dans 3 mois un poste en info, mais à mi-temps ! En sachant que j'ai une heure de trajet pour aller la bas...Et qu'en plus si j'ai fait un BTS AD derrière ce n'est pas pour retourner dans l'info...
C'est pour ça que la je suis contente d'avoir trouvé ce poste car ça reste un travail administratif et qu'au vu de ce que j'ai vu ba c'est le mieux que je puisse trouver pour le moment.

@soffy911 : C'est marrant tu as à peu près le même parcours scolaire que moi, c'est la première fois que je croise quelqu'un avec ça :moke:

Ah!ok, c'est vrai que c'est pas facile de trouver un emploi en province par rapport à l'île de france où il y a un peu plus d'opportunités. Et sinon vu que tu as un BTS info et un BTS AD, tu n'es pas tentée par un poste d'assistante des services généraux où parfois des compétences informatique sont demandées?.
 

Linoua

New Member
Si faire les deux ça m'intéresse aussi, il y a un poste ou j'ai postulé, un poste d'AD mais ou il était plus question d'avoir des connaissances info qu'AD, mais bon c'est justement celui la ou après ils me proposaient un poste que info, alors que faire que de l'info, surtout que moi j'ai passé le bts avec l'option développement, ça ne m'intéressais pas.
 
N

Nessscafe

Guest
soffy911 link=topic=49952.msg1182773#msg1182773 date=1267186828 a dit:
Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis. Il se trouve que je viens d'avoir un entretien ou j'attens la reopnse pour lundi ca serait pour un poste d'assistante juridique (cdd de 5 mois) mais en fait le poste consiste en fait a du travail de masse c est a dire verifier que toutes les pieces figurent au dossier et le saisir sur informatique.
Perso ca ne motive pas trop en terme de taches a realiser

Ce poste est relativement bien payé mais j'ai peur qu'en acceptant ce type de poste on ne me propose que ca apres...

J'ai un BTS info et un BTS assistante de gestion que j'ai eu en juillet et entre les deux j'ai 3 ans d'experience professionnelle.
Je ne sais pas quoi faire car je sais que c est difficile de trouver du travail je cherche depuis septembre et j'ai rien je pense que mon probleme vient de mon cv car en entretien a chaque fois il trouve que j'ai un bon profil.

Accepteriez vous ce poste a ma place?
Je vous dis ma crainte est qu apres on ne me donne que des boulots ou ce n'est que de la saisie informatique

Merci d'avance pour vos reponses

Franchement, bosser dans un cabinet d'avocat faut VRAIMENT aimer. C'est beaucoup de saisie ultra chiantes mais importantes pour x ou y dossier. J'avais bossé dans un cabinet d'avocats dont la spécialité était la propriété intellectuelle, INPI donc. Beaucoup beaucoup de saisie de dossiers, de vérification si tout est complet, envoyé, etc... rien de très valorisant pour ma part.

Après, tout dépend de ton choix. Moi personnellement, je tiens pas si je bosse dans un environnement qui ne me plait pas et qui ne me motive pas, meme si c'est bien payé. J'ai essayé, j'y arrive pas, je craque.
si tu es au chomage depuis longtemps, que financièrement c'est trop dur ou que tu veux découvrir le milieu, un cdd de 5 mois, sur une carrière, c'est pas long.
On ne peut pas choisir pour toi. ca dépend si tu peux tenir 5 mois dans un taf qui te plait pas. Après, si ca se trouve, tu vas bosser avec des gens sympas, et ça, ça aide à tenir mm si le travail est naze parfois.

par contre, ce que tu dis est vrai. si tu fais 5 mois dans un cabinet d'avocats, à faire beaucoup de saisie, on te proposera beaucoup de postes du meme genre. c'est pour ça qu'il faut bien réfléchir avant de prendre un travail. Parce qu'avant de rencontrer et de convaincre ton futur patron, il faut d'abord passer à travers les mailles du filet, et entre l'agence d'intérim, l'anpe, le recruteur, les RH... ton cv termine souvent sa vie en classement vertical (poubelle).
mais bon, ca dépend aussi de la manière avec laquelle tu présentes ton cv. perso, j'ai enlevé le mot "logistique" de mon cv (rapport à mon dernier poste), bah j'ai eu nettement moins de propositions dans ce domaine (que j'aime pas) et plus dans l'assistanat polyvalent (je préfère).
 

soffy911

New Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1182793#msg1182793 date=1267194184 a dit:
Franchement, bosser dans un cabinet d'avocat faut VRAIMENT aimer. C'est beaucoup de saisie ultra chiantes mais importantes pour x ou y dossier. J'avais bossé dans un cabinet d'avocats dont la spécialité était la propriété intellectuelle, INPI donc. Beaucoup beaucoup de saisie de dossiers, de vérification si tout est complet, envoyé, etc... rien de très valorisant pour ma part.

Après, tout dépend de ton choix. Moi personnellement, je tiens pas si je bosse dans un environnement qui ne me plait pas et qui ne me motive pas, meme si c'est bien payé. J'ai essayé, j'y arrive pas, je craque.
si tu es au chomage depuis longtemps, que financièrement c'est trop dur ou que tu veux découvrir le milieu, un cdd de 5 mois, sur une carrière, c'est pas long.
On ne peut pas choisir pour toi. ca dépend si tu peux tenir 5 mois dans un taf qui te plait pas. Après, si ca se trouve, tu vas bosser avec des gens sympas, et ça, ça aide à tenir mm si le travail est naze parfois.

par contre, ce que tu dis est vrai. si tu fais 5 mois dans un cabinet d'avocats, à faire beaucoup de saisie, on te proposera beaucoup de postes du meme genre. c'est pour ça qu'il faut bien réfléchir avant de prendre un travail. Parce qu'avant de rencontrer et de convaincre ton futur patron, il faut d'abord passer à travers les mailles du filet, et entre l'agence d'intérim, l'anpe, le recruteur, les RH... ton cv termine souvent sa vie en classement vertical (poubelle).
mais bon, ca dépend aussi de la manière avec laquelle tu présentes ton cv. perso, j'ai enlevé le mot "logistique" de mon cv (rapport à mon dernier poste), bah j'ai eu nettement moins de propositions dans ce domaine (que j'aime pas) et plus dans l'assistanat polyvalent (je préfère).

Merci pour ta reponse!!!
Bah en fait je me connais et j'ai du mal a faire quelque chose qui ne me motive pas un minimum. Ca m'est arrivé une fois de faire quelque chose que je n'aimais pas du tout et la seule chose qui me faisait tenir c'etait grace a l'equipe dans laquelle j'etais.
Tu comprends tout a fait pourquoi je doutes j'ai pas envie qu'on me propose par la suite que de la saisie...
Mais je vois que les mois passent et mon trou sur le cv s'agrandit la quand je vais en entretien il me demande comment ca se fait que je n'ai pas trouvé de boulot avant...
Je pense que mon cv ne me met pas du tout en valeur du coup je loupe des entretiens.

Je t'avouerias que la je suis perdue sur la decision a prendre :wacko:
 

soffy911

New Member
Linoua link=topic=49952.msg1182781#msg1182781 date=1267188740 a dit:
Je suis de Vendée :wink2: En plus à coté de chez moi il n'y a strictement rien, je suis obligée de postuler dans les grandes ville et le fait que j'ai la route ça rentre aussi en compte dans leur sélection...Car bien souvent aux entretiens on me dit : mais ça fait pas un peu loin pour vous ? Alors que je n'ai pas le choix, bien sûre que je préfèrerais pouvoir avoir un travail à côté de chez moi, mais ce n'est pas facile...La pour mon travail j'aurais 3 quarts d'heure de route.

Avoir le diplôme ça ne leur suffit pas pour eux, il faut avoir de l'expérience, déjà tout ce qui est poste de remplacement c'est inaccessible puisqu'ils cherchent quelqu'un qui soit opérationnel dès le début et qui sache tout faire car ils n'ont pas le temps de la former.
La le poste que j'ai eu, depuis que je suis en Vendée, donc août 2008, c'est le premier qui rentre dans le critère administratif que je trouve, puisque comme je l'avais déjà expliqué je me suis retrouvée l'année dernière, avec mes 2 bts à faire de la caisse dans une grande surface parce que je ne trouvais pas de travail dans ma branche et que j'arrivais en fin de droit...
Puis j'ai eu aussi le cas d'une entreprise, suite à un entretien, qui me dit que je n'ai donc pas le poste, mais qu'ils sont intéressés par mon profil informatique (avec mon BTS info) et voulait me proposer dans 3 mois un poste en info, mais à mi-temps ! En sachant que j'ai une heure de trajet pour aller la bas...Et qu'en plus si j'ai fait un BTS AD derrière ce n'est pas pour retourner dans l'info...
C'est pour ça que la je suis contente d'avoir trouvé ce poste car ça reste un travail administratif et qu'au vu de ce que j'ai vu ba c'est le mieux que je puisse trouver pour le moment.

@soffy911 : C'est marrant tu as à peu près le même parcours scolaire que moi, c'est la première fois que je croise quelqu'un avec ça :moke:

effectivement on a peu pres le meme parcours au niveau des etudes ;)
 
N

Nessscafe

Guest
soffy911 link=topic=49952.msg1182809#msg1182809 date=1267197051 a dit:
quand je vais en entretien il me demande comment ca se fait que je n'ai pas trouvé de boulot avant...

la question qui tue !!! n'importe quoi ! qu'est-ce qu'il s'imagine franchement... si on trouvait un job à tous les coins de rue, ca se saurait...
 
C'est clair que certains recruteurs n'ont pas conscience que les temps sont durs pour nous les jeunes. Perso, lorsqu'on me pose cette question sur le fait de ce que j'ai fait durant x mois sans travailler je dit que vu la conjoncture actuelle et la crise c'est pas évident pour un profil junior de trouver un poste en CDI et que ma recherche m'a mis pour le moment sur des CDD voir de l'intérim mais que je recherche activement.
 

soffy911

New Member
Princesse Cagalli link=topic=49952.msg1182826#msg1182826 date=1267198922 a dit:
C'est clair que certains recruteurs n'ont pas conscience que les temps sont durs pour nous les jeunes. Perso, lorsqu'on me pose cette question sur le fait de ce que j'ai fait durant x mois sans travailler je dit que vu la conjoncture actuelle et la crise c'est pas évident pour un profil junior de trouver un poste en CDI et que ma recherche m'a mis pour le moment sur des CDD voir de l'intérim mais que je recherche activement.

Je leur parle aussi de la conjoncture mais quand je leur repond ca ils me regardent comme si je disais un peu n'importe quoi j'aimerais bien les voir en train de chercher du boulot il verrait comme c est pas evident!
Il pense peut etre qu'on a voulu se "glander" quelques temps...
 

Hannah-Iss

New Member
Le pôle emploi chez vous ça donne quoi, ça vous aide ?

C'est tellement naze dans ma commune, j'arrive je dis à la bonne femme que je veux m'inscrire et avoirs des infos, elle me calcule même pas, du coup, interloquée, je reprends un ton plus haut, je me suis dis elle m'a peut être pas entendu, elle me regarde de haut en bas, puis elle me dit "vous avez pas internet ?" je réponds "ben oui" elle me fait "ben alors vous allez vous inscrire sur internet hein", puis il se retourne pour parler à sa collègue d'à côté, genre elle a finit avec moi quoi.
Bon ben la preum's fois que j'y mettais les pieds, je vais pas y retourner de sitôt. :closedeyes:
 

Ti chabina

New Member
Hannah-Iss link=topic=49952.msg1182841#msg1182841 date=1267200675 a dit:
Le pôle emploi chez vous ça donne quoi, ça vous aide ?

C'est tellement naze dans ma commune, j'arrive je dis à la bonne femme que je veux m'inscrire et avoirs des infos, elle me calcule même pas, du coup, interloquée, je reprends un ton plus haut, je me suis dis elle m'a peut être pas entendu, elle me regarde de haut en bas, puis elle me dit "vous avez pas internet ?" je réponds "ben oui" elle me fait "ben alors vous allez vous inscrire sur internet hein", puis il se retourne pour parler à sa collègue d'à côté, genre elle a finit avec moi quoi.
Bon ben la preum's fois que j'y mettais les pieds, je vais pas y retourner de sitôt. :closedeyes:
moi pole emploi de guadeloupe = zero. ils sont pas du tout à l'écoute limite tu les embetes quand tu viens demander un renseignement quand au téléphone c'est même pas la peine.

Bon en ce qui me concerne au niveau du travail j'ai l'impression que c'est à chaque fois que je ne recherche plus que la boîte d'intérim m'appelle. Là c'était pour commercer le 01 mars pour un poste d'assistante de direction mais le gars ne savait même pas la durée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser