Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

soffy911

New Member
Effectivement je suis sur paris.
La le poste visé correspond a mon experience de 3 ans c est dans le meme secteur.
A combien puis je prétendre au niveau salaire a ton avis?

Merci pour ta réponse
 
N

Nessscafe

Guest
tu peux largement commencer à 24. Après tout dépend de tes compétences, si tu es bilingue... mais bon, faut pas non plus tenter le diable. si tu sens que de l'autre coté, ils sont frileux niveau salaire, que le poste te plait vachement et si ca fait longtemps que tu cherches, il faut négocier doucement pour ne pas risquer que le poste te passe sous le nez.

mais à ta place, j'annoncerais 24 dès le départ. si ton profil les intéresse, soit ils font un geste, soit ils tentent de négocier.

la je viens de faire une recherche rapide sur monster et pp, 24-26 c'est un bon début, je pense. après y a toujours des rapiats qui proposent des postes à 18... ca me fait bien marrer ça :notstupide:
 

soffy911

New Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1192655#msg1192655 date=1270559429 a dit:
tu peux largement commencer à 24. Après tout dépend de tes compétences, si tu es bilingue... mais bon, faut pas non plus tenter le diable. si tu sens que de l'autre coté, ils sont frileux niveau salaire, que le poste te plait vachement et si ca fait longtemps que tu cherches, il faut négocier doucement pour ne pas risquer que le poste te passe sous le nez.

mais à ta place, j'annoncerais 24 dès le départ. si ton profil les intéresse, soit ils font un geste, soit ils tentent de négocier.

la je viens de faire une recherche rapide sur monster et pp, 24-26 c'est un bon début, je pense. après y a toujours des rapiats qui proposent des postes à 18... ca me fait bien marrer ça :notstupide:

Merci beaucoup pour tes renseignements et d'avoir pris le temps de me répondre.
 

titetitounette

New Member
Je crois je vais me remettre a rechercher un CDI car le poste que j'occupes est très intéressant mais je ne me sens pas capable d'assumer ce role et ces missions... Je suis en stress continu et j'ai l'impression de tout faire de travers! Je sais que vous allez dire que je me décourage vite (ca fait un peu plus d'un mois que j'y suis) mais ca va etre trèèèès long 1 an!
 

evamy

Best Member
Moi aussi je sens que je vais me remettre dans mes annonces dans quelques semaines, de toutes façons mon CDD se termine fin avril et je ne pense pas donner suite si on me le renouvelle. Déjà d'une part : besoin de faire un break et puis d'autre part je suis perdante par rapport aux frais, etc, je n'y arrive pas. Franchement je vois des offres bien plus intéressantes alors qu'actuellement je suis au SMIC, sans avantages et je n'ai même pas de primes sur mes ventes ! Après 3 ans et demie d'expérience je pense pouvoir prétendre à mieux (surtout que j'ai déjà eu mieux...).

Aller on se donne du courage pour nos recherches !
 

titetitounette

New Member
evamy link=topic=49952.msg1192727#msg1192727 date=1270574281 a dit:
Moi aussi je sens que je vais me remettre dans mes annonces dans quelques semaines, de toutes façons mon CDD se termine fin avril et je ne pense pas donner suite si on me le renouvelle. Déjà d'une part : besoin de faire un break et puis d'autre part je suis perdante par rapport aux frais, etc, je n'y arrive pas. Franchement je vois des offres bien plus intéressantes alors qu'actuellement je suis au SMIC, sans avantages et je n'ai même pas de primes sur mes ventes ! Après 3 ans et demie d'expérience je pense pouvoir prétendre à mieux (surtout que j'ai déjà eu mieux...).

Aller on se donne du courage pour nos recherches !
Yes!! :friend:
Je suis entrain de postuler à plusieurs annonces mais j'espère qu'ils ne contacteront pas mon employeur actuel pour avoir des infos ça la foutrait mal au boulot!
 
N

Nessscafe

Guest
titetitounette : cache le nom de ton employeur actuel. Ca se fait, et je le faisais à l'époque où je cherchais tout en étant chez vente-privée. au recruteur, tu lui expliques simplement pourquoi tu caches le nom de ton employeur. Il comprendra.
en tout cas ne lache pas ton CDD pendant tes recherches, ca te fera un revenu.
 

titetitounette

New Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1192742#msg1192742 date=1270577582 a dit:
titetitounette : cache le nom de ton employeur actuel. Ca se fait, et je le faisais à l'époque où je cherchais tout en étant chez vente-privée. au recruteur, tu lui expliques simplement pourquoi tu caches le nom de ton employeur. Il comprendra.
en tout cas ne lache pas ton CDD pendant tes recherches, ca te fera un revenu.
Merci Ness pour l'astuce! :wink2:
J'ai l'impression de faire ma difficile genre je me plains quand j'ai pas de taf et quand j'en trouve un je me plains encore...
Et non je ne lacherais pas tant que j'ai pas autre chose car j'ai trop besoin de sousou... :happy:
 

Lily Dreams

Best Member
@ titetitounette :

Perso, j'avais laissé le nom de la boite dont je vais partir, lorsque je cherchais un autre CDI. Mais derrière, j'avais prévenu l'autre assistante qui filtre comme moi les appels, et quand Manpo m'a contactée et m'a demandé qui contacter dans la boite, j'ai indiqué le nom de ma collègue et pas le nom de ma responsable. Celle de Manpo a essayé d'appeler à un moment donné, mais c'est moi qui ai pris l'appel et ma collègue était au téléphone avec un assuré, donc je n'ai pas pu lui transmettre. Mais bon, elle m'avait bien reconnue au téléphone, donc je pense que quelque part, ça lui faisait bien une preuve que je travaillais là... Et par ailleurs, elle a contacté d'autres anciens collègues d'autres sociétés et ça lui suffisait largement.

@ ceux qui ont répondu à mon précédent message : merci !

En fait, je sais que j'ai de la chance de déjà être en CDI, mais je n'ai pas envie de rentrer dans la logique que me sort souvent ma mère, à savoir qu'il faut faire avec ce qu'on a, que beaucoup n'ont pas un travail qui leur plait, mais que ça fait toujours des sous à la fin du mois. Pour moi, lorsqu'on n'est pas intéressé par son boulot, qu'on y va à reculons, et que la santé trinque, y'a un moment où il faut savoir dire stop... :wink2:

Et je pense que notre "génération" fera sans doute + comme je le fais que les précédentes : d'un côté on a toujours connu la crise OK, mais en même temps, on en demande aussi beaucoup + qu'avant, du point de vue de l'intérêt du poste entre autres. Moralité, les sociétés vont devoir changer leur logique de fonctionnement, afin de conserver l'intérêt des employés, si elles veulent éviter d'avoir un trop gros turnover...

Courage à tous ceux qui cherchent !
 

lye

New Member
moi aussi j'aimerai changer de boulot, j'en ai marre de ce que je fais. ça fait 2 an et demi et là, ça commence à faire. je m'ennui. pourant c'est pas faute de postuler à droite, à gauche mais je n'ai jamais de retour de mes candidatures. alors je me demande si c'est le fait que j'ai déjà un emploi ou c'est mon CV qui n'est pas intéréssant :unsure:
 
N

Nessscafe

Guest
en fait ca dépend. moi j'ai caché le nom de ma boite car j'étais en litige avec eux et je ne voulais pas d'une mauvaise presse. mais heureusement, j'ai eu de la chance car vente-privée a fait beaucoup de "victime" donc dès que je disais que je voulais partir de chez vente-privée, bah ca passait tout seul en fait. les agences, sur paris, connaissent bien la réputation de cette boite.

mais bon après, comme c'est arrivée à une de mes collègues qui n'a pas caché le nom de sa boite, tu prends le risque que ton chef vienne te voir un jour genre "alors comme ça, tu cherches ailleurs sans rien me dire ?", et là tu te sens un peu con.

en y réfléchissant, tu pourrais éventuellemnet le prévenir. tu es en CDD donc difficilement "virable" non ? mais si tu changes d'avis par la suite, ils seront rétissant à l'idée de t'embaucher.
 

evamy

Best Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1192813#msg1192813 date=1270596216 a dit:
Et je pense que notre "génération" fera sans doute + comme je le fais que les précédentes : d'un côté on a toujours connu la crise OK, mais en même temps, on en demande aussi beaucoup + qu'avant, du point de vue de l'intérêt du poste entre autres. Moralité, les sociétés vont devoir changer leur logique de fonctionnement, afin de conserver l'intérêt des employés, si elles veulent éviter d'avoir un trop gros turnover...

Courage à tous ceux qui cherchent !

Oh là là, oui quand je vois le turn-over qu'il y a dans la boite où je travaille, parfois c'est à se poser des questions. Bon d'accord c'est un centre d'appel (un centre d'appel sous-traitant), mais quand même...
 
P

peaceloveandlife

Guest
evamy link=topic=49952.msg1193110#msg1193110 date=1270665064 a dit:
Oh là là, oui quand je vois le turn-over qu'il y a dans la boite où je travaille, parfois c'est à se poser des questions. Bon d'accord c'est un centre d'appel (un centre d'appel sous-traitant), mais quand même...
Il me semble que demain dans envoyé spécial, ils ont un reportage sur le travail en call-center.
 

tite puce

Best Member
Chaque entreprise peut être ainsi, mon anicenne était comme ça et réputée également ainsi dans le monde de l'immobilier commercial. Un énorme turn-over si bien qu'on changait souvent de directeur de projet, d'assitante, de dg .... une galère !
 

Nath63

Best Member
oui en effet y'a un reportage sur les call center

je vais y regarder vu qu'à la fin de l'été, début de l'automne nous avons ACTICALL qui s'installe à clermont ferrand.
 

evamy

Best Member
Nath63 link=topic=49952.msg1193124#msg1193124 date=1270666154 a dit:
oui en effet y'a un reportage sur les call center

je vais y regarder vu qu'à la fin de l'été, début de l'automne nous avons ACTICALL qui s'installe à clermont ferrand.

il y a un Acticall également près de chez moi. J'y avais passé un entretien pour être superviseur il y a un an, malheureusement le poste m'a échappé car manque d'expérience sur un poste où il fallait être opérationnelle de suite... (cependant j'avais passé les tests écrits brillamment et c'était un très bon entretien d'après elle et il a duré 1h30).
à mon avis c'est un bon centre d'appel, je n'ai pas eu de mauvais retour sur celui-ci en tous-cas.

Sur le site d'Acticall, Nath, ils y ont mis un article et ils précisent que le recrutement se fera par la plateforme de vocation du pôle emploi. Je ne sais pas si tu as déjà été en contact avec celle-ci.
Ayant moi-même été suivie par une plateforme vocation du Pôle Emploi (et pas celle de l'agence Pôle Emploi dont je dépend donc c'est le comble...) je peux dire que c'est un bon service qu'ils proposent.
 

Nath63

Best Member
oui je suis au courant de tout ça..

c'est notre Président de région qui a tout fait pour qu'ACTICALL s'installe à clermont ferrand, on était en concurrence avec Grenoble.

vu que notre région connait comme d'autres régions un taux de chômage.. les postes seront pour des qualifiés et aussi des postes de non qualifiés comme téléconseiller.. poste pour lequel je postule des que le Pôle Emploi en saura d'avantage.. en effet nous ça va se passer par des tests de mise en situation apparemment.. en fait ils veulent en avant que tu peux avoir l'expérience ou non et des compétences sans avoir THE diplôme ou bac +++++

j'espère que j'aurais un retour.. bon les horaires me font un peu peur mais j'ai lu que y'aurait des équipes du matin, de l'aprem, enfin des horaires tournants.

je suis prenante de tes infos si tu es ok pour m'en dire plus en mp..

j'ai vu aussi sur leur site que pour certaines régions c'est exigé de l'expérience et pour d'autres non, que ce sera une relation avec le Pôle Emploi.. à suivre...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser